Voyage au parc Kruger depuis Johannesburg en trois/quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous avons la chance d aller en Af du Sud en mars prochain et nous voudrions faire le Kruger Park. On pensait louer une voiture à Johanesburg et rester 2 jours entier sur place. On sait c est court mais on a pas le choix. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire privilégiant les "animaux" plutôt que les oiseaux et nous dire ce qu'il faut réserver et où. Y a-t-il un pass à acheter pour entrer dans le parc national du Kruger??? Pour le logement, comme je pars avec ma mere qui est beaucoup moins baroudeuse que moi, pourriez vous nous donner des adresses correctes. On vous remercie pour vos réponses et tous vos commentaires. A bientot
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Pour loger dans le parc, il faut passer par le site officiel des parcs sud africains: SANPARKS. On y trouve toutes les disponibilités par camp et par type d'hébergement ( cottages, tentes aménagées dans certains camps...) et par jour. Ce type d'hébergement est très confortable. Si c'est pour mars 2010, il faut faire très vite et ça risque d'être très dur pour avoir de la place. Mais il faut tenter le coup sur le site. Questions animaux, je privilégierai le sud dans le cas d'un court séjour ( une nuit à SATARA et une à Lower Sabie). S'il n'y a plus de place, il reste les réserves privées, dont certaines se trouvent d'ailleurs dans le parc. Pour deux jours, ça ne vaut pas le coup d'acheter le pass ( qui n'est rentable qu'à partir de 7 jours, selon mes souvenirs, mais qui est valable pour tous les parcs gérés par SANPARKS. TANGUE
BO Bougnat87 Regular ·
Tangue vous a tout bien expliqué! si vous louez une voiture à joburg aeroport, comptez 5 à 6 h pour aller dans le sud du kruger sans vous presser... Prenez la N4 via midelburg et nelspruit, si vous ne trouvez pas de places dans le parc , essayez cette adresse dans le sud du parc à 10 min de crocodile bridge gate : http://www.phumulakruger.co.za/ Ils organisent aussi des safaris dans le kruger mais vous pouvez aussi bien le faire par vous même, il faut juste payer l'entrée dans le parc (environ 20 euros si je me souviens bien). Si vous ne trouvez encore pas de places contactez moi sur messages privés!
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

4 en tout, et é jours au Kruger c'est faisable, nous ne sommes pas restés plus au Kruger. Pour les logements, il y a différentes formules mais tout les buscamps possèdent des bungalows offrant tout le confort nécessaire: salle de bain personnelle biensûr, mais aussi frigo, clim, etc... il y'en a des plus simples mais bon comme ta mère est pas trop baroudeuse je pense que ce dont je t'ai parlé me semble la meilleure solution.

Oui il y a des pass à l'entrée, mais c'est par véhicule je crois et non par personne entrant. Sinon pour les animaux ben y a un peu tout les mammifères auquels on peut rêver en Afrique australe, mais il y'a aussi des oiseaux.

Jetes un coup d'oeil sur mon blog: ririhugs, au milieu des adresses ci-dessous (à la fin):

Bonne visite
GR Graciana ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils. J'ai réservé 2 nuits dans le parc (1 à Lower Sabie et 1 à Satara). J espere que tout se passera bien pour ma mere.... Bons voyages à tous
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir,

Nous rentrons du parc Krüger, L'entrée est de 15 euros ( 165 rands exactement) par jour et par personne, vous achetez l'entrée au quotidien, quand vous réservez vos logements, le camp le plus proche de votre arrivée par le sud est Berg en Dal, porte Malelane, vous pouvez imprimer sur le site toutes les coordonnées des responsables des camps pour une arrivée après 18h 30, heure de fermeture des portes, pour les résa nous n'avions retenu que la 1ère nuit et pas eu de problème ensuite, ce n'était pas plein en cette période sauf quand nous voulions les family cottages pour nous 4 ( bien-sûr ils en ont moins ) Nous avons silloné tout le sud de long en large et en travers et un peu le centre, c'était génial !!! Nous avons vu beaucoup d'animaux vers Lower Sabi et un peu partout dans le sud, expérience fantastique, on en a vu de toutes les espèces !!! Bon voyage et profitez en bien, c'est purement MAGIQUE
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like