Parc Kruger depuis Johannesburg avion? voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Nous partons pour l Afrique du Sud en février J ai lu différents postes qui indiquent des trajets qui traversent le parc kruger du sud au nord... Cela sous entend location de voiture. J avais prévu de prendre l avion depuis joburg puis de louer une voiture ( c'est possible de louer une voiture a l aéroport pour entrer dans le parc avec non???) Dans le parc, je vais étudier les trajets que vous proposez je comptais effectivement faire du self safari mais aussi les points d eau le matin, au coucher du soleil et peut être une marche avec un ranger. Ça paraît cohérent??

Quelle solution vous paraît la meilleure??? 1- JOBURG KRUGER en avion location de voiture à l aéroport pour faire le parc 2- voiture depuis JOBURG avec une pause a river blayde canyon

Au niveau tarif ce et quoi le moins cher....???

En terme de dispo, on a 6 a 7 jours

Merci pour votre aide
AT Atila Globetrotter ·
c'est possible de louer une voiture a l aéroport pour entrer dans le parc

Oui.

Soit tu la loues et tu la rends à l'aéroport de Joburg et tu vas au Kruger par la route en t'arrêtant à l'aller ou au retour à Blyde, soit tu prends un vol intérieur pour Nelspruit et tu loues la voiture à cet aéroport.

La solution location à Joburg sera plus économique.

Ça paraît cohérent??

Oui 😉

En terme de dispo, on a 6 a 7 jours

C'est bon.
DR Draurelie ·
Bonjour Attila, comme je l'ai dit, j'ai épluché vos commentaires idées remarques sur le parc Kruger.

Grace à vous, j'ai avancé très vite.

Au départ de Joburg nous allons donc rallier le Sud du Parc et entrer par la porte Malelane

Première nuit à Biyamiti Deuxième nuit Lower Sati (ce rest camp se situe bien au Nord de Crododile Bridge Gate?? car j'en trouve plein des Lower sati dans le parc Troisième nuit Satara Quatrième Olifants

Voici mes questions:lower sail et Satara sont ils raliables en une journée?A partir d'Olifants camp, faut il mieux rayonner dans le nord ou bien alors prendre un restcamp dans le nord?Si le mieux c'est d'aller dans un rest camp au nord pourriez vous nous en conseiller un?Pour la voiture, tout le monde dit que le 4*4 ne sert à rien mais en février, les herbes sont hautes donc il semble qu'il faille une voiture avec un châssis sur élevé un conseil? e GPS obligatoire c'est ça?Merci milles fois pour votre aide!!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Au départ de Joburg nous allons donc rallier le Sud du Parc et entrer par la porte Malelane

Attention selon l'heure d'arrivée de l'avion il va falloir prévoir un arrêt avant d'arrivée au kruger. Il est déconseillé de rouler la nuit et les portes du parc ferment à 18h30 en février

Première nuit à Biyamiti

Biyamiti est bush camp, c'est à dire qu'en dehors du logement et du brai pour le barbecue il n'y a rien d'autre, il faut donc que tu viennes avec ta nourriture pour manger ;-)

Deuxième nuit Lower Sati (ce rest camp se situe bien au Nord de Crododile Bridge Gate?? car j'en trouve plein des Lower sati dans le parc

C'est lower Sabi et non Sati ....

lower sail et Satara sont ils raliables en une journée?

Oui sans aucune difficultée

Pour la voiture, tout le monde dit que le 4*4 ne sert à rien mais en février, les herbes sont hautes donc il semble qu'il faille une voiture avec un châssis sur élevé un conseil?

Le 4x4 c'est juste pour le confort de la vue, tu es plus haut donc tu a une meilleure vision. J'avais loué un 4X4 et j'ai bien apprécié

e GPS obligatoire c'est ça?

Dans le parc aucun intérêt, voir inutile. A chaque carrefour est indiqué tous les directions camps. Impossible de se perdre dans le kruger. Par contre pour naviguer en AFS c'est plus pratique
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour

C'est la porte la plus proche en temps de trajet (Voie rapide tout du long sans d'interminables kilomètres pour traverser d'interminables villages).

lower sail et Satara sont ils raliables en une journée?

Tu sembles avoir du mal avec Lower Sabie. 😄 C'est le nom d'une rivière.

Il n'y a qu'un camp portant ce nom et il est bien situé au nord de crocodile bridge.

Tu trouveras une carte du parc ici.

Il n'y a pas de problèmes pour rallier Satara depuis Lower Sabie en une journée à moins de ne prendre que les routes en terre et multiplier les tours et les détours.

A partir d'Olifants camp, faut il mieux rayonner dans le nord ou bien alors prendre un restcamp dans le nord?

Si le but est de faire une traversée Sud Nord du parc, il est préférable de ne pas dormir à Olifant (c'est très près de Satara) mais de réserver à Mopani puis à Punda Maria pour la dernière nuit.

Pour la voiture, tout le monde dit que le 4*4 ne sert à rien mais en février, les herbes sont hautes donc il semble qu'il faille une voiture avec un châssis sur élevé un conseil?

Le 4X4 est inutile au Kruger car les routes principales sont goudronnées et le réseau secondaire (pistes) est bien entretenu.

Il est vrai que la végétation peut être gênante et qu'il sera moins difficile de voir certains animaux qui aiment s'allonger dans l'herbe (lions, guépards...) avec un véhicule plus haut sur pattes qu'une Fiesta ou une Corolla.

Le Suv est un bon compromis.

e GPS obligatoire c'est ça?

Le Gps n'est pas obligatoire, pas du tout...

En revanche, des cartes détaillées sont vendues aux portes d'entrée du Kruger. Elles sont très intéressantes car elles regroupent diverses informations sur le parc et sur les animaux en plus du plan. (Il existe une version en français)
AT Atila Globetrotter ·
c'est à dire qu'en dehors du logement et du brai pour le barbecue il n'y a rien d'autre

C'est donc beaucoup plus tranquille et sauvage...
C'est donc beaucoup plus tranquille et sauvage...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est bon de le signaler surtout pour ce qui semble être un premier voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AT Atila Globetrotter ·
Oui .😉
Pour mon prochain voyage il est clair que je réserverais là si j'en ai la possibilité ......

AT Atila Globetrotter ·
Tamboti est très sympa aussi.
DR Draurelie ·
Un grand Merci à tous les 2!!! Pour le coté un peu roots de Biyamiti du moment que c'est 4 murs et un toi… et une douche??? c'est bon!! 😊 J'ai passé ma journée à organiser notre premier voyage en AFS et je suis super excitée!!!! Février ça va être dur t'attendre!!!😛
DR Draurelie ·
C'est quoi TAMBOTI???? 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Pour le coté un peu roots de Biyamiti du moment que c'est 4 murs et un toi… et une douche??? c'est bon!! 😊

Je ne dirais pas du tout de Biyamiti que c'est "roots".😄

Il n'y a pas de restaurants et de boutiques soit mais les bungalows sont tout conforts avec une cuisine extérieure, un salon et une salle de bain eau chaude eau froide.

Certains camps sauvages sont plus rustiques comme Malelane (cuisine collective), Tsendze ou Maroela ( camping uniquement) et Balule (sanitaires et cuisine collectifs)
AT Atila Globetrotter ·
C'est un camp sans boutiques ni restaurants situé près de l'entrée d'Orpen.

Tous les logements sont sous forme de tentes aménagées (C'est pas des igloos mais des tentes très spacieuses ). Certaines possèdent une cuisine et une salle de douche WC, d'autres partagent un coin cuisine et des sanitaires collectifs.
Je te comprends, moi j'avais booker en septembre pour Août donc c'était encore pire ....

Petite question tu aterris à quelle heure ?

DR Draurelie ·
On atterrit a 9h40 Des amis vivants a JOBURG nous récupère à l aéroport et nous avons 2 jours sur JOBURG avant de partir pour kruger
DR Draurelie ·
Bonjour à vous 2, Nous rentrons de notre voyage en Afrique du Sud Je tenais a vous remercier pour votre aide 😉 Nous avons passé un super séjour.

Partis de Johannesburg avec GPS et hilux de Toyota énorme mais génial dans le parc car je suis petite et les herbes étaient effectivement très hautes Routes impeccables jusqu'au parc

Dans le parc self safari largement suffisant comme vous l aviez dit! On a fait un safari de nuit mais en fait rien de particulier on faisait aussi bien d autant que les guides en communiquent pas entre eux pour s indiquer ou sont les animaux 😛

Les hébergements étaient top mais j ai eu une préf. Pour satara et Berg en dal

Par contre attila heureusement que tu m avais dit pour la bouffe car en février cafet et resto sont TOUS fermés si nous n'avions pas pris la bouffe nous aurions fini par manger chips chocolat pdt 5 jours

5 jours c est parfait ni trop ni pas assez

Après en été bcp d eau donc olifant n est pas super nécessaire Certes la vue est d enfer mais il n y a pas plus de bébêtes qu ailleurs vu qu il y a de l eau partout...

Retour par blyde river canyon au top!!

Donc un grand merci pour votre aide

A un de ces jours 😉
Bien content que ton séjour se soit bien passé ! Ce pays est magnifique

CL Claw Regular ·
Salut Régis,

mais non ce pays n'est pas magnifique d'ailleurs tu n'y reviendras pas.........Avant quelques mois🙂.😉. Bonne journée à toi et à bientôt.

claw
AT Atila Globetrotter ·
Merci pour ton retour.😉
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour,

Avec un copain pendant la coupe du monde 2010 pour une période de 10 jours et entre 2 matchs de l'equipe de France, nous étions logés à Johannesbourg et avions décidé de visiter le Parc Kruger.Comme nous avions loué une voiture nous avons grace à Voyages Forum et à un de ces membres, contacté un français qui habite en Afsud et qui en 2010 à monté sa propre structure la bas.Si vous êtes intéressé dites le moi je vous communiquerai ses coordonnées.

Cordialement

Chocc06

Similar discussions

You might also like