Voyage à petit prix au Mozambique depuis Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Je souhaite voyager au Mozambique en novembre. Mon projet est d'arriver à Johannesbourg, louer un véhicule eet remonter jusque Bazaruto via Maputo et revenir par les parcs : Zinave et Banhine puis retour Johannesbourg via Kruger. Quelqu'un peut-il me dire si on peut louer un véhicule de Johannesbourg (4x4?) et si en 15 jours c'est jouable?

Tous les renseignements pour cette balade seront les bienvenus.Merci d'avance.
CH Cheza20048 Regular ·
Salut!

Pour la location de voiture depuis Johannesbourg, aucun souci MAIS il faut verifier que le prestataire chez qui tu loues acceptes que tu passes la frontière (et il faudra aussi payer une assurance supplémentaire)...

Pour le timing, ne connaissant pas les parcs, je peux te donner notre parcours, ca te donnera une idée du temps à prévoir.

Nous avions fait Kruger -> Bilemne (2 nuits) -> Vilhanculos / Bazaruto (3 nuits) -> Tofo/ Inhabane (2 nuits) -> XaiXai (1 nuit) -> Maputo(1 nuit)... On aurait pu rester plus longtemps à Vilhanculos et Tofo sans souci... Tout dépend si tu veux faire de la plongée ou autre??...

Il faut savoir que c'est long de faire l'A/R Maputo-> Vilhanculos même si les routes sont maintenant en excellent état...

Edit (je viens de voir que tu voulais faire le Kruger aussi) : En 15 jours, c trop long de prévoir Et le Kruger Et le Mozambique jusqu'a Vilhanculos, si tout se fait en voiture..
Cheza
SO Solidor35 ·
Merci beaucoup pour ces informations! Nous partirons du 1 novembre au 21. Je vais revoir le plan du circuit mais là nous avons trois semaine, tu penses que c'est faisable?
CH Cheza20048 Regular ·
Oui, 3 semaines, c'est parfaitl! ;) Après a part au Kruger, vous n’êtes pas obligé de réserver en avance, donc vous pourrez aussi adapter directement sur place, en fonction du temps que vous avez / qu'il vous reste et des choses que vous voulez voir...
Cheza
GE Geor ·
Salut solidor35,

Peux-tu nous donner ton retour d'expérience sur le Mozambique? As-tu réalisé ce voyage entre Johannesbourg et Bazaruto en voiture de location?

Le timing était-il bon? Est-ce possible de trouver des logements bon marchés dans cette région ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like