Mon agence annule mon billet par erreur: dédommagement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous !

J'ai effectué une réservation de deux billets avec l'agence Aigle Azur.

Suite à des problèmes de santé, je leur ai demandé d'annuler un seul billet, le mien (en leur précisant mon nom et le numéro de billet).

Mais, ils m'envoient un mail confirmant qu'ils ont annulé les DEUX billets de la réservation. Par téléphone, ils m'affirment qu'ils n'est plus possible de retourner en arrière. Mon ami ne peut donc plus partir à cause de leur erreur. Et le départ est demain...

Les billets étaient non remboursables non modifiables.

Savez-vous s'il est possible de rectifier cela ou d'obtenir un dédommagement ? Car c'est quand même une grosse faute de leur part.

Pour info, j'ai l'historique des messages échangés par mail comme preuve.

Merci pour votre aide !
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour KidaSituation qui pose le problème des réservations multiples qui entraîneraient une annulation globale (en plus de celui des agences).

Quelle est la règle chez les autres voyagistes ?

Ayant réservé 2 vols pour le Québec par Air Canada, je remarque que les paiements bancaires ont été différenciés en 2 prélèvements pour chacun des 2 voyageurs ; est-ce, là, une précaution pour la possibilité d'une annulation d'un seul voyage ?

(je pose la question ici car je n'ai pas mes lunettes pour lire les petites lignes des contrats) 😉.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Michelzen Globetrotter ·
Suite à des problèmes de santé, je leur ai demandé d'annuler un seul billet, le mien (en leur précisant mon nom et le numéro de billet). Mais, ils m'envoient un mail confirmant qu'ils ont annulé les DEUX billets de la réservation.

Est ce le N° de dossier ou le N° de billet qui a été donné car si le N° de billet est individuel le N° de dossier est pour la totalité des voyageurs c'est peut être l'origine de l'erreur !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI KidaMoon ·
Bonjour,

Merci pour vos messages.

En effet, les billets étaient ben sous le même numéro de réservation. D’où leur erreur.

Après avoir insisté au téléphone de bien vouloir rectifier la situation, le billet annulé par erreur a été racheté par l'agence. Tout est rentré dans l'ordre.

Ouf !!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher ou chère Kida,

Je suis bien content que tout soit rentré en ordre pour vous.

A ma connaissance Aigle Azur est une compagnie aérienne. Donc, ils n'ont pas eu trop de problème à reconstituer une réservation annulée par erreur. A moins que le vol en question soit totalement plein et sans place disponible.....

En principe l'annulation d'un billet dans une réservation à plusieurs personnes n'est pas un problème (si on est professionnel de voyage). Ceci demande un SPLIT et ensuite annuler le billet en question.

Si on a fait cette réservation directement via une compagnie aérienne, et on veut le faire directement via internet, c'est est un peu plus délicat. Il faut faire bien attention!

Egalement via un comparateur de prix c'est un peu plus fastidieux, mais là le problème est de trouver quelqu'un de compétent qui vous écoute et fait le nécessaire sans trop d'attente au téléphone).

Mais les erreurs peuvent se faire partout et il y a aussi des malentendus dans la communication... Merci Chris

Similar discussions

You might also like