Agence iranienne qui délivre des lettres d'invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je n'arrive plus à mettre la main sur un contact que j'avais noté je recherche une agence iranienne qui délivre des lettres d'invitations donc si vous avez celà merci pour l'info stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
HE Hermance Regular ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris (source d'infos la plus fiable: le consulat iranien à Paris), il n'y a plus besoin de lettre d'invitation. Je ferai ma demande en mai pour un séjour en juillet prochain. Voir mes précédentes discussions pour plus d'infos. Bon courage, Philippe
MO Momodisagree Regular ·
ha bon???? si c'est cela serait une bonne nouvelle je vais aller me renseigner au consulat merci de l'info stéphane

TU Turbi Veteran ·
😛 en fait tout depend du type de visa que tu veux faire. tu peux realiser a l arrivee a l aeroport un visa de tourisme dit "type A", ( 7 jours ou 14 jours, rarement 21, 31 jours) extensible dans les commissariats une fois sur place.

cas redhibitoires a l aeroport: * ********************* presence d un visa Israel sur ton passeport patronyme a consonnance anglo-saxonne sur ton passeport si tu prevois un sejour touristique plus long il vaut mieux faire un visa dit "type A", a l ambassade - la il te faut une invitation -. Ce visa "tourisme" dit "type A", (7, 14, 21, 31 jours, a la convenance et a l humeur du prepose) ne couvrira pas forcemment toute la duree de ton sejour et le cas echeant, tu devras alors quand meme l etendre au commissariat une fois sur place. si tu prevois un sejour "business" il vaut mieux faire un visa "business" a l ambassade. La, il te faut une invitation "business" de ton interlocuteur ou de la CCI francaise a Tehran. si tu as besoin d un visa de tourisme multi entrees il vaut mieux faire un visa type A a l ambassade. - la il te faut une invitation -. si tu as besoin d un visa de travail, dit "type F", le visa tourisme ne convient pas et il vaut mieux faire un visa "de travail" a l ambassade. La, il te faut une invitation "business, visa de travail". si tu es en transit il te faut un visa de transit (et je ne connais pas cette procedure particuliere).
PPP
hello Turbi

je crois que c'est toi qui m'avait donné une adresse d'une agence en iran qui pouvait fournir des lettres d'invitations, non??? sinon est que tu connais sur l'iran une telle agence???

sinon pour les visas, c'est bien ce que je pensais et vu. merci stéphane

TU Turbi Veteran ·
La question tombe sur le Forum environ 3 fois par mois... "meme question, meme punition"

http://voyageforum.com/v.f?post=2336254;search_page=6;#2336254 http://voyageforum.com/v.f?post=2119192;search_page=10;#2119192 http://voyageforum.com/v.f?post=2019985;search_page=12;#2019985
PPP
HE Hermance Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes éclaircissments. Je suis également à la recherche d'infos mais elles sont souvent contradictoires. Au consulat à Paris, on me dit qu'il n'y a plus besoin de lettre d'invitation mais qu'il suffit de communiquer une adresse/tel. sur place ou une réservation d'hôtel (fax, mail, etc.). C'est d'ailleurs précisé sur le site internet. Qui écouter?

Concernant la durée, impossible de savoir s'ils donnent 30 jours si on les demande au Consulat. A l'aéorport, ce serait 15 jours systématiquement (cf. site du consulat), renouvelable sur place en cas de besoin.

Si on obtient que 15 jours, les extensions sont-elles faciles à obtenir sur place à Ispahan ou Shiraz par exemple? Combien çà coûte? De combien de jours peut-on prolonger? Combien de temps avant l'échéance faut-il faire la demande?

Le site www.evisa.ir du ministères des affaires étrangères iranien propose de faire la demande en ligne. Est-ce judicieux?

Comme les refus ont l'air plus nombreux au consulat, il est peut-être plus sécurisant et plus simple de faire la demande directement à IKA Airport, d'autant plus qu'a priori, nous n'avons pas de motifs objectifs de refus (pas de tampon israëlien, mariés, patronyme OK, job OK, look Ok, etc.) Le bureau des visas est-il ouvert toute la nuit (nous arrivons à 1h30 du matin avec 3 enfants....)? Demandent-ils également les empreintes digitales?

Nous avons hâte d'y être (et suivrons les conseils de trajet que tu nous avais transmis) malgré ces quelques petits stress administratifs.

Merci encore

Philippe
hello c'est clair que rien n'est clair ;) je vais aller demain au consulat, car moi je vais arriver par la route et non pas par l'aéroport. Et de plus j'aimerais rester au moins 3 semaines et non pas 15 jours. Enfin c'est la galere. De plus pour les lettres d'invitations, j'ai pas de réponses des organismes qui peuvent les fournir et en plus, apparemment elles veulent que l'on prennent certains de leurs prestations en échange de la lettre bye stéphane

Similar discussions

You might also like