Bonjour,
Nous sommes parties les deux dernières semaines d’août et nous avons fait un voyage magnifique!
Vous ne serez pas déçus du
Mexique!
Nous ne sommes pas parties avec une agence finalement.
Nous avons été contactées par Tony, un français qui vit là-bas et qui est chauffeur.
Vous pouvez le retrouver sur Facebook par « Tony Chauffeur francophone au
Mexique »
Il vous fait découvrir le pays de façon complètement insolite en vous emmenant dans des endroits peu ou pas touristiques - des paysages à couper le souffle!
Nous avons bien sûr visité aussi les incontournables aussi mais il est bien de lui dire ce qui est indispensable pour vous dans le voyage afin qu’il organise le circuit en fonction.
(De plus, il adore la nature, les paysages magnifiques et les endroits plus sauvages donc d'instinct, il va moins vers les sites historiques. Mais il suffit de le lui demander ;))
Beaucoup qui ont voyagé avec lui avaient un hôtel du côté de
Cancun et devaient rentrer tous les soirs; ça limite au niveau de ce qu’il est possible de voir.
Nous, nous n’avions rien réservé (à part la première nuit) et avons donc fait un circuit de 2600km.
Il nous a trouvé des hôtels tous les soirs, à nouveau peu ou pas touristiques, très corrects et à des prix imbattables.
Il y logeait aussi avec sa femme qui nous accompagnait.
Au niveau de marchés, folklore local, rencontres, je ne sais pas vous aider...
Nous ne sommes restées que 12jours sur place avec en priorité sites, cenotes, cascades...
N'hésitez toutefois pas à contacter Tony en toute confiance, tout en sachant qu’il a beaucoup de demandes...
J’espère que ma réponse vous aide, revenez vers moi si vous avez d’autres questions.
Ps: j’habite Herve
Passez une belle journée
Anne