Agence pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je dois partir 3 semaines au vietnam en mars 2008 avec mon ami. Nous avons contacté plusieurs agences : Terre Vietnam, Ma Tonkinoise, Asiatica Travel, Mozaik, Binhtours, Ma tonkinoise et Indochine voyages.

Nous sommes particulièrement intéressés par les monuments et l'architecture ainsi que les beaux paysages ( cascades....).

Le circuit proposé par Indochine Voyages nous semble le plus approprié.

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience par ceux d'entre vous qui ont voyagé récemment avec ces agences.

Merci!!!!!
CA Catiepierre ·
Bonjour, Pourquoi n'envisagez-vous pas un voyage à vos mesures avec voiture, chauffeur et guide parlant français ? Vous feriez ce que voulez sans avoir les contraintes d'un voyage en groupe. Nous, pour avoir testé nombre de formules de voyages, c'est de loin celle que nous préférons. Notre 1er voyage au Vietnam nous l'avons fait de cette façon avec un agent local, nous avons été enchantés. Nous l'avons recommandé maintes et maintes fois, et tous ceux qui nous ont fait confiance ne l'ont pas regretté. si vous souhaitez ses coordonnées, voici mon mail : rollet-catherine@wanadoo.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec Cathie, un guide local est le mieux. Il existe notamment ceux que l'on nomme "easyriders" qui parlent francais et anglais et proposent une visite du pays en dehors des sentiers battus.
SU Supermoine Regular ·
Je ne connais Asiatica que de nom, c'est une agence à priori sérieuse et plutôt haut de gamme.

Binh Tours est une excellente agence, capable d'organiser des tours classiques comme des personnalisés. Je n'ai lu que des retours positifs jusqu'à présent. De celles que vous cités, c'est peut être la seule qui peut vous proposer de sortir du cancan touristique de base (mais je peux me tromper car je ne connais pas très bien les 2 autres agences).

Bon voyage 😉
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
SU Suzhen ·
Merci à tous pour vos réponses. Il est difficile en effet de faire un choix : je suis en train de faire faire des devis à toutes ces agences afin de pouvoir faire mon choix.

Pour les "easy rider", d'après ce que j'ai lu ce sont surtout des guides à moto. Et moi, en moto, je ne suis pas très rassurée!!! ;-))
PT PtiteLu ·
Je te propose aussi une autre agence qui te "fabrique" tes voyages sur mesure et en individuel. http://www.asie-online.com/

Je suis allée à 2 reprises au VietNam, 1mois et demi à chaque fois dont une fois 12 jours de circuit, puis je suis restée à Hanoï 1 mois. Il est clair que lorsque cela est possible, la découverte d'un pays est bien plus appréciable, intéressante, remplie lorsque l'on est seul (ou entre amis ou en famille). Souvenirs inoubliables.

Belle découverte et belles rencontres !
DO Dodo49 ·
Nous sommes partis l'an dernier avec Areca Travel, agence très sérieuse, très bon rapport qualité prix, nous avons fait un super voyage, tout était parfait. Nous avons été tellement satisfaits que nous repartons 3 semaines en avril...avec eux mais cette fois ci nous n'irons qu'au Nord. Bon voyage, ce pays est fantastique !
NA Natpom ·
Je te propose aussi une autre agence qui te "fabrique" tes voyages sur mesure et en individuel. http://www.asie-online.com/

Je suis partie avec cette agence en novembre dernier. combiné Vietnam/cambodge. tout c'est très bien passé. bon choix des hotels et guides super et qui parlaient très bien français (c'est pas toujours le cas qd on voyage ps en groupe!). Reponse rapides et précises aux questions. bref je la recommande.
aurel

Similar discussions

You might also like