Cherche agence de voyage iranienne ou guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour,

Mes parents souhaitent visiter l'Iran avec un groupe d'amis l'an prochain. Je crois qu'ils prévoient d'être une quinzaine. (nous leur avons donné envie avec nos deux voyages d'un mois là-bas en famille). Ils souhaitent demander à une agence iranienne ou à un guide local d'organiser avec eux leur séjour et circuit, quelqu'un si possible de francophone (mais anglophone fera l'affaire), et qui puisse personnaliser leur circuit.

Quelqu'un aurait-il un contact ou une idée ?

Merci Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
GR Grene Regular ·
Bonjour,

nous partons en couple fin avril avec clé2perse, dont les meilleures éloges sont sur ce forum. a partir d'un circuit type (gloires de perse) nous avons apporté des modif. nous avons une interlocutrice francophone.

Nous revenons le 15 mai et si vous le souhaitez, reprenez contact à partir de cette date pour que nous vous donnions notre sentiment.

Regardez sur leur site, il y a de très bonnes idées.

Chantal
Chantal
TT TTandtoqs Regular ·
Merci beaucoup, Oui je reprendrai contact avec vous et je transmets déjà les coordonnées de l'agence à mes parents. Je vous envie. L'Iran demeure sans doute notre pays préféré.

Bon voyage ! Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
TU Turbi Veteran ·
j ai mentionne qques agences conviviales dans les post suivants

http://voyageforum.com/v.f?post=4131329;

http://voyageforum.com/v.f?post=4003781;

les commentaires y sont inclus!
PPP
RO Roronew Veteran ·
Je peux vous indiquer une guide pour Ispahan, vraiment trés compétente et trés sympa, vous pouvez la contacter de ma part:

negar haratiyan "

RR.

Bonjour,

Mes parents souhaitent visiter l'Iran avec un groupe d'amis l'an prochain. Je crois qu'ils prévoient d'être une quinzaine. (nous leur avons donné envie avec nos deux voyages d'un mois là-bas en famille). Ils souhaitent demander à une agence iranienne ou à un guide local d'organiser avec eux leur séjour et circuit, quelqu'un si possible de francophone (mais anglophone fera l'affaire), et qui puisse personnaliser leur circuit.

Merci Thérèse
RO Roronew Veteran ·
J'ai oublié de préciser: Elle est francophone;

RR.

Je peux vous indiquer une guide pour Ispahan, vraiment trés compétente et trés sympa, vous pouvez la contacter de ma part:

negar haratiyan "

RR.

Bonjour,

Merci Thérèse
MI Micas ·
Bonjour Thérèse,

Je suis revennue d'Iran le 1er avril où je suis restée 10 jours. J'ai contacté cle2perse à Shiraz. Très bien! Ils ont des guides qui parlent français et ils sont très compétents. J'ai fait le voyage seule.

J'ai beaucoup aimer l' Iran et je pense y retourner; 10 jours c'est juste pour avoir un premier contact avec le pays .

Bon voyage.
LE Lethingoc ·
Bonjour, Je viens de renter d'Iran avec mon mari, nous avons effectue un tour de 15 jours du 29 janvier 2014 au 12 février avec l'agence Key2persia. Nous avons effectue un tour avec un guide chauffeur en langue anglaise. Nous avions bien precise que nous voulions une personne curieuse , débrouillarde, qui soit passionnee par l'histoire de son pays. Le résultat fut au de la de nos espérances. Ce fut vraiment super. Avant de choisir cette agence, j'avais demande des devis a 4 agences Francaises et 4 agences iraniennes, de loin cette agence propose pour des parcours similaires et memes prestations (memes hotels etc...le tarif le plus compétitif. Nous avons payé ce tour a notre arrivée a Tehran. La personne de l'agenge qui s'est occupée de nous est la directrice marketing dont le nom est Aliye. Le guide chauffeur est extraordinaire, il s'appelle Saied Behrouzmanesh, ce monsieur a vécu plusieurs années à l'étranger, et en plus il est drôle et connait parfaitement son pays.Que vous dire de plus: nous retournerons certainement en Iran pour faire d'autres regions avec cette agence. Si vous desires plus de renseignements, n'hésitez pas a prendre contact. Patricia
GE Gernouye ·
Bonjour J'envisage également un voyage en Iran en Novembre 2014 (environ 15J). Nous serions un petit groupe d'amis (4-6 personnes) et je recherche une agence locale. J'ai trouvé effectivement sur le net les coordonées de Clé2Perse qui me semble pas mal et les avis sont bons. Par contre certains TO ici en France me mette en garde pour des raisons de sécurité et n'incite pas trop à y aller en ce moment. Qu'en pensez-vous? Avez-vous ressenti de l'insécurité? Quelque chose de particulier durant votre séjour? Vous étiez tous les 2 simplement? Sinon, combien faut-il compter environ pour un séjour de 15J (hors vols internationaux je suppose)? Les repas sur place sont-ils plutôt bon marché si on est en demi-pension?

Merci bien pour votre aide.
LE Lethingoc ·
Bonjour, Je ne comprends pas la raison des to francais car l'iran est un pays tres acceuillant. La securite impeccable, de loin meilleure qu'en france, pas de vols, rien....vous puvez me faire confiance car je voyage beaucoup . Le pays est magnifique, les gens tres gentils.mon mari et moi meme avons voyage tous les 2 avec voiture privee et chauffeur prive donc le tarif etait plus consequent mais extrement raisonable, nous avons paye 2600 dollars soit 1883 euros pour 2 pour 15 jours, hotel / petits dejeuners et dejeuner compris plus toutes les entrees de musees ou sites plus 2 allers simples en vol interieur. Le standard des hotels en Iran est plutot basique , il faut donc choisir un minimum 3 etoiles ( ce qui fut notre cas) pour un minimum de comfort. Notre ticket de vol intrnational nous a coute 300 euros aller retour avec un depart de istanbull Veuillez m'excuser, mais je tape sur mon ipad du guatemala donć l'ecriture n'est pas parfaite. N'hesitez pas si vous faites appel a keys 2 persia a demander madame Aliye Jafari qui est la directrice commerciale . Personne tres competente. De plus leur prix sont de loin les meilleurs ( en tout cas pour 2 personnes dans conditions nommees plus haut) pour un groupe cela devrait etre encore plus accessible. Concernat les repas, il faut compter 3/ 4 euros par personne pour diner en dehors des hotels qui n.ont rien de mieux que les restos siimples. Le menu dans les restos est assez repetitifs car la vraie cuisine iranienne se trouve dans les familles, le menu ds les restos est souvent compose de 1 kilo de riz au safran par personne avec des brochettes de boeufs ou agneau et ragout et salade. Voila, n'hesitez pas a me recontacter pour plus d'infos car nous avons tellemnt aime voyeger dans ce pays que c'est un plaisir de renseigner les gens qui sont et ont envie d'y aller. D'ailleurs nous pensond y revenir peut etre en novembre mais cette fois pour visiter le nord ouest du pays dans les memes conditions. Bien cordialement Ples
GE Gernouye ·
Merci pour toutes ces infos. Ca donne vraiment envie d'y aller. Je suis en train d'étudier les différents circuits proposés par Key2Persia pour éventuellement personnaliser un circuit et je me pose des questions sur certaines villes. Une chose est sûre il faut voir Téhéran, Ispahan, Yazd, Shiraz. Après il y a différentes villes et alentours qui sont proposés (suivant les circuits) : - Ahvaz - Hamadan / Sanandj / Kermanshah (Sud Ouest de Teheran) - Kashan /Qom (entre Ispahan et Téheran) - Kerman (Est de Shiraz) - Mashad (Est de Teheran) Sur 15J on ne peut pas tout faire. Qu'est-ce que vous avez préféré entre toutes ces villes. Qu'est-ce que vous me conseillez plus particulièrement?

Sinon, certains circuits proposent 2 ou 3 vols intérieurs, d'autres font tout par la route avec éventuellement un trajet en train? Pour quelle solution aviez-vous opté?

Merci encore pour tous vos conseils.
LE Lethingoc ·
Je n'ai malheureusement pas sur mon ipad le parcours exact que nous avons fait, mais si vous n'êtes pas dans l'urgence .je vous l'enverrai des mon retour en France a savoir la première semaine d'avril. En revanche, des maintenant je peux vous renseigner sur Teheran. la ville ne mérite pas plus d'un jour complet. Ce jour la vous pourrez visiter un palais et le musée. Sinon, les embouteillages sont monstrueux a toutes heures, il n'est pas rare de passer 2 heures dedans avec une très violente pollution pour a peine 4 km. Le bazar est probablement intéressant pour acheter des tapis en cash seulement sinon le bazar de Isfahan est moins grand mais tout aussi intéressant. Je vous ecris cela, car cela peut être frustrant de passer une journée pour voir quelque chose de tres tres moyen tout en payant un jour plein pot et surtout perdre une journée. E n ce qui nous concerne, nous sommes arrives a teheran en fin de matinee, y avons passe 2 nuits , 1 nuit suffit si vous arrivez tôt le matin pour visiter les endroits mentionnes ci dessus ou tard le soir puis visite le lendemain. Ensuite , nous avons pris un vol intérieur qui nous a mené sur l'ile de qesm, séjour agréable en revanche il faut un hotel de tres haute gamme sinoń le niveau est piteux´ mais le point d'intérêt sur cet ile est beau. une nuit et un jour complet suffit. Kerman , bien sur. Avec notre guide chauffeur qui fut extraordinaire, nous avons dévier un peu la route car parfois faire 2 heures de route pour un point d'intérêt que vous verrez en mieux sur une ville étape, donc bien regarder si cela vaut le coup de faire 2 a 4 heures de route. Je vous enverrai notre parcours avec des notes des mon retour. nous n'avons pas pris le train, mais vol intérieur, mais cela peut être une option surtout pour rencontrer et discuter avec les iraniens qui sont très chaleureux, évidemment comme vous serez un groupe de 15 personnes, la communication sera plus centrée avec le groupe. Voila, si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas. Cordialement
GE Gernouye ·
Merci. Je veux bien connaître les étapes par lesquelles vous êtes passés et ce qui vous a le plus plu. A plus tard
PA Papijaki ·
Bonjour Patricia, Nous comptons aller en Iran en octobre et nous sommes très intéressés par votre expérience récente. Nous allons nous adresser à la même agence qui paraît très fiable. Pouvez-vous nous indiquer quel tour vous avez effectué ? quelle catégorie d'hôtels ? Et quels conseils pratiques éventuels ? Merci. Jacky Pseudo Papijaki js.akoka@sfr.fr
LE Lethingoc ·
Bonjour, Je suis actuellement a l.etranger, je vs réponds des mon retour en france la premiere semaine d'avril. Bien cordialement
LE Lethingoc ·
Bonjour Jacques,

De retour sur la France, je vous relate donc le tour que mon époux et moi meme avons effectue en Iran. Nous avons avec notre chauffeur directement effectue quelques petits changements sur ce parcours lorsque les points d'intérêts étaient trop loin pour l'intérêt que nous y accordions. Les hotels, comme vous le constatez, doivent être au minimum 3/4 étoiles car les infratructures hôtelières sont peu développées et par consequent un 3/4 étoiles équivaut a un 2 étoiles en France. Si vous maitrisez la langue anglaise, évidemment votre séjour sera plus agréable car les iraniens ont le contact facile et maitrisent l'anglais. Si vous partez en groupe, je vous conseille de voir avec l'agence un tour en pension complete car certains hotels ne se trouvent pas a cote de petits restaurants le soir et l'agence pourra négocier un tarif avec le diner inclus a l'hotel. Teheran est une ville ou il est difficile de bouger car il n'est pas rare de rester coincer a tous heures dans un traffic pendant 2/3 heures, donc, une nuit et un jour pour visiter le musée et le palace suffit largement. La ville de Bandar Abbas n'a aucun intérêt, ainsi que Minab. Bam également car détruite depuis le tremblement de terre, nous l'avons zappe car il y'a mieux sans faire autant de kilomètres. Encore une fois, notre chauffeur ayant compris nos centres d'intérêts, nous faisions le point chaque jour, car lui connait parfaitement le pays et les personnes qu'il accompagne. Je vous conseille également de regarder le parcours que l'agence vous proposera et regarder les distances par jour pour éviter de passer une journée entière dans une voiture ou bus. Pas plus de 350 km par jour me semble un bon compromis afin de voir quelque chose ans la journée si il y'a un trajet de prévu, une arrivée pas plus tard que 15H00 dans la ville étape. Concernant les hotels, l'hotel a Qeshm est a eviter , et la si vous decider d'aller sur l'ile , cibler un hotel 4/5 étoiles en centre ville. Voila, je crois avoir fait le point, n'hésitez pas a revenir si vous désirez plus d'infos. Pour le tarif, nous étions hors saison donc celui ci était très attractif. Cordialement.

Jan. 29th: Day 1: arrive Tehran at 14:55 , visit Tehran Jan. 30th: Day 2: visit Tehran, fly to Qeshm Jan. 31st: Day 3: visit Qeshm, visit national park and salt cave, visit Hara jungle Feb. 1st: Day 4: Qeshm-Bandar Abbas by boat, excursion to Minab by car and visit Minab Feb. 2nd: Day 5: drive to Shiraz via Darab Feb. 3rd: Day 6: visit Shiraz Feb. 4th: Day 7: an excursion to Persepolis, Necropolis, Pasargadae Feb. 5th: Day 8: drive to Kerman Feb. 6th: Day 9: excursion to Bam, Mahan and Rayen Feb. 7th: Day 10: drive to Yazd Feb. 8th: Day 11: visit Yazd Feb. 9th: Day 12: drive to Isfahan via Nain Feb. 10th: Day 13: visit Isfahan Feb. 11th: Day 14: a.m. visit Isfahan, p.m. drive to Kashan via visiting Abyaneh and kashan Feb. 12th: Day 15: transfer to IKA and depart Iran at 15:20

Ø Ferdowsi grand hotel Tehran Ø Paradise hotel Qeshm HOTEL HORRIBLE Ø Atilar hotel Bandar Abbas Ø Niayesh boutique hotel Shiraz Ø Akhavan hotel Kerman Ø Dad hotel Yazd Ø Setareh hotel Isfahan Ø Manouchehri House Kashan

Tour services: ü Invitation letter of Iran visa ü Experienced English speaking guided driver ü 3*/4* hotels ü All transfers and transportations ü Tehran-Qeshm flight ü Breakfast and Dinner or Lunch ü All entrance fees
RO Roronew Veteran ·
Guides francophones en IRan.

Je vous communique le blog des guides que nous avons utilisé à Ispahan lors de notre dernier voyage là bas:

www.voyageiran.wordpress.com.

Ils ont vraiment sympathiques et aussi trés compétents.

RR.
PA Papijaki ·
Bonjour Patricia, Merci pour tous ces renseignements. très pratiques et précieux. Nous les utilisons pour affiner la préparation de notre voyage en octobre ou novembre. Bien cordialement Jacky
AO Aouch ·
Bonsoir, bonsoir on envisage de passer 10 jour en iran, connaissez vous mehdi et Negar rafie guide qui organise des séjours ? merci de me donner vos avis.
RO Roronew Veteran ·
Bonsoir, bonsoir on envisage de passer 10 jour en iran, connaissez vous mehdi et Negar rafie guide qui organise des séjours ? merci de me donner vos avis.

Oui, je les connais bien, j'ai visité Esfahan avec eux en 2011: ils sont super sympas et compétents pour leur ville et leur civilisation. Et pour ceux qui ont des pb avec l'Anglais, ils sont francophones. Je pense y retourner en 2015 et je referai appel à eux. RR.
PA Papijaki ·
Bonjour! Nous étions 7 personnes. Nous avons eu recours à l'Agence Clé2Perse (PTA) à Shiraz, très sérieuse et efficace, compétitive au niveau des tarifs. C'est une jeune femme dénommée Afrooz qui gère le département français. Elle est très disponible. Elle s'est également occupée des visas que nous avons retirés à l'arrivée à l'aéroport. A votre disposition pour d'autres renseignements tirés de notre modeste expérience.
YL Ylona ·
Bonsoir, je viens de lire votre message et je serai intéressé par l'adresse de vos guide merci Ylona
YL Ylona ·
Bonsoir, nous souhaitons partir en Iran et nous sommes à la recherche d'un guide pourriez vous nous donner l'adresse de celui qui vous à fait découvrir son beau pays et à quel tarif merci
RO Roronew Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai que leur mail: negar_viyana1982@yahoo.com

RR.

Similar discussions

You might also like