Bonjour Jacques,
De retour sur la
France, je vous relate donc le tour que mon époux et moi meme avons effectue en
Iran. Nous avons avec notre chauffeur directement effectue quelques petits changements sur ce parcours lorsque les points d'intérêts étaient trop loin pour l'intérêt que nous y accordions.
Les hotels, comme vous le constatez, doivent être au minimum 3/4 étoiles car les infratructures hôtelières sont peu développées et par consequent un 3/4 étoiles équivaut a un 2 étoiles en
France.
Si vous maitrisez la langue anglaise, évidemment votre séjour sera plus agréable car les iraniens ont le contact facile et maitrisent l'anglais. Si vous partez en groupe, je vous conseille de voir avec l'agence un tour en pension complete car certains hotels ne se trouvent pas a cote de petits restaurants le soir et l'agence pourra négocier un tarif avec le diner inclus a l'hotel.
Teheran est une ville ou il est difficile de bouger car il n'est pas rare de rester coincer a tous heures dans un traffic pendant 2/3 heures, donc, une nuit et un jour pour visiter le musée et le palace suffit largement.
La ville de
Bandar Abbas n'a aucun intérêt, ainsi que Minab.
Bam également car détruite depuis le tremblement de terre, nous l'avons zappe car il y'a mieux sans faire autant de kilomètres.
Encore une fois, notre chauffeur ayant compris nos centres d'intérêts, nous faisions le point chaque jour, car lui connait parfaitement le pays et les personnes qu'il accompagne.
Je vous conseille également de regarder le parcours que l'agence vous proposera et regarder les distances par jour pour éviter de passer une journée entière dans une voiture ou bus. Pas plus de 350 km par jour me semble un bon compromis afin de voir quelque chose ans la journée si il y'a un trajet de prévu, une arrivée pas plus tard que 15H00 dans la ville étape.
Concernant les hotels, l'hotel a
Qeshm est a eviter, et la si vous decider d'aller sur l'ile, cibler un hotel 4/5 étoiles en centre ville.
Voila, je crois avoir fait le point, n'hésitez pas a revenir si vous désirez plus d'infos. Pour le tarif, nous étions hors saison donc celui ci était très attractif.
Cordialement.
Jan. 29th: Day 1: arrive
Tehran at 14:55, visit
TehranJan. 30th: Day 2: visit
Tehran, fly to
QeshmJan. 31st: Day 3: visit
Qeshm, visit national park and salt cave, visit Hara jungle
Feb. 1st: Day 4:
Qeshm-
Bandar Abbas by boat, excursion to Minab by car and visit Minab
Feb. 2nd: Day 5: drive to
Shiraz via Darab