AiaAsia X de retour en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Selon une déclaration du boss de AirAsia lors d'un passage a Paris, il annoncé que la Cie pourrait revenir en Europe ( Londres ou Paris) au départ de Bangkok et non pas Kula Lumpur via sa filiale Thai AirAsia X en cours de création et basée a Bangkok ( DMK)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour

Nous suivrons ça avec beaucoup d'intérêt. Le prix des premiers vols promotionnels en intéressera plus d'un. Espérons le...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MI Milhusa Veteran ·
Le prix des premiers vols promotionnels en intéressera plus d'un. Espérons le...

Oui, s'il y a à nouveau des billets A/R pour 200 € Orly/BKK comme pour l'inauguration du vol Orly/KL, ça va donner à minuit !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j avais raté ca, mais je ne trouve pas de date: http://www.air-journal.fr/2013-10-14-airasia-x-bientot-du-long-courrier-low-cost-a-bangkok-586984.html

quelqu un a deja vu une date d ouverture prevue?
MI Milhusa Veteran ·
Dans l'article, il est écrit :

"Son réseau devrait d’abord viser le Japon et la Corée du Sud, avant de s’attaquer à des « routes de huit heures » – ce qui exclurait a priori des liaisons vers L’Europe."
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est plus intéressant de commenter un article récent ( du 27nov) 🙂

Nous pourrions rouvrir Paris ou Londres, voire les deux d’ici la fin de l’année avec notre filiale long-courrier AirAsiaX,

je suppose que c'est fin 2014 ou pour fin saison hiver 2013/2014

http://www.challenges.fr/entreprise/20131127.CHA7534/air-asia-reviendra-en-france-avec-un-vol-low-cost-paris-bangkok.html
oups, heureusement qu il y en a qui lisent pas seulement en travers vivement la semaine que je me repose...

ceci dit, ils font deja le japon et la coree depuis plusieurs mois
MI Milhusa Veteran ·
Eh bien voilà le lien qu'il aurait fallu afficher dans le premier message... Ca évite les bévues... Mais bon, quand même, le 14 octobre ils disent non, le 27 novembre c'est oui... Et Renaud Suchet qui envoyait un lien vers une offre edreams, non ? A 771 €... Trouvée où ? Pour exactement le même prix j'arrive à Koh Samui en vol direct de CDG avec la Malaysian en janvier...
MI Milhusa Veteran ·
je ne trouve pas de date: http://www.air-journal.fr/2013-10-14-airasia-x-bientot-du-long-courrier-low-cost-a-bangkok-586984.html

"Publié le 14 octobre 2013 à 13h00 par Olivier Nilsson"
Eh bien voilà le lien qu'il aurait fallu afficher dans le premier message...

Pourquoi ? il faut 10 secondes pour trouver l'info complète/récente et un forum n'est pas qu'un générateur de lien URL
offre edreams, non ? A 771 €... Trouvée où ? Pour exactement le même prix j'arrive à Koh Samui en vol direct de CDG avec la Malaysian en janvier...

pour ceux qui ont le choix dans la date, il y a meme moins cher, mais en juillet...
MI Milhusa Veteran ·
"le choix dans la date", rhhôôô, encore un lecteur de l'album de la comtesse du Canard... :-)
MI Milhusa Veteran ·
Eh bien voilà le lien qu'il aurait fallu afficher dans le premier message...

Pourquoi ? il faut 10 secondes pour trouver l'info complète/récente et un forum n'est pas qu'un générateur de lien URL

ok ok, mettons que je n'aie rien dit, zen Michel
PH Philan Veteran ·
trop fort…… 😉
MI Milhusa Veteran ·
trop fort…… 😉

Ce n'est pas de moi :-)) Et puis bon, le titre du sujet avec ce X, aussi, hein En plus soft on a aussi "glisser dans la piscine", que j'aime bien, ou en moins soft "amputer une jambe", et encore "couper les nouilles au sécateur", mais je m'égare... l'heure de l'apéro
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

J'ai le choix de la date🙂. Quelle(s) date(s), quelle compagnie?

J'ai trouvé un Paris-BKK à 1400 et quelques, un adulte+ un enfant, avec des escales on ne peut plus courtes. Départ mi-juillet, retour fin août.

Si il y a mieux, je suis preneuse 😉...
J'ai le choix de la date

y a pas de mal à se faire du bien

Si il y a mieux, je suis preneuse

je suppose que si tu regardes en mai-juin tu auras facilement mieux en prix. sans compter le fait que tu seras dans une periode statistiquement moins pluvieuse et plus chaude, donc si les canicules t’emballent... (dédicace a milhusa)
SE Seye2 Veteran ·
Pardon; je me suis mal exprimée. Je n'ai hélas pas le choix sur l'année 🙁. C'est en été seulement (vacances scolaires en particulier). Une seule condition; je veux rester au moins 6 semaines.
SE Seye2 Veteran ·
Je rectifie; environ 6 semaines; retour au plus tard le lundi 25/08 voire le 26/08.
MI Milhusa Veteran ·
si les canicules t’emballent... (dédicace a milhusa)

Rhôô, je ne mange pas de ce pain là :-))
MI Milhusa Veteran ·
J'ai trouvé un Paris-BKK à 1400 et quelques, un adulte+ un enfant, avec des escales on ne peut plus courtes. Départ mi-juillet, retour fin août.

Cela me semble intéressant 6 semaines, pensez aux visas
SE Seye2 Veteran ·
Moi aussi, surtout que j'ai l'habitude des prix de réservation en mars-avril. Sacrée différence!!!

Cela dit, je trouve que c'est faire un sacré pari que d'acheter sur le net, 7 mois avant le départ. D'ou mon hésitation. Mais c'est une autre histoire...😇

Concernant le visa, je suis de 'l'école de pensée' qui le prône, même pour quelques jours de dépassement 😛 , alors pas d'hésitation me concernant.
MI Milhusa Veteran ·
je trouve que c'est faire un sacré pari que d'acheter sur le net, 7 mois avant le départ. D'ou mon hésitation. Mais c'est une autre histoire...

Alors là pour moi aucune hésitation ! J'ai toujours fait comme ça des mois à l'avance, c'est les meilleurs prix, sauf promo exceptionnelle et momentanée, mais il faudrait être en permanence collé à l'écran ou bien poser des alertes partout, ce qui n'est pas toujours possible. Préférence quand même à réserver auprès de la compagnie directement et pas chez un revendeur style oppodo, edreams etc
Pardon; je me suis mal exprimée. Je n'ai hélas pas le choix sur l'année Triste. C'est en été seulement (vacances scolaires en particulier). Une seule condition; je veux rester au moins 6 semaines.

dans ce cas, 700€/personne, c est deja un tres bon prix, difficile de faire mieux, c est une des hautes saisons pour le trajet paris-bkk, malgre la mousson maintenant je prefere les vols directs avec la thai dans le confort de l’A380, apres avoir goute a de nombreuses solutions moins cheres mais bcp plus longues, plus fatiguantes, voire infernales au niveau confort avec air china, aujourd hui je peux me permettre les 100 ou 200€ de difference avec un vol direct. ca me fait gagner 2 jours de voyage en temps brut, et plusieurs jours de recuperations a l aller comme au retour. meme quand je considere l aspect financier, c est largement rentable, le cout brut des journees de vacances non perdue compense deja la difference de prix, et le cote precieux de chaque journee de vacances encore plus

PS: meme experence que milhusa: j achete sur le net depuis pres de 10 ans, jamais eu de soucis et je me balade pas mal. comme milhusa, je prefere reserver directement aupres des compagnies. les seuls soucis qu j aie eu etaient avec opodo, edreams... qui peuvent contractuellement decaler les dates des vols sans que tu n aies rien a redire (j ai eu jusqu a 2 jours de decalage!!! impossible a gerer si tu as des correspondances ou des echeances incontournables). Ce genre de decalage ne s est jamais produit avec la resa directe sur les sites des compagnies accessoirement, en reservant avec opodo, edreams, tu accumules souvent moins de miles, et tu n as pas toujours la meme franchise bagage la aussi ca se traduit parfois par quelques euros de plus mais qui peuvent avoir comme consequences des tonnes d euros de depenses supplementaires (heures d arrivee maitrisee, pour des transferts aeroport moins chers et moins galere, check in hotel a des heures maitrisees qui t evitent de payer une nuitee qui n en est pas une...
SE Seye2 Veteran ·
C'est justement de passer par le net (ce que j'ai fait la plupart du temps 2_3 mois avant) si tôt qui me dérange; dans le cas d'une annulation par exemple (c'est l'anxieuse qui parle!), se faire rembourser peut devenir le parcours du combattant.

Je vais donc aller voir sur les sites des compagnies et appeler, demain, l'agence par laquelle je suis passée l'année dernière.

En cas de problème (changement ou annulation), bien plus facile car frais annoncés dès le départ.

Je doute de trouver des prix autour de celui que j'ai repéré, mais je serai peut-être agréablement surprise...😮🙂
MI Milhusa Veteran ·
C'est justement de passer par le net (ce que j'ai fait la plupart du temps 2_3 mois avant) si tôt qui me dérange Je vais donc aller voir sur les sites des compagnies et appeler, demain, l'agence par laquelle je suis passée l'année dernière. Je doute de trouver des prix autour de celui que j'ai repéré, mais je serai peut-être agréablement surprise...

A l'agence tu lui montres, ou tu lui parles de l'offre internet et tu lui demandes de s'aligner :-))
SE Seye2 Veteran ·
C'est vrai qu'avec le vol direct, que j'ai testé l'été dernier, le voyage n'est plus le même.

Une agence me le proposait pour le même prix qu'un vol avec escale sur le net! Pas d'hésitation!!! Mais le prix n'avait rien à voir avec celui dont je parle aujourd'hui (presque 500e de plus) 🙁; c'était en mars!

Je vais voir si la différence est très intéressante en m'y prenant maintenant.

Et si je devais prendre avec escale, je dois évoter Air china, si j'ai bien compris😛.

Merci à vous 2 😉
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 Je vais tenter...
SE Seye2 Veteran ·
Je viens d'aller sur le site de la Thai; 2140e 🤪!

A d'autres dates mais avec le même temps passé sur place, 1600 et quelques avec Go Voyages.

Je crois que l'agence va avoir du mal à s'aligner, sur ce coup là 😏!!

J'ai hâte de les contacter demain. On verra bien...
VI VincentHH Regular ·
Pour en revenir au titre du Post, ne revez pas trop, le patron parle de 250 300 euros l'aller simple, ensuite faut voir les prestations proposés. Genre payer son plateau repas ou ses bagages...
TY Tyrolien Veteran ·
ne revez pas trop, le patron parle de 250 300 euros l'aller simple,

C'est clair, vu qu'avant ils faisaient des billets parfois à 350/400EUR ( sans valise, ni bagage, ni pilote ... ), et qu'ils ont arretés les vols parce qu'ils perdaient de l'argent, je ne vois pas pourquoi il reviendrait en Europe pour refaire les memes conneries ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
SE Seye2 Veteran ·
ne revez pas trop, le patron parle de 250 300 euros l'aller simple,

( sans valise, ni bagage, ni pilote ... )

😏😏😏
DE Dennis Globetrotter ·
...voui, c'était du vol low cost....le repas (payant, donc) était une simple barquette et une bouteille d'eau........mais c'était un vol direct (sur KL)..... ...leur problème était les tarifs étaient parfois + cher que les compagnies du golfe, avec escale certes mais un service incomparable....mais parfois il y avait des super bonnes affaires, et j'en ai profité, alors j'aimerai bien qu'ils reviennent....
Selon une déclaration du boss de AirAsia lors d'un passage a Paris, il annoncé que la Cie pourrait revenir en Europe ( Londres ou Paris) au départ de Bangkok et non pas Kula Lumpur via sa filiale Thai AirAsia X en cours de création et basée a Bangkok ( DMK)

Bon, alors à ton avis on en est où de tout cela ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ha oui, merci. Intéressant.
Les choses bougent un peu Le 1er A330NEO est livré a AirAsia X et sera affecté a la filiale thai TAAX AirAxiaX n'ira pas vers Londres, Paris qui ne sont plus a l'ordre du jour trop de monde sur ces liaisons donc prix trop bas .... Par conte Thai AirAsiaX pourrait ouvrir fin 2019/2020 DMK vers Prague, les droits seraient "bouclés
JO Jodelavega Veteran ·
Les choses bougent un peu Le 1er A330NEO est livré a AirAsia X et sera affecté a la filiale thai TAAX

Si la Thaï existe encore .. Elle a un déficit plus que colossal

https://thethaiger.com/news/business/thai-airways-faces-more-bad-news-with-bigger-losses-in-q2
Si la Thaï existe encore ..

Qui parle de la Thai sur ce sujet ??? le sujet concerne AirAsiaX ET sa filiale thai THAI AIRASIAX ( TAAX). c'est tout simplement le nom complet ** ..... pour être un local 🤪

** comme la filale thai de AirAsia se nomme Thai AirAsia ( Cie différente juridiquement de AirAsia )
JO Jodelavega Veteran ·
pour être un local 🤪

Si vous parlez de moi vous faites erreur.. je ne suis pas un local mais un farang qui habite ici depuis bientôt 15 ans .

et l'avion ? je ne le prends jamais ; quand je voyage, c'est les roues de mon VTT ou de mon camion qui touchent terre afin de pouvoir m’arrêter quand et où je le veux ... ( plus monté dans un gros ou piti navion depuis 2007) .

Similar discussions

You might also like