Je vais tout d'abord commencer par décrire mon usage. Il me faudrait donc un vélo pour : - Me remettre à la balade vélo que j'avais plus ou moins abandonnée. Quand je parle de balade, c'est faire 100 kms de vélo en mélangeant route, chemin, mais pas de chemin complètement défoncé (j'habite dans les Hauts de France donc au pire il y aura juste de la boue 😛). - Me déplacer d'un point A à un point B sur de courte distance (moins de 30 kms) - Faire des road trip de 2 semaines maximum (qu'en Europe pour le moment). Sachant que personnellement, en ce moment, j'utilise qu'une remorque pour transporter mes bagages (cette remorque exactement: (Lien supprimé par VoyageForum) De plus la pratique de voyage en "bikepacking" m'intéresse.
Bien sûr, j'ai commencé mes recherches de mon côté et je suis tombé amoureux du specialized Sequoia Elite. Mon père ma également aidé dans mes recherches et a trouvé le koga world traveller mais ce dernier est peut-être moins adapté pour mon usage.
Voilà, donc si vous avez des propositions de vélos à faire ou des remarques sur les vélos que je viens de présenter ou tout autre remarque permettant de me guider je suis preneur car il y a tellement de choix et de possibilités de vélo que je suis légèrement perdu dans mes recherches 😐.
Merci d'avoir lu ce message et merci pour vos prochaines réponses 😉