Aide pour circuit en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même partons en Inde du 29/10 au 17/11.

Nous atterrissons à ND et faisons le triangle d’Or du 31/10 jusqu’au 4/11. Nous souhaitons après aller dans le sud du 5 jusqu’au 15/11. Mais les chauffeurs privés que je contacte me propose un circuit dans le sud (Karnata + Kérala) vraiment trépident. Presque tous les jours ou tous les 2 jours on va d’une ville à une autre. Si on va dans le sud c’est pour plus de détente : plage, safari, massage, visite des cultures de thé, etc…

Pourriez vous alors me proposez les villes , les étapes que je ne dois pas manquer. On aimerais faire 2 jours minimum, 3 jours max dans une ville. Ce qui fait 4/5 villes à voir sur les 10 jours. Quel circuit pourriez vous alors me proposez ?

De ce que j'ai lu les destinations suivantes me plaisent: Bangalore, Mysore, les réserves de Bandipur/Mudumalai, Peryar ou Munnar ou Naagarhole, parambikulam ??? etAllepey.

Qu'en pensez vous? Je suis assez perdue.🤪

Merci pour vos conseils
ST Stalingrad Globetrotter ·
Etapes les plus belles : Mysore, Munnar, Alleppey. Bandipur peut-être une étape entre Mysore et Munnar. Periyar une halte entre Munnar et Alleppey. Alain M. - Paris XIXè - Alleppey à la fin du mois 😉
BR Breakwaters Regular ·
Je rajouterai Cochin petite ville très agréable et ses environs (ballades plus intimistes sur les backwaters, belle plage sur Vilpin island ) Après, c'est bien d'avoir un itinéraire indicatif, quelques étapes, mais c'est sur place au feeling qu'on décide de s'attarder ou pas, non?
AN Ando Veteran ·
10 jours pour le sud avec ton trajet, a mon avis ce sera eprouvant ! a Bangalore, y a rien a voir . Pour le Kerala, il faut commencer par Kochi ou Trivandrum. Quand tu changes de ville, faut penser qu'avec le transport et la recherche ou l installation a l hotel, une journee voire une bonne partie de cette journee est deja entamée. Tout plait, je sais, mais il vaut mieux choisir de moins voir, mais mieux voir. Mysore OK, Peryar ou Munnar OK, Allepey OK.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like