Bonjour à tous 😉
Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.
J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir.
En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !
CHA.
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 3151–3180 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hola,
Je rentre du Pérou, un magnifique voyage! Mais les conditions de vie parfois très difficiles des enfants ne m'ont pas laissée indifférente. Je souhaite parrainer une enfant du côté de Cuzco. Mes recherches d'associations sont restées infructueuses pour l'instant.. Je suis à la recherche de contacts, d'adresses d'organisations humanitaires qui s'occupent d'enfants dans le département de Cuzco et qui sont en recherche de parrainages. Merci d'avance🙂
Je rentre du Pérou, un magnifique voyage! Mais les conditions de vie parfois très difficiles des enfants ne m'ont pas laissée indifférente. Je souhaite parrainer une enfant du côté de Cuzco. Mes recherches d'associations sont restées infructueuses pour l'instant.. Je suis à la recherche de contacts, d'adresses d'organisations humanitaires qui s'occupent d'enfants dans le département de Cuzco et qui sont en recherche de parrainages. Merci d'avance🙂
Bonsoir a tous, voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur le comment et ou peut-on devenir benevole ou volontaire a l'étranger sans diplome (juste un CAP)
j'ai 22 ans, j'ai fais plusieurs types de missions en interim, avec des coupures régulieres, mais rien de bien passionnant pour l'instant, et depuis quelques temps l'idée de faire du benevolat me trotte dans la tete, etant justement dans une coupure, seul souci , j'ai effectuer quelques recherches préalable, mais en général je tombes sur des associations qui recrute avec un minimum de formation dans certains domaines , ou des stages/chantier a létranger qui dure 2 ou 3 semaines, pour des prix assez élévés vu mon niveau de revenus, et personnelement je préfererais partir au moins sur le moyen terme.
Alors si vous avez des liens d'aide ou d'association qui pourrais correspondre a mon profil, je serais preneur ^^
merci d'avance
j'ai 22 ans, j'ai fais plusieurs types de missions en interim, avec des coupures régulieres, mais rien de bien passionnant pour l'instant, et depuis quelques temps l'idée de faire du benevolat me trotte dans la tete, etant justement dans une coupure, seul souci , j'ai effectuer quelques recherches préalable, mais en général je tombes sur des associations qui recrute avec un minimum de formation dans certains domaines , ou des stages/chantier a létranger qui dure 2 ou 3 semaines, pour des prix assez élévés vu mon niveau de revenus, et personnelement je préfererais partir au moins sur le moyen terme.
Alors si vous avez des liens d'aide ou d'association qui pourrais correspondre a mon profil, je serais preneur ^^
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je cherche des témoignages de personnes ayant effectué une mission en Argentine avec Project abroad au sein d'un orphelinat. Merci d'avance
David
Je cherche des témoignages de personnes ayant effectué une mission en Argentine avec Project abroad au sein d'un orphelinat. Merci d'avance
David
bonjour, je suis actuellement sylviculteur en france et j'aimerai entreprendre un voyage en afrique de l'ouest pour l'horizon 2010. Pendant ce voyage j'aimerai rencontrer des gens qui travaillent contre la dersertification grace notament à la pratique du bocage ou toutes autres pratiques qui apportent des solutions durable face au désert et à la qualité de vie des citoyens qui luttent contre ce fléau.
j'organise ce voyage afin prendre conscience concrètement des problèmes et des solutions de la lutte contre la désertification, ayant comme but final de m'installer en afrique pour pouvoir lutter activement.
je suis ouvert à toutes les idées, à toutes les propositions et à toutes conversations.
j'organise ce voyage afin prendre conscience concrètement des problèmes et des solutions de la lutte contre la désertification, ayant comme but final de m'installer en afrique pour pouvoir lutter activement.
je suis ouvert à toutes les idées, à toutes les propositions et à toutes conversations.
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Bonjour, je suis un jeune étudiant et j'aimerais aller aider les Karens dans le cadre d'une mission humanitaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Bonjour !
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur mais j'ai pris une année sabbatique pour aller en Asie et plus particulièrement en Thailande, qui est mon second pays (mère thai). J'ai déjà des notions de thai et je compte passer mes 3 premiers mois en thailande à les approfondir fortement (Octobre, novembre, décembre), ensuite je voudrais vraiment trouver projet humanitaire de terrain pour 1-2 mois...Ma formation est ingénieur industriel (production, logistique, flux...).
Quelqu'un aurait une idée d'ONG ou d'associations humanitaires à contacter ? Merci ! Kop Khun krap
Quelqu'un aurait une idée d'ONG ou d'associations humanitaires à contacter ? Merci ! Kop Khun krap
Bonjour,
Je m appelle Anthony, j ai 26 ans et je cherche une ONG avec laquelle j aimerai pouvoir me rendre utile. Je n ai pas de compétences particulières vu que je travaille dans le cinéma donc rien à voire avec l humanitaire. Je n ai pas de lieu de destination particulier, juste l'envie d'aider. Merci aux internautes de venir en aide. Si vous etes dejà parti avec tel ou tel ONG ou si vous connaissez une ONG en recherche de bénévole.
MERCI
Cordialement
Bonjour. Je viens du Québec et j'ai fais un diplôme en soudure et un autre pour l'entretien de bâtiment. J'aimerais savoir s'il y a des organisme qui cherche des bénévoles pour la construction de maison , de ponts ou de route. Je n'es pas d'expertise dans le domaine de l'enseignement ni dans le domaine social par exemple. Je vise surtout un pays dans la cordillère des Andes. Donc si vous connaissez des organismes humanitaire pour de la construction je suis tout ouïes. Ah aussi je ne parle pas espagnol. Donc si je peux l'apprend en même temps que mon voyage j'adorais. Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
je suis infirmiére et je cherche à partir en mission humanitaire, je n'ais pas déterminé de destination car c avant tout l'experience humaine qui m'attire, donc peu m'importe le lieu...
Si vous avez des pistes de recherche ( autres que medecin du monde, medecin sans frontiere et croix rouge, et ouais j'y avais pensé!!!!!😛) je suis tout ouïe!!!!!
A+ et merci d'avance de votre aide!!!
Si vous avez des pistes de recherche ( autres que medecin du monde, medecin sans frontiere et croix rouge, et ouais j'y avais pensé!!!!!😛) je suis tout ouïe!!!!!
A+ et merci d'avance de votre aide!!!
Bonsoir ! Nous comptons, pour la première fois, transporter par voie terrestre, 700 kg de fret humanitaire (en majorité livres pour créer une bibliothèque à Dialacoto/Sénégal). J'ai bien noté toutes les démarches qu'il fallait faire pour le fourgon et nous-mêmes en surfant sur le site. Par contre, comment ça se passe aux diverses frontières (Espagne/Maroc/Mauritanie) par rapport à ce fret "en transit" ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci d'avance. Chantal
Je suis a Buenos Aires, et la ville ne me plait vraiment pas. Ma motivation pour partir serait de trouver un lieu pour faire de lhumanitaire pdt 2 mois a Cordoba, Mendoza ou Salta ou dans les environs...
Personne naurait des pistes?
Merci
Bonjour, j'aimerai partir dans un pays francophone de préférence, avec mes 2 garçons (16 et 11), nous aimerions participer à un chantier humanitaire.
Je suis peintre décorateur, nous sommes volontaires et débrouillards, sensibles aux problèmes sociaux et environnementaux.
Nos préférences seraient le Burkina, le Maghreb, ... Ou alors Amérique du sud et centrale, ou encore Philippines, Laos, Thaïlande, ...
Merci de partager vos expériences et vos impressions ! 😛
Joël, Jean-François et Olivier
J'ai un rêve depuis quelques années de pouvoir aller donner de mon temps en Afrique soit au Burkina Faso ou au Sénégal.
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Je ne sais pas par ou commencer ni quoi ni comment car je veux y amener ma fille de 16 ans et j'aimerais partir pour deux mois maximum.
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour commencer ma procédure et tout le tralala comme on dit.
En vous remerciant à l'avance de votre aide je vous remercie à l'avance.
Lison a+
Bonjour,
J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux frais, ce qui est bien normal, seulement, je cherche le moins douloureux financièrement parlant afin de concrétiser mon projet le plus sereinement possible.
J'ai entendu parler de DSF (Développement Sans Frontières) basé sur le volontariat équitable. Au début, je voulais choisir un pays puis une mission. Je me suis rendue compte qu'il fallait plutôt partir sur le contraire. Il me semble plus pertinent de partir selon ses compétences en fonction des besoins d'un pays. Et comme je ne suis pas fermée sur une destination en particulier...
1) Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec DSF, si oui, quelles impressions avec le recul ?
2) Je doute que mon métier puisse servir à quelque chose (je suis graphiste dans une agence de pub). Mais peut-être que je me trompe ?
3) Je cherche toute bonne âme qui pourra me donner n'importe quels conseils dans la concrétisation de mon projet.
Désolée si mon post est un peu flou, en même temps, je début seulement ma démarche et c'est difficile de savoir par où commencer...
J'espère rebondir sur vos réponses pour avancer... Merci !!
J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux frais, ce qui est bien normal, seulement, je cherche le moins douloureux financièrement parlant afin de concrétiser mon projet le plus sereinement possible.
J'ai entendu parler de DSF (Développement Sans Frontières) basé sur le volontariat équitable. Au début, je voulais choisir un pays puis une mission. Je me suis rendue compte qu'il fallait plutôt partir sur le contraire. Il me semble plus pertinent de partir selon ses compétences en fonction des besoins d'un pays. Et comme je ne suis pas fermée sur une destination en particulier...
1) Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec DSF, si oui, quelles impressions avec le recul ?
2) Je doute que mon métier puisse servir à quelque chose (je suis graphiste dans une agence de pub). Mais peut-être que je me trompe ?
3) Je cherche toute bonne âme qui pourra me donner n'importe quels conseils dans la concrétisation de mon projet.
Désolée si mon post est un peu flou, en même temps, je début seulement ma démarche et c'est difficile de savoir par où commencer...
J'espère rebondir sur vos réponses pour avancer... Merci !!
Bonjour à tous,
Nous somme un petit groupe de 4 ou 5 personne et nous aimerions faire quelque chose de concret et d'utile de notre temps durant l'été 2010.
Nous avons très peu de budget étant presque tous étudiant, de plus il est difficile de se repérer dans la jungle des sites d'ONG, souvent peu mis à jour.
Je m'en remet à vous donc pour savoir si vous auriez des bon plans ou des conseils à nous donner.
Nous n'avons aucune compétences particulières à part une forte motivation, et une passion pour la faune & la flore en général. Une mission humanitaire pourrait être également très intéressant.
Merci d'avance à tous pour vos réponse :)
Nous somme un petit groupe de 4 ou 5 personne et nous aimerions faire quelque chose de concret et d'utile de notre temps durant l'été 2010.
Nous avons très peu de budget étant presque tous étudiant, de plus il est difficile de se repérer dans la jungle des sites d'ONG, souvent peu mis à jour.
Je m'en remet à vous donc pour savoir si vous auriez des bon plans ou des conseils à nous donner.
Nous n'avons aucune compétences particulières à part une forte motivation, et une passion pour la faune & la flore en général. Une mission humanitaire pourrait être également très intéressant.
Merci d'avance à tous pour vos réponse :)
bonjour,
je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté.
j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes.
cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv.
je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche.
olivier
Bonjour,
Je pars en Amérique du sud de mi décembre à mi janvier et je cherche à travailler bénévolement auprès d'associations s'occupants d'enfants (orphelinat, enfants des rues..) Merci à ceux et celles qui ont déjà vécu l'aventure ou bien qui ont de bonnes adresses de me contacter.
David
Je pars en Amérique du sud de mi décembre à mi janvier et je cherche à travailler bénévolement auprès d'associations s'occupants d'enfants (orphelinat, enfants des rues..) Merci à ceux et celles qui ont déjà vécu l'aventure ou bien qui ont de bonnes adresses de me contacter.
David
Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009.
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.
Merci pour vos reponses !
Bonjour,
Actuellement sans activité mais titulaire d'un bac+5 en sciences sociales je souhaite mettre à profit mon temps libre pour l'humanitaire. Il apparait néanmoins qu'il faut débourser une grosse somme d'argent ( en moyenne 1500 euros) pour partir en temps que bénévole.
Quelqu'un connait il un moyen de se faire au moins financer les billets d'avions pour partir à l'étranger effectuer du bénévolat?
Merci d'avance pour les réponses.
Salut à tous,
Voilà, c'est décidé, je m'en vais pour les States en septembre. Mon projet est un Chantier nature en Arizona, plus précisément dans la ville de Flagstaff.
Le principe est d'aller aider des volontaires américains à restaurer la nature autour du Grand Canyon.
Y a-t-il des gens qui ont déjà vécu cette expérience où qui compte la vivre bientôt???? Pour ceux qui connaissent, je pars avec le WEP
Mercî d'avance pour vos réponses
Voilà, c'est décidé, je m'en vais pour les States en septembre. Mon projet est un Chantier nature en Arizona, plus précisément dans la ville de Flagstaff.
Le principe est d'aller aider des volontaires américains à restaurer la nature autour du Grand Canyon.
Y a-t-il des gens qui ont déjà vécu cette expérience où qui compte la vivre bientôt???? Pour ceux qui connaissent, je pars avec le WEP
Mercî d'avance pour vos réponses
Je suis kinésithérapeute et je me rends regulierement à Madras.
Je souhaiterai mettre à profit mes competences lors de mes venues à Madras: mes sejours varient entre 3semaines et plusieurs mois. Si vous connaissez une ONG, une association, un organisme humanitaire à Madras (Chennai), merci de me contacter.
Je souhaiterai mettre à profit mes competences lors de mes venues à Madras: mes sejours varient entre 3semaines et plusieurs mois. Si vous connaissez une ONG, une association, un organisme humanitaire à Madras (Chennai), merci de me contacter.
Je pars pour 3 mois en Inde en fin d'année et je recherche un projet/mission/association pour 2 mois de bénévolat, en décembre & janvier.
Je cible le sud de l'Inde pour ce voyage, donc je suis ouverte à toutes les propositions de "boulot" de Mumbai à Chennai, voir même Kolkata.
I'm going to India for 3 months at the end of this year and I am looking for a project/association for 2 months volunteering, in December & January. I will focus on southern India for this trip, I'm therefore available for any "job" offers from Mumbai to Chennai, even further up to Kolkata.
Any tips? please let me know asap!
Thanx
I'm going to India for 3 months at the end of this year and I am looking for a project/association for 2 months volunteering, in December & January. I will focus on southern India for this trip, I'm therefore available for any "job" offers from Mumbai to Chennai, even further up to Kolkata.
Any tips? please let me know asap!
Thanx
Je suis une infirmière qui travaille ds le milieu scolaire (dépistages , éducation à la santé ..) Mes enfants sont grands et j'ai du temps de libre (vacances scolaires) J'ai toujours aimé voyager et rencontrer d'autres personnes, d'autres coutumes, d'autres paysages, échanger..Je pense avoir une bonne faculté d'adaptation et je propose mon aide à tte association qui pense que je pourrais lui apporter quelque chose. A bientot . Mayolle
🙂 bonjour à tous je part au mois de juin pour trois mois aux usa à côté de Phoenix pour restaurer les espaces naturels! je voulais savoir si certains avait tenter l'aventure et ce que ça leur avait apporter! est ce que ça à été une bonne experience pour vous? enfin donner moi toutes les infos possible sur cette experience!
merci
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
J'étais militaire durant 3 ans, j'ai participé a diverses actions d'aide en côte d'ivoire par exemple, et je souhaterais aider plus activement les gens qui en ont besoin. Je n'ai pas de diplome medicale, mais j'ai travailler dans l'agriculture, le commerce, la construction etc. Je m'adapte tres vite, j'aime le travail en groupe, je me debrouille tres bien en anglais et espagnol.Une bonne maitrise de l'informatique. J'ai accessoirement une formation a la photographie..
Bref, je cherche une mission humanitaire au Maroc. Je ne sais pas comment ca se passe mais j'aimerai trouver qque chose qui me paye les frais de voyage, sur place car je ne dispose pas de ressources enormes...
Quand a la durée, je ne suis pas limité en temps, donc toutes proposition est bonne a etudier ;)
Merci a a vous
Salut tout le monde,
je me pose une petite question. Je souhaite partir en TDM humanitaire, et je me demandais s'il était facile de partir avec des médicaments à donner sur place?
Est-ce que les pharmacies ont le droit d'en délivrer en grande quantité, ou est-ce que c'est plus facile de voir auprès d'une ONG s'ils peuvent m'en fournir?
Par avance merci
Malo
Est-ce que les pharmacies ont le droit d'en délivrer en grande quantité, ou est-ce que c'est plus facile de voir auprès d'une ONG s'ils peuvent m'en fournir?
Par avance merci
Malo
Bonjour,
Je recherche une association humanitaire de lutte contre le sida au burkina faso, de préférence vers les enfants afin d'y apporter mon aide et mon soutien pour une période de 3 à 5 mois envisagé en mars 2010 a fin septembre 2010. Je viendrai en camping-car donc aucun problème d'hébergement et cela permettrait aussi d'apporter matériel, médicaments et autres. Si vous êtes intéressé par mon offre de bénévolat merci de me le faire savoir en retour. Annonce Sérieuse😏
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar