Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
MomoQuébec 17 years ago · Nanaclaude
Voyage humanitaire en Afrique en été 2010
J'ai 18 ans et l'année prochaine je rentrerai surement à l'université. Avant de rentrer la dedans j'aimerai vraiment faire quelque chose de spéciale. Je voudrai faire un voyage humanitaire en Afrique pendant l'été 2010, d'une durée d'environ 1 à 2 mois. Çà fait déjà plusieurs semaines que je cherche et je trouve rien. Alors je sais pas si quelqu'un aurait dequoi à me suggérer, je suis ouverte et partante🙂 Merci beaucoup!
Open
TA
Tadanobu 17 years ago · Nanaclaude
Recherche un stage informatique dans l'humanitaire
Bonjour à tous !

Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.

Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).

En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Open
LI
Linsang89 17 years ago · Ism0br0nda
Cherche projet de camp humanitaire en Europe en juillet 2010
Bonjour😄!!

Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!

A bientot,

Caroline
Open
NA
Nangandoy 17 years ago · Yapen64
Comment faire un don pour les sinistrés des récentes catastrophes aux Philippines
Le thyphon PARMA s'est transformé en tempète tropicale et est resté une semaine dans le nord des Philippines en déversant des trombes d'eau. Les autorités ont été obligé de faire des lachers de barrage pour éviter le pire. Et à cause des grandes marées, toute cette eau a du mal à s'évacuer dans le golfe de Lingayen. La région de Pagasinan et Benguet ont été les plus touchées. Au moins 299 personnes ont été tuées dans les glissements de terrain et les inondations. Plus de 20.000 habitations ont été endommagées. Voici les dernières nouvelles sur pinoy channel, même si l'on ne parle pas tagalog, les images sont explicites: http://www.pinoychannel.tv/watch/v-175751?title=TV

Plusieurs façons de faire un don: Directement à la croix rouge Philippines :http://www.redcross.org.ph/...aspx?S=48&SS=972 la croix rouge canadienne :http://www.croixrouge.ca/...d=000051&tid=016 Faites un don via l'UNICEF aux Philippines:www.unicef.org/philippines/ ou via l'unicef en France: http://www.unicef.fr/ En rejoingnant le World Food Program: Help the Philippines Weather the Storm Vous pouvez aussi donner via la fondation Ayala: https://www.myayala.com/.../ayalafoundation.asp En supportant l'action contre la faim: http://www.actioncontrelafaim.org/index.php?id=1 Handicap international: http://www.handicap-international.fr/...-ponctuel/index.html et le secours catholique :http://www.secours-catholique.org/

Open
HE
Heilen 17 years ago · Geli
Noms d'organismes pour un projet universitaire d'aide humanitaire?
Bonjour,

Je m'appelle Hélène et je suis en première année d'école de commerce à Vannes. Alors voilà, durant notre année universitaire nous avons l'occasion de monter un projet associatif. Nous sommes un groupe de trois, et nous souhaitons réellement nous engager dans un projet humanitaire.

Seulement nous sommes encore dans le flou ! Nous aimerions donc avoir des conseils de personnes ayant déjà réalisé ce genre de projets, comme par exemple le genre d'actions à mener réalisables par des étudiants, des noms d'organismes avec qui nous pourrions rentrer en contact, etc....

Merci d'avoir lu ce message ! Et merci d'avance pour votre aide !

A bientôt j'espère,

Hélène
Open
ST
Stefany2011 17 years ago · MadrinaNC
Cherche orphelinat au Mexique pour bénévolat
Bonjour, j ai monte une association avec une amie(http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des cahiers (donnés par Clairefontaine) puis à payer le transport. Nous avons donc organisé des ventes de gâteux, concert etc pour financer l'acheminement jusqu'en Inde.

L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.

Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.

Merci a tous et a bientot

stef
Open
RO
Rorry 17 years ago · VinsOu
Étudiante recherche un stage dans une ONG d'Amérique du Sud pour janvier 2009
Bonjour,

Je suis étudiante en M1 Gestion de l'humanitaire et développement des ONG à Paris 12 Créteil. Je recherche un stage en ONG du mois de janvier au mois de juillet 2009 en Amérique latine, plus particulièrement en Argentine ou au Chili. Ma formation concerne l'aspect administratif, nous avons des cours de management des organisations, stratégie marketing, gestion de projets, gestion des ressources humaines, financement de projet... Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est la gestion de projets concernant plus particulièrement la population féminine et les enfants. Je suis polyvalente et toucher un peu à tout, avoir différentes tâches est quelque chose qui me plaît beaucoup. Mon niveau d'anglais et d'espagnol est avancé puisque j'ai vécu un an aux Etats-Unis où je me suis occupée d'enfants chiliens.

Est-ce que vous auriez des organisations à me suggérer? Merci d'avance.🙂 Aurore.
Open
PA
Passerelle77 17 years ago · Atltourbenin
Aide sanitaire au Bénin
Bonjour à tous, Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009. Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain.

Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Open
JU
JustmeElo 17 years ago · Mikena28
Recherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar (Majunga si possible)
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement... Je m'appelle Elodie, j'ai 22ans. Après un Master 1 en Science politique l'année dernière, je souhaite me donner un an pour vivre une expérience associative pendant plusieurs mois. Je voudrais me rendre à Madagascar dès le mois de novembre, à priori à Majunga (tout simplement parce que là-bas des contacts pourraient m'aider à me loger etc). J'ai été bénévole pendant deux ans dans une association lilloise où j'ai donné des cours de français à un étranger qui ne parlait quasi pas cette langue. Ca a été une expérience très enrichissante donc je cherche plutot à faire du bénévolat dans ce domaine. Néanmoins, je suis prête à m'investir dans d'autres actions... Je pensais me rendre à Madagascar et chercher des assos une fois sur place ms je me dis qu'il serait peut-être mieux d'avoir des contacts dès maintenant. Merci d'avance pour tous les contacts/infos que vous pourrez me donner...
Open
AG
Again 17 years ago · Sanyou
Disponible pour une mission humanitaire
Bonsoir,

Je m'appelle Amélie S. , J'ai 20 ans, je travaille actuellement en crèche, en qualité d'Auxiliaire de Puériculture à Strasbourg. Je souhaite élargir mes horizons en apportant mon soutien à une association humanitaire. Je saurais me rendre disponible afin de partir dans un pays francophone (voir anglophone). Je suis prète à faire un vrai travail pour monter un projet élaboré autour de mes domaines de prédilection : la petite enfance et la puériculture. Si vous êtes une association, un bénévole ou que vous connaissez une association prète à bénéficier de l'aide que je pourrais apporter : n'hésitez pas à me contacter ici ou en MP.

Merci

Open
BU
Buenavista 17 years ago · Sellignovy
Informations sur l'ONG "Casa guatemala"?
J'ai pour projet de partir quelques mois dans une ONG au guatemala appelée "casa guatemala", la connaissez-vous ? Si oui, quel est le travail du bénévole ? A -t-on des jours de libre pour voir un peu du pays ? Quels sont les frais d'hébergement ? Y-a-t-il des dangers particuliers à séjourner plusieurs mois au guatemala ? (population, conflits éventuels ...) D'avance merci !
Open
PT
Ptitbaloo 17 years ago
Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal?
Salut.. Alors, je vais partir pour le Népal la semaine prochaine pour travailler dans un orphelinat. Au départ, on devait être à Katmandou même, vers Thamel mais le directeur nous demande si on accepterait d'aller à côté de Bhudda Stupa... Après recherche sur Google Earth, nous avons vu que Bhudda Stupa n'est pas dans Ktm mais plutôt au nord Cela nous embête un peu car on est au Sénégal depuis six semaines, en périphérie de Dakar et que ces 6 semaines ont quand même étaient longues bien qu'intéressantes!!! Donc on se réjouissait d'être plus en ville pour pouvoir en profiter un peu plus...

Quelqu'un aurait-il des infos sur Bhudda Stupa? Est ce loin de Ktm et est ce facile de rejoindre la ville? est ce qu'il y a des choses à voir dans ce coin là? J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir de belles ballades à faire car ça a l'air au pied de l'Himalaya...

Merci pour votre aide Lilian
Open
MO
Monacita 17 years ago · Sabinhood
ONG vers Rio Gallegos? (Argentine)
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait un peu cette ville et s'il y aurait des opportunitées dans le domaine du tourisme (stage travail....) quelqu'un connait il genre une ONG dans le coin? bref étant titulaire d'un BTS environnement (gestion des espaces naturels) et un BTS Tourisme (gestion touristique locale) je cherche une activité dans le coin de rio gallegos. merci de votre aide
Open
PI
Piuop 17 years ago · Flomarcou
Volontariat/humanitaire Pérou Equateur Bolivie
Bonjour,

J'ai fait des études d'AS en Belgique. Actuellement je travaille en France: 9 mois en travail de prévention de rue auprès de enfants de Marseille et actuellement dans un service social d'aide aux émigrants. J'ai le projet de partir en janvier février 2006 pour trois mois. Je serais intéressée par l'équateur, la Bolivie et Le Pérou. j'aimerais pouvoir intervenir au sein d'une association, approcher la culture de l'intérieur, m'investir dans un projet social.

Je recherche des associations qui seraient prêtes à accueillr des volontaires.

Merci beaucoup
Open
VÉ
VéraO 17 years ago · Edsuleevan
Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
Open
MC
MCM82 17 years ago · Natapya
Bénévolat en Inde
Bonjour à tous,

j'aimerais partir faire du Bénévolat en Inde en février ou Mars 2007 pour une période de 3 mois. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations sur place qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole. Je serais intéressée de connaître les impressions de ceux qui ont déjà vécu cette expérience. Qu'en avez vous retenu? quel genre de bénévolat avez vous effectué?

Merci d'avance

MCM
Open
MR
Mrnlolo 17 years ago · Nataka
Association pour apporter mon aide aux personnes défavorisées?
Bonjour,

J'ai 24 ans

Je suis partie de la france pour vivre autre chose ailleurs, je vis aujourd hui en nouvelle caledonie, bien que ce soit magnifique, je n'ai pas l'impression que ma présence ici serve à qqch.

J'ai toujours ressenti le besoin d'aider et j'ai décidé qu'aujourd hui, à 24 ans j avais la maturité necessaire pour me jeter et foncer. Je cherche depuis qque tps une association dans laquelle je pourrai apporter mon aide aux personnes défavorisées, je suis ouverte à ttes propositions du moment que ca puisse aider

Je suis prêtre à tout quitter, mon emploi, mon appart et à partir n'importe ou pour aider ces gens qui en ont besoin.

Merci
Open
CH
Chasocana 17 years ago · Nataka
Troupe de pionniers cherche projet humanitaire pour l'été 2010
Bonjour, Je fais partie d'une troupe de pionniers mixte de 27 jeunes agés de 17 a 18 ans avec 6 animateurs de 21 a 23 ans. Nous cherchons un Projet pour la 2eme semaine de Juillet 2010. Nous sommes ouvert a toute proposition de projet tel que des projets sociaux (enseigner, animer), des projets de reconstructions (reconstruire des maisons, village) ou encore des projets actif tel que des randonnées. Il faudrait juste que ce projet se situe en Europe. Merci d'avance si vous avez quoi que se soit! Nathalie!
Open
LA
Lamarijo16 17 years ago · Nataka
Recherche stage humanitaire de six semaines (du 18 mai au 28 juin 2010)
Bonjour à tous 😉

Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de 6 semaines du 18 mai au 28 juin 2010, dans une structure sociale auprès d'un professionnel (centres sociaux, maisons relais, services en prevention santé, associations familiales, orphelinats...). Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire, je suis très motivée ! Tous les pays m'intéressent... je veux m'ouvrir à une autre culture.

J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, personnes sans domicile fixe, malades... Je souhaite, après mes études, travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien), et j'ai réalisé une préparation aux concours de travailleurs sociaux. J'ai l'AFPS et le BAFA en cours.

Si vous recherchez une stagiaire ou si vous avez des adresses...

Merci de me contacter ! 🙂

Marjorie
Open
BO
Boulahia 17 years ago · Nataka
Cherche à faire de l'humanitaire en Afrique
Bon alors, je m'en vais en Afrique, pour une durée d'un an environ. Un voyage plutôt aventureux, une petite tente un sac à dos, un esprit social, et un pouce en l'air en cas de fatigue de mes belles guibolles.

Bref, un beau matin m'est venue l'idée de faire de l'humanitaire sur ma route, vu que je n'ai aucune source d'argent pour aider les gens sur ma route, autant contribuer en travaillant avec quelques organisations au passage.

Seul soucis s'est que les ONG engagent des bénévoles à partir de leur pays de résidence, avec un C.V une motivation et tout l'tralala. Etant donné que je ne sais pas ou je me trouverais à tel ou tel date, sa ne me sert strictement a rien de m'engager avant de partir.

Je me retourne donc vers vous, à ceux qui connaissent des adresses d'ONG qui engagent des gens pour une durée indéterminée, sa peut aller de 1 semaine à 4 semaines. Bref voilà quoi, je ne cherche ni le gite ni un billet d'avion ni que l'on me nourrisse, j'veux juste contribuer à l'avancement de causes humanitaires sur mon passage.

Ah oui j'oubliais les pays concernés, sont principalement le Mali, Sénégal, Burkina, Benin

Merci ;)
Open
SE
Sebdail 17 years ago · Razily
Recherche une association pour un projet étudiant d'électrification dans les zones rurales
Bonjour,

Je poste ce mail dans le but de créer une association étudiante, visant à mettre nos compétences à disposition du développement des régions les plus pauvres et du développement durable.

Nous sommes actuellement étudiant en licence professionnelle maitrise des énergies renouvelables et électriques, et dans le cadre de notre scolarité et d’un stage de fin d’étude, nous souhaiterions créer cette association.

Pour cela nous avons besoin de l’appuie et de conseils d’un organisme compétent, connaissant la situation de terrain, la population locale, afin de pouvoir définir un ou différents projets touchant aux énergies renouvelables, qui peuvent être l’électrification de zones rurales, de bâtiments comme des dispensaires, des écoles ou tout autres projets en lien avec nos compétences.

L’objectif serait d’initier un projet concret et constructif en lien avec votre organisme, de définir ses aspects techniques, géographiques et humains, afin de pouvoir lancer nos recherches de financements, de sponsoring auprès d’entreprises et ou d’organismes.

Je souhaite établir une collaboration étroite afin de mener au mieux ce projet, avez-vous de part votre organisme des contacts qui pourraient nous aider à monter un tel projet ?

Nous sommes bien évidement à l’écoute de toutes vos remarques et conseils qui nous ferons avancer.

D'avance merci pour votre attention particulière.
Open
VE
Ventadoura 17 years ago · Yan86
Partir en humanitaire au Mexique comme aide soignante
Bonjour,

Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait de partir travailler la -bas comme aide soignante pensez vous que cela soit possible avec un dipôme aide soignante . merci
Open
MA
Marine32 17 years ago · Enirehtac
Volontariat en Argentine ou en Bolivie pour février-mars
Bonjour nous recherchons des assos en Argentine ou en Bolivie qui auraient besoin de volontaires pour les mois de fevrier ou Mars, si vous avez des tuyaux, des adresses, ou avez de bonnes experiences a nous faire passer nous sommes preneurs!!!!! Merci d'avance!
Open
PE
Pepitita 17 years ago · Elizzz
Recherche bénévolat au Mexique
Bonjour,

JE suis diplomée d'une maitrise de tourisme et je pars un mois début octobre à Merdia au mexique chez ma cousine. Mais je ne veux pas me tourner les pouces et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour faire du benevolat ou quelque chose la bas, pas forcément lié au tourisme, histoire que j'enrichisse mon séjour et que j'améliore mon espagnol plus facilement.

Comme ca une fois sur place je verrai si la vie mexicaine me convient et je m'y installerai peut etre...

Merci d'avance!

Pepita
Open
TC
Tchou18 17 years ago · Misskak001
Recherche association pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais apporter mon aide. Auriez-vous des adresses d'asso ou d'orphelinats avec qui je pourrais prendre contact? C'est mon premier départ donc je me pose pleins de questions mais ce projet me tient à coeur depuis des années.

Merci de vos réponses A bientôt

Charlotte
Open
MI
Milicy 17 years ago · EstelB
Recherche projet humanitaire au Burkina Faso pour janvier 2009
Bonjour à tous

Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse .

Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre un projet sur place ou une mission. Je m'adapterai a tout projet, construction, cours pour les enfants, lecture, animations ... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines mais une bonne faculté d'adaptation en général, cela serait une très belle nouvelle expérience.

Je recherche aussi dans le domaine ou j'ai le plus de compétences, l'informatique. Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, la bureautique, internet, la messagerie..) Mais aussi des stages plus technique éventuellement sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique. J'ai aussi quelque compétences en matière de développement informatique.

A bientôt dans l'attente de vos proposition. Benoit.
Open
VA
Vanessa9 17 years ago · Madreun
Projet humanitaire avec des équipes de scouts en été 2010
Salut Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions pas mal de projets amis déja nous vous proposons un sur de soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises ou encor chantien de rehabilitation d'un centre de sante plus dons de medicament. bref nous avons une banque de projet disponibles et nous reston ouvert a toute autre proposition de Projet voila yanick_etoo@yahoo.fr
Open
VP
Vplouvier 17 years ago · Baptiscout
Troupe pionnier recherche projets de deux semaines en Europe
bonjours a tous

je fais partis d'une troupe pionnier de 21 membres. nous nous somme mis d'accord pour faire un camps de +- 2semaines en europe (france exclut).

mais nous n'avons pas encore de projet et le temps presse. si vous avez des projets a nous proposer qui suivent les idées suivantes :projet itinérant (de préfèrence)sinon, humanitaire (autant dans le sociale que dans le batiment)résèrve naturelleau soleil (facultatif mais préférable)accessible pour des jeunes entre 16 et 18 ans pouriez vous me repondre sur ce forum ou sur mon mail- victor.plouvier@gmail.com -- merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées. bien a vous victor plouvier
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 239 Next