Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kiiara 18 years ago
Faire du volontariat avec des enfants au Chili, au Pérou ou en Argentine?
Hola ! J'ai 18 ans et je prevoie de partir debut mars deja en Amerique du Sud faire du volontariat avec des enfants... Le probleme c'est que je n'arrive pas vraiment a me decider sur la destination finale... J'ai le choix entre Chili (santiago), Perou (cusco, arequipa) et Argentine (buenos aires)... Ma premiere idee etait le Chili mais apres m'etre un peu renseignee, je ne sais vraiment plus ! J'aimerais un pays avec a la fois une culture un peu traditionnel et des occupations plus pour se detendre ... sans etre trop trop touristique non plus. Autre question : il y at-il des grosses araignees (style tarentules et autres charmantes betes 😉 ) dans les villes aussi ? Dans les habitations ? Ca ne m'empechera pas de partir mais j'aimerai autant etre preparee mentalement 😉

Merci beaucoup de vos reponses! Kiara
Open
JE
Jeanvictor 18 years ago · Janinejirou
Recherche stage en tourisme équitable et solidaire en Afrique
Bonjour à tous.Je suis actuellement en école de tourisme et je souhaite vraiment pouvoir effectuer dans le cadre de ma formation un stage de 2 mois en Afrique dans une structure tourisme et accueil équitable et solidaire....et si possible en ferme pédagogique...je suis plus particulierement interresser par l'afrique de l'est et de l'ouest....actuellement j'effectue un stage à Rennes dans l'association ACCUEIL PAYSAN qui favorise le tourisme rural avec un grand soucie de l'environnement et des gens...en esperant obtenir des indications sur des projets en cours ou a venir à bientot....mon stage devra s'effectuer de Mai à Juin 2009
Open
BE
Benbonnell 18 years ago · Shups
Recherche photographe humanitaire pour une mini-mission au Sénégal (Saly)
Bonjour,

Nous sommes des jeunes français et nous travaillons activement sur une assoc. Humanitaire : Afrikavenir. Il y a deux ans, nous avons construit une école intelligente au Sénégal à Gandigal (prés de Saly) que nous supervisons maintenant. De plus, pour sensibiliser les enfants français sur l'Afrique et la solidarité, nous mettons en place des actions dans les écoles française et nous souhaiterions créer un petit livre avec des photos de la vie quotidienne de l'école au Sénégal. Pour cela nous recherchons un volontaire doué en photographie qui accepterait de nous donner un petit coup de main.

Si vous pouvez dans le coin, contactez nous, bien sur en retour nous vous offrirons avec plaisir le gite, un peu de nourriture et une expérience humaine intéressante.

Pour plus d'infos sur le projet vous pouvez vous rendre sur www.afrikavenir.com

Vous pouvez me contacter a benjamin.bonnell@robopolis.com*

A bientot j'espere !
Open
HC
Hcoriton 18 years ago · Shenriod
Coopératives de commerce équitable au Tadjikistan?
Bonjour à tous, Avec mon ami nous préparons un ong voyage de 14 mois qui aurait comme fil conducteur l'artisanat équitable. Le but est de rencontrer dans chaque pays des coopératives d'artisanat équitable . Nous avons trouvé dans presque tout les pays que nous allons traverser sauf au Tadjikistan. En connaitreriez vous? en avez vous rencontrer lors de vos voyage dans ce beau pays? ou bien connaissez vous des associations ou ONG qui oeuvrent sur place et qui connaissent peut être des artisans locaux? merci d'avance! Héloïse
Open
LA
LaNim 18 years ago · Capsol
Cherche organisme gratuit pour accueillir un volontaire
Bonjour à tous Je m'apelle Ulysse et je suis étudiant depuis quelque temps déjà je souhaite partir dans les pays d'amérique du Sud en mission humanitaire (plus particulièrement l'Argentine) je recherche un organisme qui serait pret à acueillir et à loger un jeune volontaire gratuitement, car en effet après plusieur recherche je remarque que certain organisme font payer les volontaires...

Voila si quelqu'un aurait des adresses ou des contacts se serait super Merci d'avance

Ps: je cherche plus personelement travailler avec et pour les enfants des rues
Open
PA
Patrish 18 years ago · Cavan
Aide humanitaire dans le domaine des communications et de la gestion de projets
Bonjour à tous 🙂! J'ai cherché sur le net et sur ce forum, mais je n'y ai trouvé pas exactement ce que je recherche. J'ai un Bacc en communication et j'aimerais partir quelques mois pour une association dans ce domaine. En fait j'aimerais faire de la gestion de projets, de la coordination, ou même de l'administration. J'ai une préférence pour l'asie du sud-est ou l'amérique centrale et l'amérique du sud, mais je suis ouverte à toutes autres propositions également. Merci!

Patricia
Open
TA
Tagadou 18 years ago
Recherche aide humanitaire au Chili
Bonjour,

Etant étudiante dans le social (21 ans), j'aimerais, avant de reprendre mes études à la rentrée (septembre 2009), m'engager dans une association Chilienne pour aider enfants et/ou familles défavorisées afin d'enrichir mes expériences personnelles. Je ne pourrais peut être rester qu'un mois... voir 2. Cependant, j'ai essayé de chercher quelques renseignements mais ce n'est pas forcément évident. J'ai choisi cette destination car j'aurais un moyen pour me loger. De plus, l'handicap pénalisant est que je n'ai jamais parlé l' Espagnol ( j'avais privilégié l'allemand) . L'anglais est ma première langue mais non pratiqué depuis 1 an. Est ce un problème?

J'ai trouvé comme association: VE-global / Hogar de Cristo connaissez-vous en d'autres? Des ONG françaises organisant ce genre de voyages?

Ouverte aux témoignages et expériences,

merci
Open
OD
Odray 18 years ago · Assoharem
Recherche association humanitaire au Maroc
bonjour,

nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc. Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile. Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.

Merci par avance

Sarah et Odray
Open
SÉ
Sémélé 18 years ago · Greg49230
Convoi humanitaire en Ukraine
Bonjour,

je suis en train de monter un convoi humanitaire afin d'emmener du matériel médical dans un hopital en ukraine. J'aurai besoin de quelques conseils techniques ( pour les subventions entre autres voire sur du matériel que je pourrais récupérer...), et peut etre d'un coup de main pour le voyage! Merci d'avance
Open
LY
Lysonia75 18 years ago · Ameliadsf
Cherche mission humanitaire pour le Népal à partir d'avril
Bonjour a tous et tres bonne année !!! Je m'appelle Sonia, j'ai 33 ans et aujourd'hui je suis a la recherhce d'une mission humanitaire pour le nepal a partir du mois d'avril pendant au moins une duree de 2 a 3 mois dans le domaine de l'education (ecoles ou/et orphelinats). J'etais manager de magasin pendant des années en Angleterre (Londres, Nottingham) et a Paris. Aujourd'hui je renove des maisons uniquement avec des materiaux ecologiques dont ma specialité est le Chanvre et la Chaux. Je souhaite aujourd'hui mettre mes divers competences au service du monde humanitaire. Je souhaite aussi partir avec mon fils de 6 ans, sonny, . Nous parlons courament englais, francais et espagnol (langue que je lui apprends en ce moment) mais s'est surtout le nepalais que nous voulons commencer a apprendre!! (du moins les bases) car ce pays nous attire vraiment. J'ai eu des retours de "projects-abroad" (un peu cher !!), j'attends des nouvelles de "inter-sejours" (cher egalement mais a l'air pas mal du tout aussi) et de "chetana children center" (orphelina). Si vous avez plus d'infos je serai vraiment contente de votre aide car j'en ai besoin !!!! merci merci beaucoup et a bientot, Sonia
Open
CE
Ceco 18 years ago · Ameliadsf
Organismes indiens pour partir six mois en mission humanitaire?
Salut à tous,

je vais bientôt finir mes études et je voudrais partir en Inde pour au moins 6 mois à partir du mois de septembre, j'ai d'abord penser à une mission humanitaire mais je ne trouve rien d'approprier et je préfère partir avec un cadre délimité. est ce que quelqu'un connait des organismes qui pourraient m'intéresser?

Merci pour vos réponses
Open
RA
Ramserge 18 years ago · Onc
Volontaire bénévole autonome en Afrique
Bonjour, Je cherche un projet sérieux de coopération en Afrique, plutôt dans le domaine du soutien scolaire aux enfants. Je suis autonome financièrement. Je suis disponible et mobile. J'ai de l'expérience dans le domaine de la gestion du personnel et du matériel. Bon comptable aussi. J'ai 50 ans. Je suis en forme.
Open
BA
Bananefrite 18 years ago · Rahma10
Recherche un projet humanitaire pour juillet 2009
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 20ans étudiante en pharmacie en 1ère anneé à Paris 5 française d'origine africaine et née à Yaoundé .Je suis déjà alllé 6fois au Cameroun de yaoundé, à eséka village de mes parent, de Limbée à douala et kribi, Je recherche un projet humanitaire en Afrique au Cameroun, au Sénégal ou en Inde, ou Amérique du Sud, Brésil, Argentine.J'ai grandi en faisant du scout, plein de camps :de louvetau jusqu'au éclaireur.je suis pa une fille difficile pa de chichi.J'adorai les camps explorateur ou on part en ptit groupe de cinq à une destination inconnu tt seul avec une boussole et une carte et on empreinte des chemins qui n'esxite pas, on atteri nul partJ'ai fait, des camps prostestants ou l'été on montait des projets diverse, j'ai déjà participé à un projet humanitaire en roumanie pour restaurer un orphelinat au cour duquel l'ann né précédante on effectuait des pièce de théatre dans le sud de la france dans des temples.Et l'année prochaine quand je serait en P2 j'aimerai monté un projet humanitaire avec ma fac sur l'afrique australe.Je voudrais savoir si on pourait en meme temps faire de l'humaitaire et du tourisme .Un grand désir de rencontrer des gens de culture différentes et d'aider;;J'ai une grande envie de voyager genre baroudeur aussi.Je serai disponible tout le mois de juillet 2009.Je suis encore jeune mais j'aimerai bein travailler pharmacie industrie et en meme temps faire de l'humanitaire et voyager.Avant de d'etre réaliste et de m'inscrire en fac de pharmacie mon plus grand reves ça aurait été de faire de un doctorat de faire une thèse sur les lions et de partir au Kenya dans une réserve pour faire comme Dian Fossey .Mais ça reste un reve.!!!
Open
KA
Karine71 18 years ago
Appel aux éventuels opticiens pour don de matériel au Mali
Si des opticiens se promènent sur ce site et ont du matos qui ne servent pas dans leur boutique merci de me contacter. CEla me servira grandement, je pense notamment à des leunntes et boites d'essai, chaufferette, meuleuse à main, échelle d'acuité, matériel d'atelier type tourne vis.... merci beaucoup lesyeuxdumali2005@yahoo.fr

www.lesyeuxdumali.com

karine
Open
JU
Juliesenegal 18 years ago · Terrienne
Recherche associations sur Mbour ou Joal (Sénégal)
Bonjour, je fais partie d'une asso de solidarité avec le sénégal, plus particulièrement le village de Mbodiène pour l'instant. Nous sommes à la recherche d'une ou plusieurs assos ou institution sur Mbour ou Joal avec lesquels on pourrait mettre en place un partenariat et donc leur donner un petit coup de pouce financier ou autre. Notre domaine serait plutôt dans l'éducation ou la formation professionnelle, ou même un orphelinat, ce genre de chose. Nous voudrions prendre des contacts maintenant car ensuite nous nous rendons sur place en avril et nous voudrions pouvoir apporter quelque chose, selon leurs besoins. Si vous en connaissez, merci de nous faire signe

Julie
Open
TR
Tracy65 18 years ago · Marigeri
De Nice à Phnom Penh en traction et caravane de 1953
De Nice à Phnom Penh par la route de la soie sur les traces de Marco Polo Un raid de Solidarité et d’Espoir du 30 aout 2009 au 09 novembre 2009

Ce raid est organisé par l’Association Avenir Soleil qui intervient au Cambodge auprès des enfants les plus démunis et de leurs familles depuis 2002. Le programme de l’Association a comme fondement la définition qu’en donne l’OMS – Organisation Mondiale de la Santé - : Gîte ; Couvert ; Culture ; c’est-à-dire les éléments constitutifs d’une action et d’une politique de santé.

Pour ses actions de solidarité cette Association a été plusieurs fois honorée. Norbert Pallier, son président/ fondateur a reçu en 2003 le Grand Prix du Bénévolat Social et Humanitaire de la ville de Nice ainsi que les Palmes d’Argent Nationale du Bénévolat en Juillet 2008.

Cette aventure au service de la solidarité est également un défi contre le diabète et le cancer dont ont été atteints l’organisateur et le coordinateur technique de l’expédition.

Nous avons choisi des véhicules de 1953, année de l’indépendance du Cambodge afin de ne pas oublier que ce pays fut un ancien protectorat intégré à l’Indochine Française du 11 août 1863 au 09 novembre 1953.

Venez découvrir cette aventure et y participer en achetant des kilomètres sur : http://www.everyoneweb.fr/FranceCambodge/
Open
JE
Jeromepech 18 years ago · Mangifera
Recherche association humanitaire
Bonjour, je me presente Jérôme 24 ans, actuellement sans emploi et donc avec beaucoup de temps libre je recherche une association dans laquelle je pourrai m'inpliquer totalement, je suis ouvert à toutes propositions que se soit en france ou à l'etranger pour des durées differentes. J'attend avec impatience vos réponses qui je l'espere m'aideront dans ma recherche. Cordialement
Open
BR
Brindacier 18 years ago · Niak85
Vol Paris - Oulan-Bator et mission d'écovolontariat "Le cheval de Przewalski"
Bonjour à tous, Je compte partir en Mongolie afin de réaliser la mission d'écovolontariat proposée sur ecovolunteer sur le cheval de Przewalski. Comme c'est dans le cadre de mes études, j'aimerais avoir le plus de témoignages possibles de gens ayant dé"jà effectué cette mission... Je compte partir fin avril -aux environs du 20- à mi mai. De plus, je cherche des billets d'avion pas trop trop chers. J'ai vu qu'on pouvait faire berlin-oulan bator mais je n'arrive pas à consulter les prix. De plus pour faire moscou-oulan bator, le site m'affiche qu'il n'y a pas de vols... Quelles autres solutions existe-t-il ? Merci d'avance à tous
Open
LU
Lulubellang 18 years ago · Ndieorly
Travailler dans l'humanitaire
bonjour tout le monde

je me permet de demander votre aide en effet jai deja posé des questions sur le site et jai eu beaucoup de reponses qui m ont vraimeent aider pour mon voyage au pérou alors je tien a remercier toutes les personnes qui mont repondu et m on apportées leur aide😉

voili voila en faite je souhaiterai travailler ds lhumanitaire pas uniquement en tant que benevoles ou volontaires mais plus au niveau d'une ong je nai pas de formation particuliere (juste le bac) et je ne sais pas trop vers koi me diriger alors si vous vous y connaissez un peu ds ce domaine je suis preneuse de votre aide merci😉
Open
ME
Metiesse 18 years ago · Globz
Partir en humanitaire en Afrique pour l'été 2009 sans être majeur?
bonjour, voila j ai 18ans dans un mois et donc je suis en terminal et je cherche a partir dans l'humanitaire après avoir passer le bac donc soit au mois de juillet soit au mois d'aout. Je serais majeur donc il n'y a aucun problème pour moi mais deux camarades seraient aussi intéressées sauf qu'elles n'auront que 17ans et 16ans donc elles ne seront pas majeurs en été. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites où il serait possible de partir pour 16ans et également que le cout ne serait pas trop élevé?

Merci d'avance
Open
MA
Marouchka13 18 years ago · Bazongo
Aide scolaire cherche associations humanitaires à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)
Bonjour, Je m'appelle sophie, je suis actuellement assistante pédagogique dans un collège sur Marseille et suis une licence d'architecture. Mon travail en France consiste à aider les élèves en difficulté quel qu'elle soit : familial, illettrisme, dyslexique ...etc Je part en avril/mai 2009 à bobo-dioulasso au Burkina Faso rejoindre mon ami qui suit une formation en logistique humanitaire. A cette période je me trouverai donc sur place, je me met à la disposition de toute association ou école intéressé par mon aide. Bien entendu je ne recherche aucune aide ou rémunération, il s'agit juste de mettre mon travail à disposition là bas, puisque je m'y trouverai. Si vous connaissez ou avez participé à ce genre d'action, j'aimerai pouvoir discuter avec vous sur les possibilités et les coutumes de bénévolat au prés des enfants Burkinabés . 🙂 merci dans l'attente de votre aide sophie
Open
AP
AppleJack 18 years ago · Jackbauer09
Cherche mission humanitaire au Cameroun
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, bien que je le lise depuis longtemps maintenant!

Je vous expose rapidement ma situation: actuellement en Master 1 de droit international, je cherche à partir en mission cet été, et ais depuis quelques mois déjà commencer à prendre contact avec de nombreuses associations en ce sens. Bien que l'objectif ne soit pas forcement de partir ensemble, il faut savoir que j'entreprends cette démarche avec plusieurs camarades au sein de mon Master justement.

Il se trouve qu'une association en particulier a retenu notre attention, puisqu'elle serait intéressée par notre profil même de juriste; elle consisterait, au Cameroun donc, à un travail de lobying afin de défendre les intérêts des populations pygmée. L'action se déroulerait autant dans les bureaux de l'association sur place, qu'à Akom en plein forêt.

Si je me tourne vers vous, c'est dans un premier temps afin de béneficier de votre experience du Cameroun, principalement sur vos connaissances de sa situation politique actuelle, et sur toute information que vous pourriez éventuellement m'apporter sur la problématique des pygmées. J'ai bien entendu fait des recherches de mon côté, mais tout experience personnelle serait plus que bienvenue! De même, pourriez vous éventuellement m'éclairer sur le niveau des universités de droit ou de science politique dans cette république? De ma propre connaissance, je sais de par mon grand père qui a pu enseigné là bas que justement celles ci ont un très bon niveau, ce qui me fait m'interroger sur la pertinence de notre démarche... Notre profil est il vraiment utile dans une telle situation, peut on réellement apporter un "plus"...? Je suppose que c'est la question qui se pose à chaque organisation de mission humanitaire, mais ayant très peur des dérive d' "occidentalisation" qui pourrait advenir dans ce cadre, vos avis et experiences me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre temps, et merci de toute façon pour toutes les contributions du forum qui ont déjà su m'apporter énormément!
Open
MO
Mohamma2 18 years ago
ONG présentes en Indonésie?
Bonjour, J'ai vu qu'il y avait déjà quelques réponses de part et d'autre sur le site... J'aimerai pouvoir recenser les ONG qui interviennent en Indonésie suite aux catastrophes naturelles: lesquelles connaissez-vous? la CROIX ROUGE, ACTION CONTRE LA FAIM, LA CROIX ROUGE, FSID: http://www.fsid-international.com/ (site privé), ... Mais il doit bien sûr y en avoir d'autres, même des plus petites!!! Pouvez-vous m'aider? D'avance, merci!
Open
BA
Babiche06 18 years ago · Santyalla
Bénévolat long terme
Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoît, diplômé en école de gestion, je tiens à consacrer une année entière à un projet humanitaire avant de poursuivre mes études en Mastère.

Je suis donc à la recherche d'une mission humanitaire à partir de septembre 2009.

Je suis intéressé par l'Amérique latine et l'Asie principalement (pour apprendre leur langue) mais je suis ouvert à toutes propositions.

Ce que je souhaite, c'est découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, apprendre la langue locale, et le plus important participer et travailler dur pour aider les populations locales.

Je suis intéressé par tout ce qui est relié à la construction, au chantier, à la rénovation, l'aide agricole, tout ce qui aide à l'amélioration de l'environment urbain des populations défaorisées.

Si vous avez des pistes ou si certains d'entre vous ont des projets similaires ou cherches des bénévoles, faîtes le moi savoir.

Merci à tous
Open
SO
Sofiha 18 years ago
Recherche une petite association ou école au Chili
Bonjour bonjour voyageurs du monde Je suis actuellement en train de faire un tour d'amerique du sud pour neuf mois, dont 5 mois de volontariat dans chaque pays que je visite ( equateur, perou, bolivie, chilie et argentine) Je propose des ateliers d' arts plastiques avec les enfants. Ces ateliers consistent à fabriquer des jeux avec de la récup', pour plus d'info voir mon blog http://jugarte.travelblog.fr Mon contact au Chili à trop de travaille pour m'accueillir, ainsi je suis à la recherche d'une petite asso locale qui pourrait être intéressé par ce projet. Ce serait pour une durée d'un mois, en échange d'un hébergement et si possible la nourriture. Voili voila si vous avez une bonne expérience quelques part au chili, au Sud de Santiago c'est cooooooool Merci bien et à bientôt.
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 239 Next