Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Goineaud 18 years ago · Otravez
Besoin d'une vidéo, présentation ou autre d'une association humanitaire? (Nicaragua-Honduras)
Bonjour! Je vais au Nicaragua-Honduras à partir du mois de Février jusqu'au mois de mai (si la santé et les évènements me le permette). Je vais voyager avec de l'équipement vidéo et mon laptop. Connaissez vous des organismes humanitaires ou autre chose du genre qui aimerait avoir un vidéo? Je propose du bénévolat.. ça peut être utile pour ramasser des fonds, sensibilisation, informer les donateurs des progrets-difficultés...

Merci de faire circuler mon offre si vous connaissez des gens qui pourait être intéressé.🙂
Open
EL
Elaya 18 years ago · Lapresse2
Recherche association d'aide aux filles-mères vers Arequipa ou Ayacucho pour un bénévolat (Pérou)
Bonjour à tous, je voudrais trouver à faire du bénévolat humanitaire au Pérou, et je sais que le cas des filles-mères est particulièrement sensible là-bas. Je sais également que rien qu'à Lima il y aurait beaucoup à faire, mais je recherche plutôt des associations dans le Sud du Pérou. Cependant, je veux bien prendre un maximum de contacts d'associations sur place. Merci, j'attends vos réponses
Open
CL
Climence 18 years ago · Marochandica
Cherche association pour faire de l'humanitaire en Afrique
Bonjour, je suis étudiante, j'ai 20 ans et je rentre d'un voyage humanitaire (soutien musical) au Cameroun. Cette expérience m'a profondément marquée et je souhaite repartir en Afrique noire l'été prochain(juillet-aout 2009), pour une durée minimum d'un mois. Je cherche une association pour laquelle travailler... Je parle anglais couramment, et je suis infographiste/webdesigner/concepteur de sites web, je peut donc donner des cours en TIC, informatique, web...video et photographie
Open
Jérémo 18 years ago · Lamine3572
Etudiant en biologie voulant partir en mission environnement en Afrique
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis étudiant en biologie, je possède une maitrise en biologie de l'environnement et des ecosystèmes. Sans réel connaissance des possibilités existantes et à la vue des nombreuses associations existantes, me voilà un peu perdu...

Je voudrai réaliser une mission, un stage, du bénévola... humanitaire en afrique de quelques semaines à quelques mois courant fin 2008 (c'est chaud!) à 2009, je suis particulièrement interessé par le thème bien sur de l'environnement et plus particulièrement de l'eau (hydrobiologie, eau potable..) ainsi que sur la biologie des organismes en général ! je voudrai ainsi connaître les bonne adresses, les bonnes personnes à contacter qui pourraient être interesser ...

je vous remerci 🙂

jérémy
Open
TA
Tamra 18 years ago · Riad91
Cherche bénévolat humanitaire en Palestine au mois d'août 2008
Bonjour à tous

Je suis enseignante et étudiante en sociologie, je devais partir mi juillet pour une mission en Palestine malheureusement mon passeport n'était pas encore prêt, en mairie depuis le 17 juin. J'avais participer à l'organisation de toute la mission ça m'a fait mal au cœur qu'ils partent sans moi donc là je rechercherai un chantier ou une mission pour le mois d'août j'espère qu'il n'est pas trop tard je veux vraiment aller en Israel Palestine. Merci pour vos réponses
Open
EU
Eurydice5956 18 years ago · Ablouinou
Devenir bénévole à l'étranger sans diplôme à 18 ans?
bonjour, jaimerais pouvoir avoir des renseignements en ce qui concerne le bénévolat a létranger jaimerais etre benevole a letranger mais je nai pas de diplome mais grande motivation pas d attachement jai 18ans mais le senqss des responsabilité jaimerais aider les personnes en difficulter * surtout les enfants

ou puis je trouver des renseignements a ce sujet???

merciii
Open
Rêveuse09 18 years ago · Alilegentil
Cherche projet humanitaire au Maroc pour l'été 2007
Bonjour. Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions. Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Open
CA
Carole26 18 years ago
Recherchons bénévoles au Québec pour projet au Pérou
Bonjour,

Le Monde par la Main est un jeune organisme québécois qui débutera un projet d'aide à l'étude (enfants de 6 à 18 ans) dans un bidonville de Lima au Pérou. Nous recherchons des Québécois intéressés à s'impliquer bénévolement auprès de notre organisme (bureau à Montréal) pour mener à bien notre projet. Nous avons besoin: Concepteur de site Web, Aide à la recherche de fonds et aux activités de levées de fonds, Communications, etc.

À partir du mois de février 2009, les bénévoles intéressés à se rendre au Pérou pour participer au projet sur place seront les bienvenus.

Vous avez un peu de temps, des contacts, des idées ? Communiquez avec nous.

Merci et au plaisir.
Open
VI
Vik10 18 years ago · Carole26
Cherche association pour projet d'aide humanitaire en Inde en 2009
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 2ème année,

Avec l'association 'Comme une IDEE" de ma promotion infirmière, nous organisons un voyage de fin d'étude. Nous devons pour cela monter un projet d'aide humanitaire. Etant donnée que nous avons choisi la destination de l'Inde, nous souhaiterions avoir des renseignements sur vos associations pour vous connaitre et peut être, nous envisagerons de réaliser notre projet en partenaria avec votre association. Merci d'avance de prendre le temps de nous répondre.

Melle MULLER virginie
Open
LA
LauraS94 18 years ago · Globz
Construire en Afrique
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en première année d'une école d'ingénieur dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (l'ESTP) et je souhaiterais effectuer une mission humanitaire pendant les mois de juillet-août 2008. Je m'intéresse plus particulièrement à des travaux de construction ou de rénovation de bâtiment en Afrique. Savez vous où je pourrais trouver de telles missions? Avez vous des contacts, des sites à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FR
Frédfola 18 years ago · Christelle59
Cherche association pour bénévolat à Madagascar et en Inde
Salut tout le monde, Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao Fréd
Open
EA
Eamon 18 years ago · Marochandica
Faire du bénévolat en tant que professeur au Maroc
Je travaille comme prof en Irlande.

Cet ete, j'ai l'intention l'intention d'aller au Maroc pour 3 semaines.

Pour une semaine, je veux faire du benevole dans une ecole ou un orphelinat. Je cherche des renseigements sur ce sujet. Peut-etre vous avez fait la meme chose l'annee passe et peut me donner des conseils.

Merci,

Eamon
Open
TI
Titouan07060 18 years ago · Bahr65
Association humanitaire sports et handicaps
Je poste rapidement un message pour vous présenter une petite association de loi 1901 de Solidarité Internationale qui oeuvre en faveur de l'handicap et du sport dans le monde.

Elle a deux objectifs: Permettre aux personnes démunies d' obtenir du matériel médical (fauteuils roulants, béquilles, déhambulateurs, etc. ) Aider au développement du sport des personnes handicapées dans certains pays.

Nous sommes à la recherche d'aide de toutes sortes

Voici le site internet http://www.e-monsite.com/solidaritesportsethandicaps/
Open
CR
Crom 18 years ago
Cherche du bénévolat en Inde du Sud
Je pars dans 10 jours pour un voyage de 4 mois en inde du sud. J'atteris à Bombay et je longe plus ou moins la cote jusqu'a tout en bas pour remonter ensuite à pondichéry. J'ai déjà réaliser des recherches pour trouver des associations en inde cependant je ne veux pas monter des projets je souhaite simplement passer un moment avec elle afin de voire le travail qu'elle réalise et m'insérer un temps dans leurs organisations. Je veux profiter de ce voyage et par conséquent être libre. J'envoie ce message pour connaitre des associations sympa qui pourrait me permettre de "m'incruster" un moment. Je sais qu'il y a les associations de mére thérésa qui sont sympa car tu dois te présenter le matin pour donner un coup de main et non prévoir un projet. C'est ce principe que je recherche. Ce serait trés gentil de votre part de m'aider dans ma recherche et me donner des adresses sympa. Je crois que je serait triste de ne pas avoir pu aider certaines personnes pendant mon voyage.
Open
VR
Vronic28 18 years ago · Acarrier302
Aide humanitaire rénumérée (Amérique latine)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'association d'aide humanitaire rénumérée. J'aimerais avoir de l'information sur ce sujet. Surtout en amérique latine, car je parle espagnol.

véronic
Open
MA
Maci 18 years ago · Philippe2008
Quoi apporter à un dispensaire, une école ou association en Inde?
re bonjour, je pars dans un mois, et j'aimerais en profiter pour emmener des médicaments ou autres a un dispensaire, une école, une association...je vais a Bangalore puis mysore pour me rendre au monastère de Namdroling...je souhaite ensuite me rendre en décembre à Bodgaya...voila mon trajet ...prévu...si vous avez une adresse pour que j'y dépose des affaires merci de me dire comment ne pas partir léger pour offrir là bas tout ce que je possède en trop ici
Open
CE
Celina33 18 years ago · Geli
Cherche à faire du bénévolat pendant un an
bonjour à tous,

voilà, j'ai un projet un peu fou... je souhaite d'ici un an ou deux (histoire d'avoir des economies) partir pour une durée de un an à travers le monde pour déjà d'une voyager mais surtout donner de mon temps...

est il possible de me constituer une sorte de planning pour cette période ou est il mieux de trouver les associations sur place ??

je souhaite partir en amérique centrale, afrique noire et l'asie (plus particulièrement l'inde et le vietnam).

je veux donner de mon temps, "avoir fait quelque chose de ma vie". ne serais ce pour la distribution, faire des chantiers, faire de l'animation... n'importe.... mon but étant de voyager utilement, rencontrer, découvrir des cultures...

ce projet me tient réelement à coeur alors si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues !

merci à tous.

celina33
Open
CH
Chrisgi 18 years ago · Villakeita
S'investir dans une association sur Conakry (Guinée)
Ca y est je suis installée à Conakry ca fait deja 2 semaines. Je suis maintenant à la recherche d'une occupation, j'aimerai beaucoup m'investir dans une association ;rencontrer des personnes.😏

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

Un enorme merci d'avance.😉
Open
NA
Natadoo 18 years ago · Lunamia
Agence pour un voyage à rabais/humanitaire à Varadero?
Bonjour,

J'habite près de la région de Montréal et je voudrais savoir s'il existe réellement une agence de voyages qui offre des rabais si on amène des choses telles que vêtements, articles d'école, articles personnels pour les gens vivant à Cuba (précisément à Varadero). On m'a mentionné que ça existait, mais je n'arrive pas à trouver.

Merci de votre précieux aide.

Natadoo, qui a déjà hâte de repartir pour Varadero!!!
Open
HE
Herclat 18 years ago
Cherche interlocuteurs pour un tour du monde de développement solidaire/durable
En septembre 2008, je pars pour un tour du monde d' un an. Parcours: Kenya- Rwanda- Burkina.Faso- Brésil- Bolivie- Pérou- Inde- Népal- Chine- Russie- et Suède. Ce périple sera suivi par quelques écoles de ma région. Je suis à la recherche de projets de développement durable dans ces pays, pour effectuer des reportages à l'intention des élèves. Ceci dans un but d'initiation au développement "solidaire, durable, intelligent".("dvpt durable" devient tellement galvaudé que j'utilise plus de mots!) Je recherche donc des interlocuteurs capable de me parler de l'origine des projets, et de leur impact sur le millieu...etc Même les petites actions m'interressent. J'aborde ce périple en toute humilité, loin de moi l'idée de devenir un donneur de leçons; juste l'envie de former les esprits des jeunes et moins jeunes aux enjeux de demain. Petit site pour présenter le projet: http://pagesperso-orange.fr/tousterre

D'autre part, mon tour du monde sera relayé par la presse; il permettra de mettre en avant des projets intéressants. Si vous connaissez des adresses, n'hésitez pas. Merci
Open
KE
Kersa 18 years ago
Voyage humanitaire avec enfants de 12 et 14 ans
Bonsoir, Nous souhaitons effectuer un voyage avec nos deux garçons de 12 et 14 ans qui nous permette d'être au plus près de la population rurale et d'effectuer une petite démarche humanitaire (rencontre avec une asso, petit coup de main sur place, don de fourniture...).nous pouvons partir seulement 15 jours aux environs du 22 octobre au 5 nov environ. Notre budget ne peut exceder 800 euros par personnes. Pouvez vous nous donner des destinations et des associations pour effectuer ce voyage? Merci
Open
BA
Babs38 18 years ago · Pascalineebu
Communauté SIC de religieuses à Tampoui (Burkina Faso)
bonjour

je suis allée en 2003 au burkina faso, a Ouagadougou. je logeais dans une communoté religieuse dans le secteur de Tampoui. les religieuses s'occupent également d'enfants orphelins. Je ne retrouv eplus les coordonnées. si quelqu'un les a et connait ce centre, merci de me les faire suivre
Open
EX
Expressemar 18 years ago · Mel42
Orphelinat de Marrakech
Offrez une vie meilleure aux orphelins de Marrakech faisons des sourires aux Orphelins avec 100 Dh (10 euros) Visiter Notre Site www.dartifl-marrakech.fr.ma
Open
ML
Mllepascale 18 years ago · Lilylatreill
Objets utiles pour les démunis de La Romana?
Bonjour, je pars a la Romana (Bayahibe) en République Dominicaine fin novembre, et je veux amener des choses qui seraient utile la bas, je ne pense pas que Ike fera trop de dommage: c'est ce que j, ai entendu dire en tout cas, mais je veux tout de meme aider les plus démuni que moi.

Lorsque je vais a Cuba j'amene tjs des nécéssaires de toilette (savon, dentifirce, brosse a dent, revitalisant, creme etc ) des médicaments (tylenol, et autre), vetements, ect ... a une amie qui les distribut autour d'elle. je sais que a Cuba a cause l'embargo us, ils manquent de beaucoup de chose et je comprend que la RD n'a pas ce probleme, mais je veux m'impliquer, meme si c'est pas énorme me diront certains.

Alors comme j'ai de la place dans mes bagages : Que me suggerer vous d'amener ? Qu'esce qui est manquant la bas ? De quoi ont'ils besoin ?

je vais chercher aussi si dans le village de Bayahibe il y aurais un organisme d'aide a qui je pourrais donner des vetements et autre chose que vous me proposerez .

merci encore
Open
CA
CatherineBa 18 years ago · Bahr65
Femme partant seule au Maroc pour du bénévolat...
Bonjour à toutes et à tous, Je consulte ce forum depuis peu mais je constate qu'il est très intéressant et actif. En fait j'aimerais avoir des avis et des conseils de personnes qui connaissent le Maroc et le monde des associations dites "humanitaires", c'est un bien grand mot parfois...Parce que j'aimerais partir là-bas en tant que bénévoles pour découvrir la culture et donner un peu de mon temps à des enfants pour leurs donner des enseignements de français. Je vois cette " mission" comme un expérience très enrichissante d'échanges. Je partirai seule dans une association qui se trouve au sud du Maroc et j'aimerais savoir s'il est prudent de partir comme ça... j'ai des contacts par mail réguliers, j'ai tendance à faire confiance mais on voit aussi beaucoup d'arnaques... Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils. A très bientôt. Cat.
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 239 Next