Voici les paroles de la chanson traditionnelle japonaise Sakura (cerise) :
1. Sakura, sakura
noyamamo satomo
Miwatasu kagiri
Kasumi-ka kumo-ka
asahi-ni niou
Sakura, sakura hanazakari
2. Sakura, Sakura
Yayoi no sora wa.
Miwatasu kagiri
Kasumi ka? Kumo ka?
Nioi zo izuru;
Iza ya! Iza ya!
Mi ni yukan.
CERISIERS
Cerisiers en fleurs, cerisiers en fleurs,
Sur les montagnes, dans les villages
À perte de vue
Comme la brume, comme un nuage
Parfumés au soleil levant
Cerisiers en fleurs, cerisiers en fleurs,
Sous le ciel d'avril
A perte de vue
Comme la brume ou des nuages
Éclosion de parfums
Allons-y, allons-y
Allons les voir
C'est en effet une très belle mélodie, qui m'inspire à poursuivre mes cours de japonais.
André Soulière
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada.
Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.