Air Asia: nouvelles destinations vers l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Une nouvelle pour ceux que cela peut interesser, apparement air Asia va faire des vols sur l'Europe et devrait commencer avec Londres au mois de septembre prochain, des tarifs qui devront en principe etre competitifs !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Super, espérons que ton info est bonne !
AR Aroimak Veteran ·
La mienne est bonne, elle date de 3 dimanche soir soir sur la tele satellite mais apres je suis pas responsable de ce que fera AA😏, malgre tout, c'est le president du groupe qui parlait donc on peut penser que son annonce tient la route !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 C'était déjà annoncé au mois de Mars 2007. Ce n'est pas nouveau !

La nouvelle Compagnie s'appelera Air Asia X ... Et ils ont déjà commandé une douzaine de A-330-200 à Airbus Industries. pour leur réseau Low-Cost /Long courrier vers la Grande Bretagne et la Chine . Ils ne commenceront qu'en Eté 2008 à cause des retards de livraison !

Il y a aussi une autre Compagnie Low-Cost/ Long courrier de Hongkong "Oasis Hongkong" qui fait Hongkong-Londres et Hong-Kong - Vancouver qui commence leurs vols ce mois de Juin 2007. Leur Site : www.oasiskongkong.com

Et puis, il y a la Compagnie Low-Cost canadienne "Zoom" qui proposent des Vols France / Royaume Uni - Canada . Leur Site : www.flyzoom.com--
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Thanh,

Et une autre nouvelle compagnie aussi qui va faire les lignes Paris-Phuket et Paris-Samui .😏😏😏😏😏

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
il y a une petite erreur, c'est http://www.oasishongkong.com
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AR Aroimak Veteran ·
Autant pour moi, je ne l'ai appris que Dimanche et comme j'ai pas vu de messages dans VF, je me suis dit que ce serait cool d'en parler !😠
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Marco. Tu me diras quand ta Compagnie low-cost/long-courrier commencera son 1er Vol pour le trajet Paris-CDG / Phuket ou Koh Samui ? Car je suis toujours à la recherche d'un vol bon marché pour cet Autome 2007 Paris-CDG - Phuket car les prix avec GULF AIR ont beaucoup augmenté pour leurs vols à partir de 31/10/2007. Alors que me conseilles-tu ? Je pense que tu vas repartir encore cet Eté à Phuket ? Et puis avec la nouvelle situation politique tendue en Thailande je commence à m'inquiéter maintenant . Tu arrives toujours à mettre de très jolies photos sur V-F ! Bravo ! Amitiés. Thanh 😏--
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonjour. Je te remercie de me le dire et de rectifier pour moi ! C'est bien www.oasishongkong.com Et ils commenceront à opérer dans 2 semaines à partir du 28 JUIN 2007 ...--
BA Barbot Globetrotter ·
Non cet été je pars pas trop de boulot, prochain départ en novembre vers l'Isaan 2 semaines et 1 semaine à Phuket et ses environs . Ok quand ma compagnie sera opérationel je te fais signe .😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
j'espere que tu vas prendre un airbus A380 pour tes premiers vols parcequ'ils risquent d'etre pleins !!😉
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Tout au début, le grand patron de AIR ASIA, Tony Fernandes - et de AIR ASIA X maintenant voulait démarrer sa nouvelle Compagnie AAX en fanfare avec un A-380 qu'il n'aurait pas . Ils ont donc choisi des A330-200 plus petits et de démarrer leur nouvelle Compagnie AAX el'Ete 2008 sur la route Kuala Lumpur - Standsted (GB).--
BA Barbot Globetrotter ·
j'espere que tu vas prendre un airbus A380 pour tes premiers vols parcequ'ils risquent d'etre pleins !!😉

Fallait pas le dire, c'était pour la surprise .😏
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour completer l'ami Nthan que je salue par l'occasion.. air asia va meme faire des packs tout compris avec le voyage et des nuits d'hotels avec petit dejeuner (et oui, on arrete pas le progres !!!)😉😛😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RA Rains091 Veteran ·
Non non, l'A380 n'a jamais été dans les plans du patrons d'Air Asia dans le court terme! Commencé une liaison avec un A380 en version charter, mouais! Ca représente au moins 640 sièges! Je ne crois meme pas que Stansted puissent accueillir l'A380... Donc commencé une liaison en étant si gros, c'est suicidaire! Les avions qui étaient a l'etude etait le 333, le 777-200 et le 777-300ER... Le 777-300ER a été jugé trop gros pour operer la liaison, et le 777-200, trop cher en exploitation comparé au 333... D'ailleurs, attention, mais ce vol ne sera pas direct, mais avec escale! Aujourd'hui, Air Asia a commande 10 A330-300, est en négociation avancé pour 5x A330-300 et commencera des négociations a la fin de l'année pour 10x A330-300, voila vous savez un peu plus de chose mtnt! 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je ne l'ai pas inventé cette histoire de A380 chez Air Asia X du patron d'Air Asia ! Je l'ai lu dans le Bangkok Post ... si je trouve l'article je te l'enverrai ! Enfin qu'importe que ce soit en Boeing ou en Airbus, il y aura une nouvelle ligne Low-Cost Long-courrier pour le bonheur des voyageurs et routards avec un budget réduit l'année prochaine ... Dès le 28/06/2007, la Compagnie aérienne OASIS-HONGKONG commencera ses liaisons entre Hong Kong - Londres et Hong Kong - Vancouver en Low-Cost et c'est déjà un bon début ! Ne le penses-tu pas ? Et l'essentiel c'est qu'ils ont des avions tout neufs des Boeing ou des Airbus cela n'a aucune importance !--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Oui, oui, l'A380 était bien dans les plans du patron d'Air Asia, Tony FERNANDES ! Tu n'as qu'à cliquer sur le moteur de recherche www.google.com - in english sur : AIR ASIA X Airbus A380 Tony Fernandes ... et tu trouveras au moins 5 articles de presse à ce sujet ! D'accord ? Je viens de les lire tous ! Si tu feras de même tu sauras autant que moi à ce sujet !--
RA Rains091 Veteran ·
Oui et? Aucun article ne parle qu'Air Asia a voulu commandé l'A380! Donc non, je réaffirme, qu'Air Asia n'a jamais étudié l'A380! Si, Fernandes a parlé de l'A380, c'était pour critiquer Airbus... En effet, comme moyen de compensation de l'A380, Airbus a vendu des A330 à un prix réduit, et en a vendu environ une trentaine pour cette raison. Ce qui a mécontenté le PDG d'AIr Asia qui souhaitait commencé le plus tot possible les opérations de la compagnie.. D'ou son mécontentement envers Airbus et d'ou ses citations envers le 380 d'Airbus... Je le répete, aucune compagnie n'est assez folle pour commencer en A380 des opérations pour une compagnie... Et si tu avais lu mon post correctement, plutot de me dire qu'on s'enfiche de tel ou tel appareils, tant qu'il y'a une nouvelles compagnies... Mais alors pourquoi Air Asia a étudié des appareils comme le 330 et le 777-200, des appareils d'environ 250-300 places? Et pourquoi, si elle avait étudié l'A380(525 sieges), mais pas le 777-300? (d'environ 350 places) ni le 747-8? (de 420 places)? Donc non, soyons logique, et Air Asia n'a jamais étudié l'A380 dans le court terme, pas avant 2013 en tout cas.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like