Air France ou Air Canada pour Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour, je souhaite me rendre prochainement pour la première fois au Canada à Toronto. Je souhaiterais savoir selon vous et vos experiences, quel est la meilleur compagnie à choisir entre Air France et Air Canada. Au niveau des appareils , de l'organisation (bagages) , des tarifs en vigueur en général , du confort (IFE, sièges ) , du personnel de bord et de l'ambiance en général. J'ai vu que :

Air France effectuait ces vols en B777-200

Air Canada effectuait ces vols en B777-300ER

Je vous remercie d'avance de partager vos avis et vos experiences et que vous puissiez m'aider à bien choisir. à bientot !
JA Jackdps Globetrotter ·
Montreal-Toronto est seulement +/- 1 heure de vol. Allez-y avec le meilleur prix ou le meilleur moment du départ. Appareils, accueil, ambiance à mon avis sont très secondires pour un si court vol.
La vie est trop belle pour être petite.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

La configuration AF des 777 en eco, a été modifiée il y a quelques années en une configuration dite "boite de sardine" (ultra dense, sièges minces et hyper étroits de 17", 10 sièges en largeur 3-4-3 -pour 9 sièges avant-). Mais sur AF, on a (avait ? car on parle d'un programme d'économie) du champagne en classe "boite de sardine". Evitez à tout prix les deux sièges du milieu de la rangée du milieu.

Sur Air Canada, la classe éco est une véritable classe éco, dense mais encore vivable, car il y a un siège de moins en largeur (18.5", 3-3-3), mais pas pas de champagne en éco.

Pour tout le reste, pas de différences notables. Video à la place correcte dans les 2 cas. Voir les horaires et surtout les prix. AF est habituellement plus cher, mais achetés très longtemps en avance, il arrive que pendant quelques semaines (promotion ?) ils offrent un très bon tarif. Si c'est le cas, ne pas attendre pour acheter, car le bon tarif ne dure jamais longtemps.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Canada , l'ai pris récemment, très satisfait . Ont des prises pour alimenter ton ordinateur ou ton I pod ou cellulaire à presque tous les sièges. Écran à chaque siège avec des dizaines de choix de films. Possibilité de réserver ton siège , en ligne gratuitement , du moins ici au Canada. Excelent service a bord Je recommanderais sans hésitation.

Air Transat est très bien aussi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Ustream ·
Merci de vos réponses rapides. J'ai oublié de précisé que je souhaitais de partir de CDG.
GR Grosnavion Regular ·
J'ai testé les 2, tant en Affaires qu'en Eco. Alors pour faire court, au delà du fait que voler avec Air Canada c'est déjà un peu être au Canada, je préfère - La classe Affaires d'Air Canada en B777 ( même face à la J en A388 ). Le siège est un vrai lit et la restauration à la fois meilleure, et mieux présentée. En plus je suis un des rares fans des sièges en épi. - La classe Eco d'air Canada en B777 parce qu'on est moins nettement moins serrés que sur AF ( et j'ai l'impression qu'il n'y a en effet plus de champagne en éco .... )

Alors pour moi ce sera AC : 2 points AF : 0 point ....
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

A prix égal ou presque, je vous recommande Air Canada.... Il y a un an ou 2 on mangeait nettement mieux sur Air France, mais ce n'est plus le cas, du moins selon mon expérience (B777 et A380). Et c'est vrai qu'il a plus de place avec la configuration d'Air Canada. Vous avez les mêmes services sur les 2 et le personnel de bord est très bien...
US Ustream ·
d'accord, donc si je résume, Air Canada l'emporte largement et dans tous les domaines sur cette destination. merci de vos réponses =)

Similar discussions

You might also like