Air France aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Slt !Je suis un habitué d'Air France (je suis deja monté 5 fois avec lui pour des allers/retours PTP/PARIS)!

En fait j'écris ce message pour ke vous puissez me donner vos avis sur : Les prix des billets d'Air France pour les DOM-TOM? L'ancieneté de sa flotte(elle est entierment périmé, lol) (surtt sur la guadeloupe et la martinique car ce sont des 747-300 )? Le nombre de kilos accordés?

Moi personnellement je trouve ke Air France pousse le bouchons un petit peu tro loin surtt pour les appaerils c la honte pr nous(lol) (DOM) tous les pays desservis par aif france ont de beaux avions( 777, 747, A340-300(St Martin)...........

Reponds nombreux
KE Kevinhai Regular ·
slt je vis a st martin on a en effet l'A 340 mais c grace au vol direct car c le seul appereil qui peut faire le vol direct,

pour la guadeloupe

ce sont souvent des 747-300 parfois le 400 pr airfrance mais tinkiete si tu ve voyager avec une flotte plus recente prend aircaraibes ou corsair (en ce moment se sont des 747-400 mais je pense qu'on reverra les 300 bientot)

pr le poids c 20 kg je croit pr airfrance et jusqu'a septembre environ c 30kg pr corsair (sinon tjr 25)

et pr les prix je rouve airfrance plutot cher
kevinhai
XB XB971 ·
Slt!Je suis d'accord ke vous ayez l'A340-300 mais on pouvait en mettre o6 un pour nous car notre aeroport et notre piste sont vraiment mieux ke les votres(ne te vexe)!De plus tu te trompes avant St-Martin avait notre 747-300 ce ki prouve kil peut o6 le faire la ligne SXM/CDG direct !!Mais je pense kon vous la donné juste parce que St-Martin attire bocou de tourristes, meme si la guadeloupe en attire o6 bocou !!brefffff!

Corsair je n'aime po tro :Leur tout dernier 744 immatriculé le F-HSUN a eu quelques probs techniques 1 semaines a près sa mise en servie!Un membre de ma famille devait monté dans cette appareil pour faire le voyage ORY/PTP et le vol a eu 3h30 de retard causé par un prob teknik comme dab avec CORSAIR!De plus ce ki ne plait pa mais vraiment pa avec Corsair c leur affretement de Charter !!Bondieu kel galère (surtt en guadeloupe je crois) ;ils ont envoyé un Lockheed L-1011 Tristar 500de la compagnie Luzair, et comme par hasard cette compagnie je sais pas si tu es au courant a bocou de problème avec ce Lockheed d'ailleurs lors de son decollage a PTP un soir son moteur n° 2 je crois, moteur ki a plein de problème car il a été a l'origine de plusieurs incident, a pri feu et l'avion été obligé de faire demi tour pour se poser !!!Et maintenat on doit supporter (vous o6 d'ailleurs a SXM)le vieux 747-200 de la compagnie EUROPEAN AIR CHARTER!!Mais bon moi Corsair j'aime pas je préfère AIR FRANCE et Air Caraibes g pa encore tester!!!
YO Yop Globetrotter ·
Justement du fait de la piste courte de SXM l'utilisation d'un A340-300 est beaucoup plus justifiée, je doutes qu'un 747 puisse s'envoler avec une charge commerciale suffisante sans faire escale sur une ile voisine...
XB XB971 ·
Mais Corsair le fait bien????
YO Yop Globetrotter ·
Il me semble qu'il fait une escale à Pointe à pitre avant de repartir sur Paris.
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui, je l'ai déjà fait, Corsair fait un vol direct sur SXM à l'aller, mais ne débarque souvent que très peu de passagers. Il continue sa route sur PTP. Au retour de SXM vers Paris, c'est effectivement un passage obligé que de faire le stop à PTP...
Voyager, c'est ma devise...
KE Kevinhai Regular ·
ah non il est impossible de fair sxm/cdg direct ac le 747-300 dsl c impossible notre piste ne fait que 2150 metres et on a les monatagne a quelque km ( 2 environ je sais pa trop mais tres proche)

on fesai escale a st domingue en plus avec le f-geta

vous aviez le f-getb je croit on avait aussi les vieux 200

on avait a peine le tier du remplissage du 747 ki allai a st domingue meme des fois moin du quart

pr les 747 deuropean je les adore meme si ils ont 27 ans mais bon c vrai qu'au antille il fo une flotte jeune en plus comme je prend souvent corsair et que je fai escale a ptp ou fdf c vrai que le f-hsun ou le gtui ns frai du bien (ils sont en ce moment au dom)

essaye aircaraibes hotesse plus ou moin corret service exellent meme en eco
kevinhai
CY Cyril971 Regular ·
Salut

Cela va faire un peu plus de 3 mois que AF n'envoie plus de 747-400 sur PTP et nous refile les vieux -300 à tout va. A contrario Corsair nous envoie que les -400 depuis un moment. On commence à s'habituer de ne plus voir les -300. C'est tant mieux pour les passagers mais dommage pour les inconditionnels de Corsair.

Il est vrai que AF pourrait faire un effort. Ils avaient fait des promesses pour changer leur flotte sur les Antilles à partir de Décembre 2004 et pourtant tout s'est arrêté en mars. Pourquoi? Bonne question... On avait le droit au B777, B747-400. Enfin bon, c'est bizarre.

NB : Air Caraïbes est une bonne voire très bonne compagnie, toujours à l'heure (sauf exception) et les prestations sont plus que correctes.

Cyril.
XB XB971 ·
Slt!Cyril971 js8 tt a fait d'accord avec toi air france aurai du continuer la desserte PARIS-PTP avec le 747-400 et le 777-200 par contre je pense kils ont arreté de deservir cette ligne avec ces appareils car maintenant AFe propose plus de vol a destination de CDG et si tu regardes bien le 777-200 kon avait en novembre-decembre et le 747-400 partait de CDG !!!!!a part un 747-400 ki lui partait d'orly mais c t seulement pour le vol 621 je crois car il est plus rempli que le 625
CY Cyril971 Regular ·
C'est vrai. Toutefois Cayenne, Saint-Denis et parfois Fort-de-France sont desservis en 747-400 à partir de Orly, et c'est ça que je comprends pas. Pour Fort-de-France il y a encore à peine 3 semaines, le F-GEXA faisait les allers-retours du AF652. Et nous alors??? Franchement c'est un manque de volonté de Air France car ils peuvent très bien mettre un avion plus récent sur la ligne, la flotte est assez grande! Quand on regarde de tous les DOM-TOM c'est la Guadeloupe la moins bien desservie en terme d'appareil. Saint-Martin : A340 Cayenne : A340 et B747-400 Saint Denis : B747-400 Papeete : B747-400 Nouméa : 747-400 (jusqu'au Japon) puis A330 Fort-de France : Dés fois le -400 ou le -300 voire le -200 (comme aujourd'hui et hier)

Donc quelle est l'excuse de AF sachant que c'est la Guadeloupe qui a le plus de trafic dans les DOM/TOM?? Jumpseat, as-tu la réponse, si tu travailles chez AF?

Cyril.
XB XB971 ·
Slt!je ne travaille pas a AF !Je suis tt a fait dakor avec toi c nous ki avons les appareils les moins recent!!!!!é portant notre aeroport est vraiment beaux et peux accueillir nimporte kel appareil!!! En fait je pars pour la france le 6 juillet avec le vol 621 comment est ce ke je peux savoir l'immatriculation du 747-300 dans lekel je vais monté!!!!!!Merci d'avance de ta(votre) reponse!!!
DI Dimitri75 Regular ·
Je confirme : Je rentre de PTP, F-BTDG (747-200), âgé de 25ans, à l'aller, avec une heure de retard... et F-GETA (747-300), âgé de 20 ans, au retour, avec 2 heures 30 de retard à l'arrivée à Orly... J'attends la mise en service des 777-300 pour y retourner !!!
CY Cyril971 Regular ·
Salut,

Je doute que malgré de nouveaux avions sur la ligne réduisent les retards. Je ne suis pas sur qu'il y est un lien important dans la cause/conséquence. Tu es parti et revenu quand? Sinon ton séjour guadeloupéen? T'as eu beau soleil?

C'est vrai qu'en ce moment AF a du retard et d'habitude c'est pas forcément comme cela. Vont-ils détroner Corsair??? Non, je ne crois pas car depuis une semaine la moyenne de retard pour Corsair sur PTP est de l'ordre de 3h on va dire!!

Cyril
XB XB971 ·
Je confirme Cyril971 Corsair tt ces jours ci est vraiment en retard!!!!!!!!En plus tous leurs vols s'effectue dans le 747-400 (CorsairFly.com;je crois)!!Donc il faut vraiment se poser des kestions??, 😉
DI Dimitri75 Regular ·
Je suis d'accord avec toi, la plupart du temps -et ce quelque soit la compagnie, soyons honnêtes- les retards sur les DOM sont dûs à la clientèle elle-même, incapable par nature d'être à l'heure... Ainsi qu'aux excédents de bagages (glacières, cartons...) typiques sur ces destinations.....Et au "bourrage" des appareils ( embarquer en 30 minutes plus de 500 personnes, c'est une gageure ) ! Cela génère quasi-systématiquement un retard d'environ une heure, potentiellement rattrapable en vol.

Mais l'âge et la vétusté des 743 mis en ligne par AF et CRL sur les antilles ont aussi une bonne part de responsablité. Dans le cas de mon vol retour, F-GETA n'était "techniquement pas prêt" selon les termes employés par la compagnie, allors que nous étions en salle d'embarquement à poireauter depuis 1 heure... Résultat, devant décoller à 18h25, nous sommes partis à 20h40 !

Forcément, les correspondances à Orly étaient ratées... Mais Air France avait déployé la grosse artillerie -en personnel- pour nous réorienter sur les vols suivants ( Lyon, Bordeaux, Marseille...).

Deux solutions pour améliorer la ponctualité sur les DOM : des avions de plus faible capacité ( de type A330 ), qui seront accessoirement plus récents (!) une plus grande sévérité quant à l'enregistrement et embbarquement ( style EasyJet : 20 kg et pas un de plus ; 60 minutes d'Heure Limite d'Embarquement, sinon refus d'embarquer ).

Similar discussions

You might also like