Air France: modification de la date retour d'un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

J'ai acheté un billet à l'agence Air France de Bordeaux pour pouvoir aller au Brésil poursuivre mes études. Mon calendrier d'étude étant très incertain, je n'avais pas trop d'idée de ma date de retour donc j'ai demandé à la vendeuse de me vendre un billet modifiable. Elle m'a bien précisé que mon billet était modifiable moyenant frais (80€ pour un billet acheté 1900€) mais ma surprise a été bien grande quand on m'a dit au Brésil que mon billet n'était valable que 6 mois et que donc je ne peux pas le modifier pour ma date de retour souhaité!

Vraiment dégouté qd je sais que mon coloc ici a payé le sien 900€ et qui peux le modifier qd il veut gratuitement (pourtant je suis aussi -24ans)

Vous savez s'il y a des moyens pr essayer de repousser d'1 semaine ma "date maximale de retour permise" ou si c'est trop tard

Pr info: Il s'agit d'un vol AF CDG - GRU le 28 juillet 07 AF456 Tarif BWEEK14 Vol retour prévu le 13 janvier 07 AF455 Tarif KWEEK14

Je peux le modifier jusqu'au 28 janvier, ms il faudrait que je reste jusqu'au 7 février. billet payé très exactement 1882.08 (acheté en agence justement pr évité d'avoir des problèmes.... l'agence de bdx ne répond pas à mes demandes)

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Normalement tu ne peux pas mais ca ne coute rien d'essayer en allant a une agence d'air france au bresil.
LO Lordbayron Regular ·
Slt

Lors de ton achat, tu as précisé que tu voulais un billet modifiable, certes, mais as tu précisé que tu souhaitais un billet d'une validité supérieure à 6 mois ?

TOn billet est en effet modifiable, deux possibilités: tu restes dans la validité des 6 mois du billet, ca ne te coute que 80 euros.

Tu souhaites prolonger la validité de ton billet au dela de 6 mois et la ca te coute vraiment tres cher.

En effet pour passer sur cette destination à un billet de plus de 6 mois, le supplement est de l'ordre de 3000 euros pour "upgrader" ton billet, soit un plein tarif Y.

CA n 'a plus rien à voir avec un tarif jeune ( 900euros)valable 1 an modifiable sans frais.

Si tu veux dautres infos envoie moi MP peux te renseigner plus precisement.
OL Olivierm34 ·
En fait, qd je surfais sur internet tout les billets que je voyais etait des billets valable 12 mois donc naivememt je pensais qu'on me vendrait un billet 12 mois

je n ai pas achete sur internet a cause de ma CB qui ne passait pas (plafond trop bas je pense pour les 1900euros...)

Donc si tu me dis que ca coute 3000 euros autant racheter un nouveau billet et faire No show sur le retour AF je pense que ca coutera moins cher

Y a t il reelement aucun moyen de bouger le billet? Demander un geste par exemple de la part d AF (ou? a qui? ) quitte a payer un PEU plus cher

Merci Dsl pr les accents
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Y a t il reelement aucun moyen de bouger le billet? Demander un geste par exemple de la part d AF (ou? a qui? ) quitte a payer un PEU plus cher

Normalement tu ne peux pas mais ca ne coute rien d'essayer en allant a une agence d'air france au bresil.

Similar discussions

You might also like