Air France: problème avec le prix de nos billets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

je cherche un avis sur un question de prix de billets d'avion . nous sommes une association et avons il y a quelques mois réservé 20 billets Lyon NY Las Vegas par la nouvelle ligne Air France.

le 5 juin suite à une hausse du prix du billet au mois de mai nous avons à 90% payé nos billets pour bloquer le prix et l'agence nous a remis des "bons de réservation".

aujourd'hui nous recevons ce mail

"RE-BONSOIR MR xx HELAS il s agit encore d une nouvelle hausse indépendant de notre volonté qui est tombé le 5 juin 2008 Malheureusement pour tout le monde c est la meme histoire et seul l emission du billet bloque la taxe... J ai dejà négocié pour vous mais bon voilà... Le probleme d un groupe est que tous les noms ne sont pas connus, donc il faut attendre d avoir tous les inscrits... L avantage est que le hors taxe est lui garanti... (un tarif individuel aujourdhui de Lyon coute plus de 1400 eur ttc) le prix du billet est toujours de 895 eur + taxe 332 eur... je bloque ce tarif pour éviter la prochaine hausse et je fais émettre... Les voyageurs sont tous informés par les médias de ces hausses... N hésitez pas à nous renvoyer vos adhérents pour explication... nous passons une partie de notre temps a refacturer tous les clients et à leur expliquer cette situation Encore désolé, cette situation gene tout le monde... bonne réception"

J'ai 3 questions

1. cette nouvelle hausse est de 50€ sur 1200... cela fait en tout un hausse de 9% depuis début d'année, est ce vrai ?

2. il était clair qu'en payant début juin nous souhaitions bloquer les prix et les billets (on lui avait dit), il qmble qu'il ne l'ait pas fait quel est notre recours ?

3. pensez vous que nous pouvons annuler ?

Enfin vous qui êtes habitué que feriez vous à notre place ?

Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une simple remarque de forme, la réponse ne fait pas pro du tout...

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai 3 questions-> J'en compte 4 😉

1. cette nouvelle hausse est de 50€ sur 1200... cela fait en tout un hausse de 9% depuis début d'année, est ce vrai ?-> Fort possible oui

2. il était clair qu'en payant début juin nous souhaitions bloquer les prix et les billets (on lui avait dit), il qmble qu'il ne l'ait pas fait quel est notre recours ?-> Tant que les billets n'ont pas été émis (= payés intégralement et avec le nom du passager connu), le prix des taxes peut encore changer jusqu'à 30 jours avant le départ.

3. pensez vous que nous pouvons annuler ?-> Moyennant une grosse retenue, oui.

Enfin vous qui êtes habitué que feriez vous à notre place ?-> Je réserverais une bonne fois pour toute ces billets (paiement intégral avec nom des passagers, tant pis pour les retardataires).
Contributions CC BY-SA
BE Benvenuto ·
Merci pour ces premières réponses.

Oui cela n'est pas pro. 🙂

Son attitude non plus... nous avons payé les billets et réglé ceux ci début juin pour 16 d'entre nous... oralement nous avons demandé à bloqué les billets...

Si j'ai bien compris il a bien bloqué le prix HT mais pas les frais et taxes... ?

Je crois que seul la pression pour un geste commercial est possible à ce stade non ?
Si j'ai bien compris il a bien bloqué le prix HT mais pas les frais et taxes... ?-> Tout à fait

Je crois que seul la pression pour un geste commercial est possible à ce stade non ?-> Et encore...
Contributions CC BY-SA
BE Benvenuto ·
Alors on se tait et on paye ? 😎

Dernière chose le prix qu'il nous fait ne me parait pas extraordinaire pour 20 personnes ? qu'en pensez vous ?
Les tarifs réduits pour les groupes ça n'existe pas dans l'aviation commerciale, au contraire on vous fait la moyenne du prix des 20 places que vous prenez (les premières étant moins chères mais les dernières peuvent être bien plus chères...) Mais effectivement vous auriez pu trouver moins cher ailleurs je pense !
Contributions CC BY-SA
BE Benvenuto ·
merci !
NA Nadu Globetrotter ·
BoNJOUR nous avons la même difficulté nous avons réservé sur la brochure un océan de croisiére de la compagnie internationale de croisiére un package complet vol hotel et croisiére en polynésie sur le tahitian princess en novembre notre agence nous a appelé début juin, il y a une hausse de 180 € pour 2 sur le vol air tahiti nui, 80 pour 2 pour la croisiére, et une nouvelle hause de 160 € pour 2 au 18.06 sur le vol début juin un océan de croisiére nous a proposé d'emettre de suite les billets afin d'éviter une nouvelle hausse éventuelle ( dés que les billets sont émis le prix est définitif nous a t'on dit ) mais billets non échangeables non remboursables nous avons dit non car si un proobléme de santé nous empéchait de partir l'assurance annulation fonctionne mais pas dans un autre cas ( je viens d'apprendre que je change de service en septembre et je ne veut pas prendre le risque que mon nouveau chef ne me donne pas mes congés par exemple) les frais d'annulation 45 jours avant le départ sont de 100 € par personne, nous ferons le point donc début septembre et si d'ici là il y a une nouvelle hausse on annulera car cela devient trop cher quite à perdre 100 € et je saurais dans mon nouveau service si j'ais mes congés ; nous avons préféré perdre peu être 100 € de frais de dossier en annulant 45 jours avant que de se retrouver avec 2 aller retour paris papeete à 1400 € par personne non annulable et remboursables perdus
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

effectivement ce problème des taxes de carburant devient franchement pénible.

Il y a déjà quelques discussions: http://voyageforum.com/v.f?post=1800471;#1800471

Le mieux serait de vérifier votre contrat. A priori, l'agence peut vous facturer les hausses successives jusqu'à 30 jours avant votre départ et ce que vous ayez réglé un acompte avec solde payable à J-30 ou que vous ayez payé la totalité de votre billet. Au-delà de cette date limite des 30 jours où dès lors que vos billets sont émis, l'agence ne peut plus rien vous facturer.

Vérifiez votre contrat. Si cette nouvelle demande intervient à plus de 30 jours de votre départ, je pense que vous n'aurez pas d'autre choix que de vous en acquitter malheureusement. En revanche si ce délai est passé, vous n'avez plus rien à payer.

Bon courage,

Solcha.

Vous avez une solution miracle ? 😏
Contributions CC BY-SA
AI Airborne Veteran ·

Vous avez une solution miracle ? 😏

A défaut de solution "miracle", il existe une solution simple à mettre en oeuvre, si le législateur voulait s'en donner la peine: obliger les compagnies à intégrer les surcharges carburant dans le prix de base du billet (comme c'est le cas aux US, sauf erreur de ma part). Les taxes ne devraient être que cela, des taxes, c'est à dire des frais que la compagnie est obligée de prélever pour le compte d'une entité tierce (aéroport, état, Unitaid etc.). La lisibilité des tarifs y gagnerait grandement. Actuellement sur les systèmes de réservation les tarifs sont classés selon le montant hors "taxes", ce qui ne signifie pas grand chose pour le montant TTC qui compte pour le client, car le périmètre et le montant de ces "taxes" varient d'une compagnie à l'autre.
Les tarifs doivent pourtant être affichés TTC dès le début du processus de réservation dans toute l'Europe depuis avril...
Contributions CC BY-SA
AI Airborne Veteran ·
Sur les sites publics, oui. Mais pas dans les GDS (systèmes de réservation utilisés par les agences, comme Amadeus ou Galileo).
Ah bah c'est malin ça...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like