Air Transat... de pire en pire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Donc, mon coup de cœur fut pour le Bahia Principe Akumal, Riviera Maya et mon coup de tonnerre va à Air Transat. Naturellement, ce ne sont pas tous les employés qui sont concernés, mais une minorité. Cependant, la nature humaine étant ce qu’elle est, on parle presque toujours de la minorité qui cause le trouble et rarement de la majorité qui font bien leur travail. Le gros problème dans tout ça, c’est que cette minorité tache facilement une réputation difficile à bâtir.--

Air Transat … de pire en pire.

Comme vous, nous voyageons régulièrement et bien souvent avec Air Transat qui dessert la plupart de nos destinations vacances, que ce soit dans le sud ou ailleurs, mais voilà que cette compagnie devrait, et ce, rapido, tuer dans l’œuf le début d’un foutoir de plusieurs employés. Je ne sais pas si le sourire et la politesse sont défendu chez Air Transat, mais ils auraient avantage à revoir leurs politiques.

L’an dernier sur le vol de retour de Cancun le 27 octobre 2006, l’attitude de certaines agents de bord laissaient à désirer. Une agent avait même été arrogante envers ma fille de 8 ans lorsque cette dernière s’inquiétait que son ‘livre de bord’ que le commandant devait signer, ne revenait pas. Une autre avait brusqué verbalement une dame qui voulait traverser sur le coté droit à l’arrière de l’appareil pour une toilette disponible, mais les agents avaient tiré le rideau pour leur pose. La pauvre dame fut ‘reviré’ assez sec merci.

Cette année, nous prenions le 21 octobre, le vol TS-768 à destination de Cancun. Nous nous dirigeons mon épouse, mes 2 enfants (9 et 14 ans) et moi vers les comptoirs d’Air Transat à l’aéroport PET. Une quinzaine de comptoirs ont un écran qui indique ‘Air Transat’ mais aucun n’indique le numéro de vol ou sa destination. Heureusement, un préposé se tient à l’entré de l’interminable zigzag de ‘cordons’ pour atteindre le comptoir, vide à ce moment, pour diriger les passagers, enfin, je suppose. Excusez-moi, est-ce ici pour le vol 768? A destination de où? Cancun! Oui! Merci! J’aurais pensé que le gars installé là en accueil, savait au moins le numéro du vol, mais bon, on ne lui avait peut-être pas dit ……(!)

On arrive au comptoir. Une préposée dans la vingtaine qui affiche un air hautin, nous fait un signe de tête pour s'avancer à son comptoir. Aucun sourire aucun bonjour bref, une gueule pour rester à la maison. Billet – passeport! Pardon? Billet – passeport!

Je lui remets mes documents mais disons que je suis passé à un cheveu de lui dire : Un p’ti SVP ça vous tente pas?

Elle ‘pitonne et pitonne’ un air de bœuf prend de temps en temps le dessus sur son air hautain puis, sans dire un mot, elle part avec nos passeports. La suivant des yeux je me rends compte qu’elle cherche quelqu’un, mais qui et pourquoi. Près de 5 minutes plus tard elle revient et se remet à pitonner de nouveau sans jamais nous expliquer ce qui se passe. En fait, c’est comme si nous n’existions pas. Excusez-moi? Elle me regarde mais ne dit rien Y a t’il un problème? OUI! Euhhh puis-je savoir lequel! J’ai enregistré une autre passagère qui s’appelle Line au lieu de Linda! Ah! Et ça va être long pour corriger? Ché pas! Une superviseure d’origine asiatique ou semblable, arrive et se met, elle aussi, à pitonner à qui mieux mieux. 10 minutes plus tard et je n’exagère pas et ça, sans jamais nous regarder, nous expliquer brièvement le problème et encore moins un petit mot d’excuse, si tantinet soit-il pour le contre-temps. Disons que, j’avais déjà vu mieux en relation avec la clientèle.

Excusez-moi madame! Un regard de sa part (la superviseure) d’une fraction de seconde en ma direction suffira. Se sera encore long? J’ai eu droit cette fois à un regard plus long mais QUEL regard! J’ai cru que ses yeux sortiraient de l’orbite. C’est un nouveau système et je fais mon possible. Ah!

Finalement, après un bon 20 minutes au total au comptoir à attendre la correction de l’erreur, la superviseure finira par régler le problème et repartira avec le même air quelle était arriver et toujours en nous ignorant totalement.

Miss hautaine me demandera alors si nous avons des bagages de cabine. Je lui répondrai par l’affirmative et sa réplique sera : J’veux lé voir. Faudra encore une fois oublier, un p’ti SVP de sa part et encore moins, une phrase avec un peu de tact.

De grâce Transat, un cours de relation avec la clientèle ou tout simplement une base de politesse serait de mise, encore plus chez les superviseurs(es)

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SE Serglo Regular ·
Il y a de nouveaux développements dans cette histoire. Je reviendrai vous en faire part bientôt.
YA Yadin Veteran ·
C'est dingue des gens comme ça qui ne connaissent même pas les bases de l'accueil !!!

Ce n'est pas général à Air Transat. J'ai eu le même coup avec British Airways à Montréal. On m'a demandé de payer 13 Dollars de taxe comme ça se fait. J'étais surpris puisque personne ne m'avait prévenu et la dame pas du tout gracieuse (encore pire que le service des impôts de Marseille 8ème) m'a répondu :

"que voulez-vous monsieur, ici au Quebec on aime l'argent c'est pour ça qu'on vole les touristes, si t'es pas content tu t'en retourne en France"

Je précise que je n'avais aucunement mal parlé ni dit quoique ce soit de désagréable à cette dame. Je cherchais juste à comprendre pourquoi on paye à Montreal et pas à Toronto ou Ottawa...

Je n'ai bien sûr pas fait une généralité, je lui ai quand même répondu qu'elle n'était pas à elle seule le Quebec et qu'elle n'en était que l'infime partie qui en donne une mauvaise image...mes félicitation...

Y apas mal d'exemples de partout chez Air France, à la boulangerie du coin, dans le métro, dans tous les pays : le sens de l'accueil on l'a ou on l'a pas, c'est au recruteur de faire attention...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. C'est vraiment surprenant!!!

J'ai voyagé 2 fois avec British Airways et j'ai adoré leur service, autant à Montréal qu'à Heathrow!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Serge! Et bien: Vive Air Tansat!

Ils sont puissants, ils ont le monopole et ils s'en servent allègrement!!!!

C'est toujours nous, consommateurs, qui payons pour ça!!!!

Le pire, c'est que ce n'est pas toujours possible de choisir une autre compagnie!

Par contre, quand je vais en Europe, je les évite comme la peste!

Là, je vais essayer Sunwing. Ils ont fait un coup de cochon aux gens de la région de Québec en ajoutant une escale à Ottawa. Pas seulement sur le vol pour Varadero, pour plein d'autres vols également.

Ils nous ont fait miroiter de très belles heures de vols, nous avons acheté et, une fois, l'avion presque complet, Bingo! Une belle petite escale sens contraire à notre destination!

Félicitations Sunwing! Je devais passer presque 8 jours là-bas, j'en passerai à peine 7!
YA Yadin Veteran ·
Je te rassure, pas besoin que la compagnie ait le monopole pour avoir des employés qui en ont rien à faire de leur clients...

Delta n'a pas le monopole et tu tombes souvent sur des horreurs en terme d'accueil et de sourire...idem chez Aeroflot et Lufthansa.

Y a des cons partout même chez aIR tRANSAT MAIS COMME LE DIT sERGE ON SE RAPPELLE PLUS D'EUX QUE DE CEUX QUI FONT BIEN LEUR TRAVAIL...

Dommage...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SE Serglo Regular ·
Comme promis, je reviens vous donner quelques nouvelles de mon aventure ‘Air Transat’

Je fus invité par la direction, à me rendre à leur bureau afin de discuter des problèmes que nous avons rencontrés lors de notre dernier voyage. Disons que les détails de notre mésaventure ont été prient très au sérieux.

N’allez surtout pas pensé qu’on m’a servit un ‘show’ pour me faire déposer ma plume, ils n’ont jamais essayé d’excuser les agissements des agents fautifs, bien au contraire. Ce que j’ai pu constater lors de ma visite du propriétaire c’était tout le contraire de ce que nous avons vécu le 21 au comptoir d’Air Transat. Croyez-moi, les employés d’Air Transat n’ont rien à envier à leurs confrères des autres compagnies aériennes. Dommage que certaines, peut-être trop jeune (et) ou sans expérience de vie, nuisent aux autres qui font bien leur travail.

Sans dévoiler pour l’instant le contenu de nos conversations, disons que très prochainement, les attitudes rencontrées, n’auront plus place dans cette compagnie qui a vu le jour au québéc.

Allons-nous voir des changements tel que promis? (?) Une chose est certaine, donnons une chance au coureur.......Histoire à suivre
VI Vivlavie Globetrotter ·
Serglo,

Le ton a changé complètement, tu as recu un dédomagement 😉

Moi c'est FINI

Plus jamais je vais prendre cette cie.........
S.D
SE Serglo Regular ·
Non rien! On devra se communiquer, en lisant ton CV, tu es une super source de renseignements!

Hasta luego !

Serge
B1 B1kuby53 Veteran ·
British Airways ont un meilleur service que celui d'Air Transat. Mais sachez que British Airways sont les champions de pertes de bagages. Mais les avantages de prendre British Airways sont ecouteurs gratuits et de plus il est possible d'avoir un ecran individuel a bord d'un Boeing 777-200 en classe economique entre Montreal et Londres et les ecouteurs sont gratuits sur cette compagnie. De plus si Londres vous interesse je vous conseille de boycoter Air Transat au profit de British Airways qui atterit a Heatrow et de l'aeroport d'Heatrow, vous pouvez prendre le metro pour aller au centre ville et meme au Q gardens sans changer de ligne de metro.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Est-ce que le personel navigant est mal paye a Air Transat?!? Je sais que ce n' est pas une excuse pour etre "rude" mais generalement, moins le staff est paye et/ou respecte et moins les prestations sont realises aux points de vente?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Momogui ·
Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec vous tous.Moi aussi j'ai eu l'impression que les employés d'Air Transat n'étaient pas en amour avec leurs job.Il y a aussi le confort des avions qui n'est pas terrible.Pour ma part j'ai reglé le problème, quand je ne suis pas satisfais a un endroit, je vais voir ailleur.La compagnie qui ma donné le meilleure service jusqu'a maitenant est Air Canada, les employés ont toujours le sourire, très poli et aussi avec des avions qui sont plus confortables.
Un autre jour, represente un autre monde.
SE Serglo Regular ·
J’arrive d’Égypte et j’ai ‘volé’ avec Air Canada, Lufthansa et Égypte Air et je dois avouer que Transat arrive encore une fois loin derrière.

Je ne parle pas juste des repas, qui avec Transat sont déguelasse (photo à l’appui) http://community.webshots.com/user/serglo mais aussi du confort. Avec les 3 autres, vol intérieur d’Égypte Air compris, rien de comparable.

Que dire des agents aux comptoirs, j’ai pris 7 fois l’avion en 13 jours et jamais, aucun agent(e) ne fut brusque, au contraire, le sourire, la bonne humeur mais surtout, la politesse et le savoir-vivre était à l’honneur.

Encore une fois, Messieurs et Mesdames Transat, laissez vos billets gratuits et prenez un vol avec vos compétiteurs, vous aller voir ce qu’est un service aérien de classe. Oh! Pendant que j’y pense, nous n’avons pas à payer entre $60.00 et $120.00 pour avoir un ‘bon’ banc avec ‘les autres’ et ici je ne parle pas des $500.00 et plus pour un de vos bancs un tantinet plus large.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Parmi les compagnie que vous avez pris, pouvez me dire la quelle a le meilleur service entre Air Transat, Air Canada, Egyptair et Lufthansa? De plus j'aimerais que vous m'enumeriez ces compagnies aeriennes en commencant par la pire et en terminant par la meilleure. De plus certaines compagnies aeriennes africaines ont un service meilleur que celui d'Air Transat. Merci et bonne journee. Felix.

J’arrive d’Égypte et j’ai ‘volé’ avec Air Canada, Lufthansa et Égypte Air et je dois avouer que Transat arrive encore une fois loin derrière.

Je ne parle pas juste des repas, qui avec Transat sont déguelasse (photo à l’appui) http://community.webshots.com/user/serglo mais aussi du confort. Avec les 3 autres, vol intérieur d’Égypte Air compris, rien de comparable.

Que dire des agents aux comptoirs, j’ai pris 7 fois l’avion en 13 jours et jamais, aucun agent(e) ne fut brusque, au contraire, le sourire, la bonne humeur mais surtout, la politesse et le savoir-vivre était à l’honneur.

Encore une fois, Messieurs et Mesdames Transat, laissez vos billets gratuits et prenez un vol avec vos compétiteurs, vous aller voir ce qu’est un service aérien de classe. Oh! Pendant que j’y pense, nous n’avons pas à payer entre $60.00 et $120.00 pour avoir un ‘bon’ banc avec ‘les autres’ et ici je ne parle pas des $500.00 et plus pour un de vos bancs un tantinet plus large.
SE Serglo Regular ·
Commencant par la pire et de loin: Air Transat

Egyptair, Lufthansa, Air Canada, Ces 3 dernières sont sensiblement pareille
B1 B1kuby53 Veteran ·
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas d'ecrans individuels en classe economique avec Lufthansa et cela dans tout les avions de cette compagnie aerienne.
SE Serglo Regular ·
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas d'ecrans individuels en classe economique avec Lufthansa et cela dans tout les avions de cette compagnie aerienne.

Sur le vol de Lufthansa A-330 que j'ai pris Frankfurt - Le Caire l'appareil était muni d'écran individuel. On a le choix de spectacles musicaux ou de films. L'écran est dans le dossier du banc en avant de nous et dans toute la classe économique.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Lufthansa, Air Canada et Egyptair sont les membres de Star Alliance. De plus avez l'intention de reprendre Air Transat dans le futur? Moi non mais ma mere pourrait decider autrement. De plus je serais tres content si j'apprend qu'Air Transat a fait fallite.
RE Renaudoq Veteran ·
Oh oui ! Moi aussi je serai content si Air Transat faisait fallite !

Cela aurait beaucoup d'avantages !

1) La réduction des fréquences entre l'Europe et le Canada, notament au départ des 'petits aéroports' tels que Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Valence, Bâle-Mulhouse, avec la suppression totale d'une liaison directe vers le Canada dans la plupart de ces aéroports !

2) La réduction des capacités entre l'Europe et le Canada de manière générale, avec moins de fréquences, moins de sièges, moins de concurrence ! Même tableau sur les liaisons vers les Caraïbes, Cuba et l'Amérique Centrale !

3) La liberté accordée à Air France et à Air Canada de réajuster le Yield et donc de faire payer plus cher les passagers entre la France/l'Europe et le Canada !

4) Les répercussions au Canada sur les emplois directs et indirects générés par l'activité d'Air Transat, qui ne sont pas négligeables !

Alors moi je dis oui !

Oui à la réduction des fréquences entre le Canada et l'Europe, l'Amérique Centrale et les Caraïbes ! Oui à la réduction des destinations directes ! Oui à l'augmentation des prix sur le transatlantique Canada/Europe en laissant le champ libre aux Majors ! Oui à la perte de milliers d'emplois ! Oui à la destruction d'une des plus importantes compagnies Canadiennes ! Oui à la faillite d'Air Transat rien que pour faire plaisir à notre cher b1kuby53 !

Et avec un peu de chance, la faillite d'Air Transat fera venir l'A380 sur Montréal plus tôt que prévu !! Espèrons le en tout cas... car rien n'est plus important !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si Air Transat fait faillite, l'Airbus a 380 pourra faire Paris-Montreal toute l'annee en ete et en hiver sous les couleurs d'Air France.
CO Colombiano Veteran ·
Si Air Transat fait faillite, l'Airbus a 380 pourra faire Paris-Montreal toute l'annee en ete et en hiver sous les couleurs d'Air France.

Et pour un YUL-CDG en direct on pourrait payer dans les 1500-2000 $CA ça serait tellement cool!
Libertad o muerte
SE Serglo Regular ·
Presque 1 an depuis cette aventure désastreuse avec Air Transat. Selon ce que j’ai lu sur d’autres forums, l’amélioration semble tarder à venir. Soyez sans crainte, serglo veille au grain car je RE-voyagerai avec eux en automne. Ils seront dans ma mire …….. pour ne pas dire dans mon ….. microscope!

Histoire à suivre …….
PI Pierreluc Regular ·
Je pars avec eux le 5 septembre pour lyon. Je vais vous faire part de mes observation à mon retour.

Air Transat à ajouter 2 pouce entre les sièges en éco, j'ai hâte de voir la difference.
SE Serglo Regular ·
Excellent Pierre-Luc! J’invite tous nos amis(es) qui voyageront avec eux de venir nous parler de leur expérience. C’est de cette façon qu’on pourra faire changer les choses. Je peux vous assurer qu’ils viendront nous lire.
HO Hockey123 ·
bonjour a vous

j'aimerai vous faire pars de mes commentaires, façe a çeut d'ésobligent que vous inscrivez.

vous aimeriez que air transat façe faillite sauf que avez, vous pensé le nombres de familles qui se retrouveraient sur la paille.

les prix gonfleraient en bloc et savez vous la différence entre une compagnie régulière et un charter, car vous comparez air transat versus air canada, breatish airways et les autres régulière. je travail dans le dommaine et je peux vous assurez que le serviçe d'air transat est très bien versus la compétition. un exemple un billet pour la françe coute $599 avec air transat et $1200 avec air canada alors monsieur pourquoi vous plaindre!!!

merci et bonne journée🙁
SP Spassenger83 Regular ·
Et bien je ne vais pas vous décevoir, en restant fidèle aux posts précédents et affirmant mon mécontentement, suite à un A/R au départ de CDG vers Toronto, effectué par Air Transat en juin 2006. J'ai eu la chance de prendre un vol AF juste après le jour même, je peux vous dire que j'ai pu sentir la différence niveau politesse, niveau confort et niveau nourriture. Il est certain qu'AT ne sera pas une compagnie que j'utiliserai dans l'avenir.
SL Slasherfun Globetrotter ·
savez vous la différence entre une compagnie régulière et un charter, car vous comparez air transat versus air canada, breatish airways et les autres régulière.

Air Transat a une grosse activité comme compagnie régulière...

un exemple un billet pour la françe coute $599 avec air transat et $1200 avec air canada alors monsieur pourquoi vous plaindre!!!

Acheté il y a trois semaines : un A/R CDG (Paris) - YUL (Montréal) du 29/10 au 2/11, il était à 440€ avec Air Transat et 460€ avec Air Canada...
Contributions CC BY-SA
HE Heinz1889 ·
Je peux comprendre votre frustration envers TS mais sachez que vous avez un service en fonction de ce que vous payez! Transat est une compagnie charter qui mise sur les bas prix et sur des routes directes que les autres compagnies régulières n'offrent pas.

Je suis un professionnel du voyage et pour nous la différence est claire entre compagnie régulière et compagnie nolisée.
HEINZ1889
SE Serglo Regular ·
Je peux comprendre votre frustration envers TS mais sachez que vous avez un service en fonction de ce que vous payez! Transat est une compagnie charter qui mise sur les bas prix et sur des routes directes que les autres compagnies régulières n'offrent pas.

Je suis un professionnel du voyage et pour nous la différence est claire entre compagnie régulière et compagnie nolisée.

Bonjour M HEINZ1889

Je comprends votre idée du prix moindre que d’autres compagnies, mais ici l’intervention en était une de non savoir-vivre des employées. Je ne crois pas que le fait de payer un billet moins cher donne le droit aux membres au comptoir d’enregistrement, de traiter les clients de façon déplacée, arrogante voir vulgaire.

Comme vous dites êtres un pro du voyage, vous devez sûrement savoir que les billets des «charters» sont moins dispendieux car les appareils partent plein, contrairement au vol régulier qui partent bien souvent à 40-50% si ce n'est pas encore moins de leur capacité et ce, sans compter que des vols comme Montréal-Toronto il y en a une tonne par jour chez Air Canada. Donc, le monsieur ou la madame qui prend ce vol, paie pour la probabilité des sièges non vendus.

Dans un autre ordre d’idée, je vous invite à visionner mes dernières photos prisent du repas servi sur le vol d’Air Transat au retour de Riviera Maya, Mexique le 2 novembre 2008.😕

http://community.webshots.com/user/serglo
SE Serglo Regular ·
Cette année le service de beaucoup supérieur à celui de l'an passé. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Félicitation à tout le personnel(le) de chez Air Transat que ce soit à Montréal-Trudeau, à bord du vol, au comptoir de Cancun et au retour, tous furent à la hauteur d'un excellent service.

Par contre, je ne les félicite pas pour le souper (diner pour les cousins) Il y a sûrement moyen de trouver quelques chose d'un tantinet meilleur au goût et à l’œil.

Photo: http://community.webshots.com/user/serglo
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai adoré ta photo sur la "pizza aux poils" sur Air Transat... 😏😄😏😄😏😄😏😄😏😄
Voyager, c'est ma devise...
SI Sierra06 Regular ·
Salut Iledereve, Tu fais erreur ! Il ne s'agissait pas d'une pizza aux poils, mais bien de la photo des cuisses d'un des PAX du vol charter spécialement affrété pour l'assemblée annuelle du NCFPAT (Naturistes Canadiens Fan des Pizzas d'Air Transat) qui se déroulait cette année au Mexique !!! Bonne journée, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
PI Pierreluc Regular ·
je sais si c'est pour tout les vols, mais depuis cet été air transat est associé avec le choix du président, alors ils servent des repas congeler du choix du président, qui d'ailleurs sont pas très bon. En tout cas c'est ce qu'on avait cet été pour les vols aller/retour de France.
MA Mariecou ·
Pour le service je n'ai pas eu à me plaindre, que ce soit de l'aéroport de Québec, du service en vol( sauf la bouffe le choix du président que je n'aime pas mais bon...pour le prix, faut arrêter de chialer constamment) avec la plus grande des gentillesses. Au retour CDG habituellement ce n'est pas l'euphorie là-bas mais là, sourire, gentillesse étaient au rendez-vous. En vol tout aussi agréable, je n'ai rien à redire. Je voyage plusieurs fois par année avec diverses compagnies mais pour Paris au départ de Québec, je vais prévilégier cette compagnie....puisque mon but est de surtout économiser et de ne pas être obliger de me rendre à Montréal.
CA Caluroso ·
La pizza semble quand même meilleure que les poils de jambes de Serglo 😉
SE Serglo Regular ·
Faudrait voir!!!!!! 😛😎
VI Viadi Globetrotter ·
C'est amusant de lire comment les avis sur certaines compagnies sont si "passionnés" avec les anti et les pro !! c'est pareil ici avec Air France !!

Si vous semblez adorer notre compagnie nationale, regardez sur ce forum et vous verrez beaucoup d'avis négatifs !!

Un des plus gros reproche entendu sur cette compagnie est l'attitude du personnel tres inconstante : en clair on peut tomber sur un équipage adorable, comme sur un équipage arrogant !!
HE Heinz1889 ·
Salut Viadi, je viens de me taper 4 vols en 1 semaine avec AF et je dois dire que tout à été super sur tout les vols. Concernant les membres d'équipages je crois sincèrement que le client est la raison de la bonne humeur ou non du membre d'équipage. La majorité des gens qui prennent l'avion sont de plus en plus désagréable donc mettez vous à la place de ceux qui les recoivent à bord. Je trouve facile de blamer les compagnies aériennes malgré que oui ils y en a certaines qui sont et seront toujours à éviter, mais dans l'ensemble les gens se plaignent le ventre plein comme disait mon grand-père!!
HEINZ1889
YO Youhouuu ·
Excuse-moi serglo... mais est-ce bien l'adresse que tu m'as donné ?

serglo18@hotmail.com
SE Serglo Regular ·
C'est bien celle que je vous avais donné sauf que je ne reçois que les messages de mes contacts. Les autres sont automatiquement effacés. Mais soyez sans crainte, je peux vous rejoindre au numéro que vous m'aviez laissé: 514-969-2612

Amicalement
LA Lapuce Globetrotter ·
Mais les avantages de prendre British Airways sont ecouteurs gratuits et de plus il est possible d'avoir un ecran individuel a bord d'un Boeing 777-200 en classe economique entre Montreal et Londres et les ecouteurs sont gratuits sur cette compagnie. Je viens seulement de prendre connaisance de ce message... Seigneur, les écouteurs gratuits! Je m'en fous complètement!!!!! J'apporte toujours les miens mais je m'en sers que très rarement. Quand je choisis B.A., c'est pour la qualité de son service et non pas pour les quelques $ que coûtent les écouteurs!
LA Lapuce Globetrotter ·
Je voyage plusieurs fois par année avec diverses compagnies mais pour Paris au départ de Québec, je vais prévilégier cette compagnie....puisque mon but est de surtout économiser et de ne pas être obliger de me rendre à Montréal. Est-ce que tu as déjà volé avec Corsair? Ils viennent à Québec depuis 2 ans, je crois. J'ai adoré volé avec eux mais à l'époque, j'avais dû me rendre à Montréal.
LA Lapuce Globetrotter ·
un exemple un billet pour la françe coute $599 avec air transat et $1200 avec air canada alors monsieur pourquoi vous plaindre!!!

Les 2 fois que j'ai acheté un billet avec B.A., les prix étaient comparables avec les autres compagnies. Même que la dernière fois, c'était moins cher qu'Air Canada! Il faut magasiner quand on achète un voyage..... Je n'aurais jamais les moyens de payer un billet 1 200 $. Quand j'achète avec B.A, c'est que le prix est intéressant. Et puis, comme il y a des départs à tous les jours, c'est beaucoup plus facile de s'organiser pour que le prix soit moindre, ce qui n'est pas le cas avec Air Transat.
RI Richard1970 ·
Tout à fait d'accord avec vous!
YO Youhouuu ·
serglo a écrit...

C'est bien celle que je vous avais donné sauf que je ne reçois que les messages de mes contacts. Les autres sont automatiquement effacés. Mais soyez sans crainte, je peux vous rejoindre au numéro que vous m'aviez laissé: 514-969-2612

Amicalement

Bonjour serglo,

Tout d'abord... veuillez m'excuser pour le temps réponse mais ayant eu quelques petits désagréments à régler... je vous avais complètement oublié !

Alors voilà ! Aucun problème pour ce qui est de l'adresse que vous m'aviez donné car ayant trouvé satisfaction ailleurs... je n'ai donc eu besoin de vous y contacter. Par contre... pour ce qui est du numéro que je vous avais laissé... il n'est malheureusement plus en service !

Ceci dit... vous pourrez toujours et encore me joindre à cette adresse...

freedom2612@hotmail.fr

Qui elle... heureusement pour vous... sera dorénavant accessible non pas qu'à mes contacts... mais au monde entier !!

Amicalement

P.S. Et bien sûr... mes salutations les plus sincères à votre ami Richard1970 !!!!

Similar discussions

You might also like