Ajout du nom d'épouse sur le visa, problème ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KF
Bonjour,

voilà je vais partir en Algérie le 10 Septembre.... Je suis mariée mais j'ai toujours mon passeport et carte d'identité à mon nom de jeune fille et pour mon billet d'avion je le prends donc aussi à mon nom de jeune fille, ce qui est normal car il faut que le nom soit identique sur chaque documents, J'ai reçu mon visa et je m'aperçois qu'ils ont aussi ajouté mon nom d'épouse dessus..... Je voulais savoir si ca pouvait poser problème? Merci de votre aide. Cdt

Kfleur
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

voilà je vais partir en Algérie le 10 Septembre.... Je suis mariée mais j'ai toujours mon passeport et carte d'identité à mon nom de jeune fille et pour mon billet d'avion je le prends donc aussi à mon nom de jeune fille, ce qui est normal car il faut que le nom soit identique sur chaque documents, J'ai reçu mon visa et je m'aperçois qu'ils ont aussi ajouté mon nom d'épouse dessus..... Je voulais savoir si ca pouvait poser problème? Merci de votre aide. Cdt

Kfleur

Vous êtes mariée, mais votre seul nom légal en France reste votre nom dit de "jeune fille". Le reste n'est qu'usage. Alors ils peuvent bien l'ajouter si ça les amuse, mais l'essentiel est que votre nom "de jeune fille" soit présent. Et conseil: gardez ce nom sur tous vos papiers, c'est tellement plus simple. Il faut un visa pour l'Algérie ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KF Kfleur ·
Bonjour!

Ouffff ca me rassure je commençais vraiment à stresser avec tout ca! Et oui malheureusement il faut à chaque fois aller faire un visa, je dois aller au consulat qui est a 200km de chez moi et payer 85e!!! mais bon pas le choix. Encore merci pour votre réponse. Bonne journée.

Kfleur

Similar discussions

You might also like