Formalités pour entrer au Kosovo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Je ne suis pas sur de comprendre les formalites pour rentrer au Kosovo (Depuis Skopje, je vais eviter la "frontiere interne" serbo-kosovar...)

Peut on y rentrer en touriste ? (avec un simple passeport francais, pour 2jurs)

Aucun visa n’est requis pour pénétrer au Kosovo. Toutefois, l’arrivant, s’il n’en est pas exempté, doit présenter une justification écrite du motif de son séjour, qui, accompagnée de l’apposition à la frontière d’un tampon sur son passeport, lui donne l’autorisation d’y séjourner pour une période de 90 jours, renouvelable pour la même durée, si nécessaire.

diplomatie gouv
TH Thierry01 Regular ·
En fait si tu passes par les frontières hors Serbie tu n'as aucun problème (les douaniers kosovars sont super sympa) un passeport suffit. Si tu veux passer directement du Kosovo en Serbie sans avoir passé au prélable par la Serbie c'est impossible. Tu es obligé de faire Serbie/Kosovo en premier sinon dans l'autre sens directement tu ne pourras pas passer. Les militaires de la force internationale t'arêteront. Une fois en négociant je suis passé et c'est ensuite les serbes qui m'ont fait des problèmes. Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Par contre il t'impose une assurance automobile, de mémoire la moins cher c'est 80€.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre il t'impose une assurance automobile, de mémoire la moins cher c'est 80€.

50 € pour 15 jours.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez entrer au Kosovo depuis la Macédoine, avec votre passeport (peut-être que la carte d'identité suffit mais comme j'avais le passeport et que je voulais un timbre...). On ne m'a rien demandé d'autre, à part d'assurer ma voiture.

Le problème éventuel est pour en sortir par la Serbie, mais là je ne sais pas (je suis rentrée par le Monténégro et sortie par la FYROM).

Catherine
KE Keewon2 Regular ·
Merci pour ces infos.

J'y suis effectivemennt alle sans aucun probleme (en train depuis Skopje).

Le site des affaires etrangeres est ecxtrement parano, et meme a Mitrovisa aucun probleme.

Entree sortie sans problemes par la FYROM, regarde etonne du douanier serbe lors de mon retour en serbie, sortie vers le Montenegro, et retour avec cette fois ci, visiblenement un douanier pas extremenent favorable a l'independance puisqu'il m'a "annule" mes timbres kosovar sur mon passeport. 🏴‍☠️
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui j'avais lu cette histoire de timbre serbe annulant le visa kosovar sur le site des AE italien.

Mais vous me donnez la réponse à une question qui m'avait turlupinée tout le printemps : peut-on repasser par la Serbie après être entrés et sortis du Kosovo par des pays tiers ? La réponse est donc oui.

Catherine

Similar discussions

You might also like