Albanie sans voiture du nord au sud en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nous avons prévu de visiter l'Albanie cet été et avons besoin de quelques conseils pratiques. Nous arriverons par le Monténégro pour repartir par bateau, a priori de Vlora (pour Brindisi)... Entre ces 2 points , nous aurons environ 2 semaines pour visiter ce pays. Nos déplacements seront collectifs: bus, taxi collectif etc...

Est ce facile de se déplacer sans voiture dans ce pays? Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire qui allierait mer et campagne / serait un bon compromis entre tourisme farniente (côte) et rencontres impromptues à l'intérieur des terres? Le logement chez l'habitant est-il commun? Est il utile d'avoir une tente?

Merci d'avance pour vos réponses,

Abirato
GU Guidefree Regular ·
bonjour. il serai mieux de louer une voiture sur place pour 40 euros la journee et vous voyagerez a votre aise. amicalemnt halit
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas de soucis pour voyager en transport en commun; bus et minibus.

Cela ne coûte pas cher mais faut bien repérer les horaires de départs pour les petites villes ou les quitter.

Les départs s'effectuent tôt le matin et après 18h il n'y a pas de transports en commun sauf de Tirana-Durres.

si vous avez besoin d'adresses chez l'habitant ou autre renseignements n'hésitez pas.
AB Abirato ·
Merci pour l'information! Je comprends donc qu'il y a des bus assez fréquemment entre les villes et que visiter l'Albanie en transport en commun est tout à fait possible!! Nous aurons environ 10/12 jours dans ce pays. Une idée d'itinéraire et d'endroits à ne pas manquer? Je vais m'acheter un guide demain mais suis preneur de tous les bons conseils des habitués de ce forum!!

Merci d'avance
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Vous allez arriver par Monténégro à Shkoder, donc je vous conseille de visiter en une journée la ville de Shkoder avec son Château ROZAFA à l'entrée de la ville, la vieille ville, le Musée Marubi.

A ne pas manquer aussi sont les alpes albanaises Theth et Valbona, Trajet en Bateau Koman-Fierze.

La ville de Kruja;le bazar, le château de Kruja est fermé les lundis.

La ville de Tirana pour voir les contrastes et le mariages entre constructions communistes et les constructions nouvelles pour en mettre plein de vue et aussi si vous voulez profiter de la vie de nuit.

Côte Ionienne entre Vlora et Saranda, Gjirokastra citadelle patrimoine de l'Unesco, Berat l'ancienne partie de la ville.

A l'est de l'Albanie, le lac de Pogradec et les lacs de Lura vers Peshkopi.

Je crois que ce sera difficile de faire toute l'Albanie en 10-12 jours surtout après avoir et organisée des tours pour différents groupes d'amis pour 15 jours.

En Albanie les distances se mesurent en heures et non pas en Km

Si vous avez besoins d'autres infos n'hesitez pas.

Similar discussions

You might also like