Albanie vs Monténégro (Pâques 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous projetons un séjours de deux semaines à Pâques avec nos deux enfants (6 et 4 ans) mais nous hésitons entre le Montenegro et l'Albanie,

pouvez-vous nous éclairer sur les avantages/désavantages de ces deux destinations (climat, activités, accessibilité p.ex)

Merci d'avance
manuela
DA Danrobi Regular ·
Quelques éléments de réponse: - En commun: pays relativement de petite taille, Albanie deux fois plus grande que Monténégro. Climat méditerranéen sur la côte, plutôt continental à l'intérieur des terres. Très montagneux (2000m et plus), donc des sites naturels à voir. En cours de développement, niveau de vie modeste. Populations très hospitalières. Stations balnéaires, mais température de l'eau à Pâques... - Différences: des installations hôtelières sur le littoral monténégrin, plus sommaires en Albanie, sauf à Saranda et autour de Shkoder et Durres, où les plages ne sont pas toujours très propres. Les routes albanaises s'améliorent de façon continue. Possibilités de visites, au moins les vieux bourgs (Berat, Voskopoje, Gjirokaster, Korçe...), musées (si on trouve le gardien... déjà pas facile en haute saison). Pour choisir, ça dépend de ce qu'on recherche. Ce n'est pas forcément tout confort, mais certains paysages en valent la peine et les contacts humains sont bons. Si on cherche de bonnes installations et un pays plus riant... ce n'est pas encore la Croatie! Bon séjour!
Danrobi
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Nord de Sarande, il y a en effet des plages que je recommanderais, comme Dhermiu. Mais la aussi tout a fait hors saison.
SE Serguzz191 ·
Bonjour nous projetons un séjours de deux semaines à Pâques avec nos deux enfants (6 et 4 ans) mais nous hésitons entre le Montenegro et l'Albanie,

pouvez-vous nous éclairer sur les avantages/désavantages de ces deux destinations (climat, activités, accessibilité p.ex)

Merci d'avance

Tu peux sans hésiter faire une semaine au Monténégro et l'autre en Albanie!faut voir ton mode d'hébergement, il y a des hôtels , camping.Le nord de l'Albanie est superbe(vallée de Valbona) le montenegro (kotor)splendide!
EX Explorateurm ·
Bonjour,

Le Monténégro, c'est canon est petit donc tu peux en profiter à 100% L'Albanie c'est beau, la côte, mais c'est anarchique...

Je peux que te conseiller, le Durmitor, Kotor et le lac Skadar...

Un site qui est pas mal, nous avons réservé nos hébergement avec eux : http://montenegro-voyage.com/

Bon courage

Sylvain
Sylvain
HA Hannahannah Globetrotter ·
Question climat c'est à peu près la même chose . Pour l'hébergement cela dépend de ce que vous cherchez , au Monténégro quelques gros hôtels fréquentés par les T.O , dans les bouches de Kotor de superbes chambres d'hôtes tout confort (25€ en 2011) avec de beaux paysages . En Albanie très beaux paysages de montagne , tranquillité assurée et très bon accueil , mais je pense qu'il faut se dépêcher avant que ce ne soit la Croatie . Des paysages variés entre la cote sud et le nord . Pour les cartes, elle ne sont pas très justes mais il vaut mieux en avoir une , pour l’Albanie j'ai trouvé sur le site de la librairie des voyageurs du monde . Si l'on veut découvrir ces deux pays on peut le faire en 15 jours (pour une première approche) ce n'est pas très grand . Avec les enfants pas de problème . Juste attention aux flics qui se prennent parfois pour des cow boys en Albanie , mais les routes s'arrangent beaucoup . J'y ai séjourné en Mai c'était super au niveau météo .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like