Algarve en octobre et baignades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Algarve pour les vacances d'octobre (du 21 au 31 octobre 2016) et j'ai quelques soucis pour faire mes réservations d'hébergement à cause de la question du climat... Déjà cela vaut-il le coup à cette période de Monter en Alentejo (Mértola et Monsaraz) sur 2 nuits et redescendre ensuite sur la côte en Algarve ?

Nous souhaitons alterner visites (notamment les plages, criques et petits villages typiques) et farniente : sachant qu'il s'agit de l'Atlantique et n'étant pas très fan des baignades à l'océan, nous souhaiterions réserver des hébergements avec piscine et avec le petit déjeuner, donc pas d'appartements... (surtout pour nos 2 ados qui ne peuvent se passer d'un plouf un moment dans la journée)... Mais pouvons nous à cette période nous contenter de piscines extérieures ou bien faut-il déjà prévoir des piscines intérieures.... Cela implique une grosse différence de type d'hébergement : nous privilégions plutôt les petites structures (chambres d'hôtes de préférence) voulant éviter les gros complexes "usines à touristes" mais avec piscine intérieure nous ne trouvons rien d'autre que des complexes hôteliers de ce type... En plus, le prix est très élevé lorsqu'il y a piscine intérieure ...

Je n'arrive pas à trouver sur les avis Tripadvisor ou Booking si les piscines extérieures sont assez chaudes en octobre.... Donc, merci à ceux qui sont partis à cette époque de me donner leurs avis et évidemment si vous avez de bonnes adresses d'hébergement nous sommes preneurs.... Nous pouvons faire 2 ou 3 lieux différents entre Lagos et Albufeira (pas Albuferia même, c'est trop "usine à touristes").

Merci d'avance de votre aide, avis et conseils !! Laurence
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
IN Indymalte Veteran ·
Les piscines extérieures ne sont plus en service pour la majorité dès la fin septembre Début novembre nous avons fait halte à Silves dans une chambre d'hôtes il y avait une piscine exterieure, mais je doute que vos ados apprécient d'êtres enfermés toute une journée sous prétexte d'une baignade Lagos à mon avis c'est bien, vous pouvez déjà faire une sortie en bâteau pour voir les grottes et en même temps découvrir beaucoup de petites criques où il est possible de se baigner, mais pour cela il faudra les mériter, une bonne descente souvent avec des marches. En novembre il y avait quelques baigneurs Inutile de faire plusieurs hébergements entre Lagos et Albufeira

Si vous voulez faire un tour rapide dans l'alentejo je vous conseille plutôt Evora qui est plein de charme et d'histoire où pour une escapade rapide la superbe petite ville de Tavira en Algarve
IN Indymalte Veteran ·
A Silves il s'agit d'une piscine intérieure chauffée
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour et merci pour votre message. Auriez-vous le nom de la chambre d'hôtes a Silves : c'est effectivement central pour rayonner dans le secteur... Pour Lagos oui nous avons bien l'intention de visiter les criques et Ponta de Piedade a pied et peut être en bateau : cela vaut il le coup ??
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
IN Indymalte Veteran ·
Pour la chambre je vous donne les coordonnées en message privé Nous avons fait l'excursion en bâteau et cela vaut vraiment le coup, à pied on ne voit pas tout à fait de la même façon, d'ou l'intérêt de faire les 2 options Nous avons beaucoup aimé aussi la côte sauvage jusqu'à Sagres
IN Indymalte Veteran ·
Le petit port de Culatra Algarve

DO Domi75 Regular ·
Une seule adresse Carapateiro - pointe sud ouest Europe à 15 kms nord de Sagres . Vous serez ds les dunes type sud ouest Aquitain et me suis baigné ts les jours jusque tombée nuit du 13 au 17 oct 2015. Do
D J D Orsini
UL Uly ·
Bonsoir, Nous sommes actuellement en campingcar entre Tavira et Vila Réal de Santos Antonio à Manta Rota et je me suis baigné dans l'océan la dernière fois le 19 novembre et bien sûr tout le mois d'octobre🙂c'est un peu dommage de chercher des piscines avec des plages comme ça , cherche Falesia sur le net c'est magnifique.

Uly
WI Wiggy ·
Bonjour Je serai au Portugal du 28-16 mai 2016.. Vous mentionnez que vous avez de bonnes adresses pour le coucher. Serait-il possible de me les communiquer. Je ferai Lisbonne et ensuite descendrai vers Faro. Merci
GU Guioom ·
Nous avons passé une semaine en Algarve en partant de Lisbonne du 8 au 16 octobre. En famille avec 3 enfants de 4 à 9 ans.

Ci-dessous un petit aperçu de notre semaine. En résumé: pour une première, on a adoré l’Algarve et ce petit passage dans la région de Lisbonne. Le temps était beau dans l’ensemble (20-25°), avec quelques petites averses et un peu de fraicheur à Sintra, qui est sur les hauteurs… L’océan en Algarve était encore à une température très acceptable pour nos bains quotidiens. Près de Lisbonne, un peu moins… Et on n'a pas rencontré un seul moustique du séjour! (je les hais...)

Samedi: Arrivée à l’aéroport de Lisbonne Location de voiture avec Sixt : 30 minutes d’attente et 600 euros de caution préautorisée… 2h30 d’autoroute complètement libre jusqu'à Armaçao de Pera Dîner rapide sur la route dans une aire.

On avait réservé une villa via abritel sur le site "Villa de Senhora da rocha", à coté d'Armacao. Le (grand) lotissement a 3 piscines, dont une couverte et chauffée! Mi-octobre, c'était juste à 30% rempli.

Dimanche: ‎Diner le soir en ville à Armaçao (beaucoup de grands immeubles ! mais front de mer sympa) : resto A Llegha en terrasse, dans une ruelle.

Lundi: Direction Monchique sur les hauteurs. Belle petite rando le long d’une levada Déjeuner dans un stop ouvriers sur la route entre Silves et Monchique. Excellents plats du jour! On s’est arrêté a un point de vue magnifique sur toute l’Algarve. De bonnes parties ont bien brûlé en 2016… Puis stop au petit musée de la mine, qui est une sorte de ferme pédagogique sur le site d’une ancienne mine avec visite d’une maison des notables du coin restée dans son jus depuis au moins 50 ans… Sympa.

Mardi: Journée Zoomarine‎: spectacles de dauphins, perroquets et phoques vraiment bien faits. Des attractions et parc aquatique pour finir la journée. ‎Puis plage La Senhora Rocha au retour.

Mercredi Tour à Sagres: son port de pêche et sa forteresse assez impressionnante. Picnic a la plage de Belixe; belles vagues On pousse jusqu’au Cap de st-vincent (pluie) Stop à Lagos sur le retour : petite forteresse et musée de l’esclavage Promenade jusqu’à la marina. Retour et dîner à Villa Senhora Rocha‎ (le fameux cataplana de poissons)

Jeudi: Picnic à base de bifanas (sandwichs locaux au steak de porc !) Trajet retour vers Lisbonne/ petit village de Trafaria au sud de la ville, de l’autre côté de l’Estuaire. Tour sur le port, courses sur la place du village et dîner à la maison louée via abritel

‎Vendredi : Direction parc naturel Arrabida, rando de 2h vers le mont. Picnic avec vue magnifique sur la mer 500m plus bas. Plage vers Portminho (figueiras). Aussi petite plage de Galapinhos. Dîner coucher de soleil au Kailua sur la plage Caparica après tour au jardin d’enfants géant sur la rue principale.

Samedi: Journée Sintra: château des Maures dans une ambiance brouillard très convaincante.

Puis château et parc de Pena. Ça vaut le détour. Très agréable de marcher dans cette immense parc ! Pour le dernier soir, resto de pêcheurs sur le petit port de Trafaria...

On reviendra!

Similar discussions

You might also like