L'Algarve, plus belle région du Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Cet été je souhaite passer 2 semaines de vacance soit en Andalousie soit au Portugal. Au Portugal, j'ai entendu parler de la région sud, l'Algarve. Est-de l'endroit à choisir pour découvrir les plus beaux endroits du pays ?
VA Vaeroy Veteran ·
bonjour,

Quand ce n'est pas urbanisé à outrance, l'Algarve a son charme, seulement les endroits épargnés par les constructions sont rare!!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
ML Mllepascale Regular ·
allo Ca dépend de ce que tu cherches, si tu veux des touristes en masse et des villes urbanisées, des plages bondé et des hotels plein a craquer, oui tu peux aller dans le sud du Portugal (Algarve) Personnellement je m'intéresse beaucoup plus au centre et nord (Beiras, Porto, Douro, ) plus typique, ancien, beaucoup de charme, villages historiques, vignobles a profusion, chateaux sur le bord de l'espagne, Plage avec moins de monde, et bien sur les chais de Porto !!!!mmmmm

bon voyage
CO Cod11 Veteran ·
L'été il y a du monde partout. En Andalousie il fait très chaud, en Algrave il fait très bon (influ. de l'océan) C'est à mon avis la plus belle région du portugal mais hors saison (Sep/octo-mai/juin). Si tu as un ap.photo il te servira pour cadrer des paysages magnifiques. L'intérieur de l'Algrave est moins touristique mais enrichissant au contact des gens.

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

même dans les régions les plus touristiques existent toujours des coins peu ou moins fréquentés. C'est valable pour l'Andalousie et l'Algarve.

L'Andalousie, cela fait trop longtemps que je n'y ai pas été, je n'en parlerai donc pas. L'Algarve, j'y suis retournée il y a 5 ans : entre Sagres et le Cap St-Vincent, puis en remontant la côte vers le nord, il n'y avait pas foule, même fin juillet. C'est beau, sauvage, déchiqueté et venteux. Les gens se massent plus à l'est. L'intérieur des terres est superbe, mais caniculaire en été.

Est-ce la plus belle région du Portugal? Pfff... Il y a tant d'autres endroits où l'on se sent bien au Portugal! Jocker!!
PI Pikalainen ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements précieux. Je dois partir au mois d'aout. Je pense que j'irai au Portugal une autre année où je partirai...hors saison. Je visiterais ainsi mieux le Portugal authentique loin du tourisme de masse estival.

Similar discussions

You might also like