Algérien se mariant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je suis un algerien reside en algerie et j'ai des question concernant le mariage en france bon tout d'abourd j'ai ma coupine a moi qui habite en france narionalité francais on a decider ensumble de se marie en france et je doit avoir d'abourd un visa pour partir en france pour mariage c'est quelle genre de visa si je peux aller avec un visa touristique et quelle sont les demarche a faire pour marier en france mais pas en algerie merci j'attend votre reponse
FA Fayd Globetrotter ·
c'est quelle genre de visa si je peux aller avec un visa touristique et quelle sont les demarche a faire pour marier en france mais pas en algerie

Salut, Il faut avant tout que le maire accepte de célébrer le mariage avec seulement un visa touristique. Le visa pour mariage est très difficile à accorder pour un algérien.
Cordialement Fayd
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

C'est quasi impossible de venir se marier en France, donc vous ferez comme tout le monde, procéder au mariage en Algérie, avec le CCAM et l'autorisation à mariage de la Wilaya !

Pour obtenir un visa touristique déjà, il faut avoir un compte bancaire bien chargé en Euros et pour les jeunes (même moins jeunes célibataires) c'est mission impossible sauf si tu as une société importante pour laquelle tu dois te déplacer en France etc ! Même quelqu'un qui a de la famille proche en France, n'obtient que difficilement le visa touristique !

Pourquoi penses tu que des centaines de couples mixtes se marient tous les ans en Algérie ?

Et je confirme, il n'y a aucun maire qui s'engage à vouloir marier un couple mixte avec un visa touristique ! Il risque de gros problèmes... puis au cas où, tu devras rentrer à nouveau en Algérie, et Nantes exigera une enquête sur toi avant de délivrer le livret de famille et un visa conjoint !

Donc un bon conseil, fais la procédure normale si tu veux avoir une chance de pouvoir te marier !

Ta copine est venue déjà en Algérie ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Mohamedlaura ·
Merci Fayd Pour l'information
MO Mohamedlaura ·
Merci J'ai tout Compris non elle et jamais venu en algerie mais je sais pas quelle sont les démarche pour se marie en algerie puis la transcription en franque c'est tu peux m'expliquer etape par etape merci

Similar discussions

You might also like