Voyage Berlin-Lyon: lignes de trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur des lignes de trains Berlin vers une ville proche de Lyon. Je préfère anticiper un peu dans le cas ou les avions ne décollent toujours pas en fin de semaine. Ma fille de 14 ans doit rentrer de Berlin en direction de Lyon jeudi, je ne trouve pas de trajets simples car elle n'a jamais effectué de changement seule et a une valise de 20 kg ! Si vous avez une solution, merci de me la transmettre. Normalement elle doit faire un Berlin Geneve, vu que déjà il n'y a plus de direct Lyon Berlin.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
Caroline
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

je penses bien que le problème est réglé demain, même s'il y a toujours le nuage. Il y a déjà eu beaucoup de tests

- En train il faut passer par la Suisse ou par Paris

- En autocar c'est direct

Hinfahrt(en): T171 Zeit-OrtVerkehrstageDonnerstag, 22. April 2010Abfahrt:09:15abBERLINMi FrAnkunft:07:00anLYONAnkunft nächster Tag départ à 9heures --> 7h00 arrivée
ME Meg2 Globetrotter ·
toutes les possibilités en train peuvent facilement être trouvées en consultant en site web de Deutsche Bahn (avec réservation possible en ligne) http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

La solution qui a le moins de changements est via Bern (ou Olten) et Genève. Les correspondances à Bern (ou Olten) sont bien indiquées, ce n'est pas une gare où on se perd facilement : soit la correspondance est même quai en face, soit on prend le passage supérieur à Bern (supérieur ou souterrain à Olten?) qui donne accès à toutes les voies, bien rangées de 1 à 12 ou 14. Normalement, le controleur peut renseigner votre fille avant qu'elle arrive en gare sur le quai de correspondance. Sur chaque quai, il y a un ascenceur et/ou un plan incliné en pente douce pour les passagers qui ont de grosses valises. Et si on rate la correspondance à Bern, ce n'est pas grave, on prend le Bern-Genève suivant : il y a un direct toutes les demi-heure. Par contre, faut partir assez tôt pour ne pas rater le Genève - Lyon de 19:58, c'est le dernier de la journée... Et bien descendre à Genève tout court (= Genève Cornavin), pas la gare suivante Genève - Aéroport.
VO Volcandefeu ·
Je viens juste vous précisez que je viens de voir un truc trop bien pour tous les français qui vivent sur Berlin et qui viennent de la région Rhônes Alpes. A partir du 29 octobre 2010 Easy Jet propose des vols Paris Berlin à partir de 23,49 €. http://news.idealo.fr/news/68649/easyjet-lyon-relie-dorenavant-berlin-et-barcelone.html
AN Annachris Veteran ·
Je viens juste vous précisez que je viens de voir un truc trop bien pour tous les français qui vivent sur Berlin et qui viennent de la région Rhônes Alpes. A partir du 29 octobre 2010 Easy Jet propose des vols Paris Berlin à partir de 23,49 €. http://news.idealo.fr/...in-et-barcelone.html

Oui, mais est-ce que cette ligne va fonctionner tte l'année ? ou seulement qqs mois par an ? j'ai pas réussi à avoir d'infos à ce sujet....
VO Volcandefeu ·
je ne suis pas sûr à cent pour cent mais je ne vois pas pourquoi cette ligne ne serait uniquement disponible que quelques mois dans l'année. du moins j'espère qu'elle sera non stop . si tu trouves des infos je suis preneur car cette ligne je vais l'emprunter souvent.

Similar discussions

You might also like