N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Transit à Frankfort :les liquides hors schengen ne passe pas la douane, me dit on!! ma bouteille est passée à la poubelle..; encore une loi debile de plus pour les 'faiseurs de peur '....:ma bouteille achetée au duty free de Chennai etait hermetiquement close et c'est la facture interieure qui a fait qu'elle ne passe pas......on ne vous le dit pas en Inde!!

bref, ce n'est pas ce qui m'a choqué....

j'ai detesté le ton nazillon de ces teutons de douaniers, méprisant 'les français' ( l'un faisait bien 1M90 :c'etait facile de me traiter comme une sous-race !!) il m'a dit que le français n'etait pas une langue parlée en Europe !! ahhh comme on s'aime!!!! (pas de bol, je comprends l'anglais !), j'etais sure que l'europe des peuples n'existait pas, j'en suis convaincue maintenant...les haines ancestrales ne disparaitront pas ! et dire que j'ai passé des années à apprendre cette langue sans avenir!

je pense meme que notre Zebulon ne nous fait pas 'une bonne pub', à nous les voyageurs : on ns voit aussi clown et inculte que lui ! je n'ose penser que la france a ce qu"elle merite!

c'etait juste un coup de colere, je ne passerai plus par l'allemagne ! c'est tout! il me reste qq orgueuil;... l'un de vous m'avait dit d'eviter frankfort, il ne savait si bien dire !
PH Philan Veteran ·
j'ai malheureusement peur que cela ne se passe pas uniquement à frankfort.

😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
Transit à Frankfort :les liquides hors schengen ne passe pas la douane, me dit on!! ma bouteille est passée à la poubelle

C'est une règle bien connue des voyageurs, quand on vient d'un pays hors UE et qu'on fait escale dans un pays de l'UE, il ne faut pas acheter de boisson en duty free sous peine de les perdre. Il y a 3 ans, c'est une employée du duty free d'Istamboul qui, au moment où je passais à la caisse avec une bouteille de raki, m'a demandé si je faisais escale en UE. C'était le cas et j'ai reposé la bouteille en rayon après l'avoir remerciée.

Quant à ton policier allemand désagréable (ce n'était certainement pas un douanier), ce n'est pas parce que tu es tombée sur un con qu'il faut généraliser. Des xénophobes, il y en a partout, à commencer par nombre de nos compatriotes.

Mais c'est vrai que l'accueil des vols internationaux, que cela soit à Roissy ou à Francfort, est très glaçant. Le contrôle des passeports effectué à la descente de l'avion avant même de rentrer dans l'espace national, afin de pouvoir refouler immédiatement d'éventuels étrangers en situation irrégulière provoque la sensation de rentrer dans un état policier. Déplorable première impression pour les visiteurs étrangers.

En plus, à Francfort, les policiers qui nous attendaient (à 5h du matin, arrivant des Philipinnes en hiver !) mesuraient en moyenne 1, 90m et faisaient la gueule. Au moins, les français sont moins costauds.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour JP....

"Il y a 3 ans, c'est une employée du duty free d'Istamboul qui, au moment où je passais à la caisse avec une bouteille de raki, m'a demandé si je faisais escale en UE. C'était le cas et j'ai reposé la bouteille en rayon après l'avoir remerciée. "

Pour que les choses soient plus claires, les turcs ont adopté par souci de cohésion les mêmes règles sur les liquides dans les bagages cabines mi-avril 2009 ; je pense qu'ils avaient eu trop de plaintes.

"Déplorable première impression pour les visiteurs étrangers."

Oh que oui ; et pas que étrangers.

"En plus, à Francfort, les policiers qui nous attendaient (à 5h du matin, arrivant des Philipinnes en hiver !) mesuraient en moyenne 1, 90m et faisaient la gueule. "

Pas surpris ; vous avez bien dit bonjour aux chiens, au moins ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Transit à Frankfort :les liquides hors schengen ne passe pas la douane, me dit on!! ma bouteille est passée à la poubelle..; encore une loi debile de plus pour les 'faiseurs de peur '....:ma bouteille achetée au duty free de Chennai etait hermetiquement close et c'est la facture interieure qui a fait qu'elle ne passe pas......on ne vous le dit pas en Inde!!"

Il est bon dans ce cas d'ouvrir la bouteille et de la jeter ouverte dans le sac poubelle, pour éviter tout abus.

"c'etait juste un coup de colere, je ne passerai plus par l'allemagne ! c'est tout! il me reste qq orgueuil;... l'un de vous m'avait dit d'eviter frankfort, il ne savait si bien dire ! "

Il y a des imbéciles partout, pas seulement en Allemagne... Cette mésaventure peut survenir partout en Europe. Ceci dit j'ai eu également un petit accrochage avec un agent de sécurité à FRA et ai obtenu un email d'excuse de l'aéroport. J'évite FRA quand c'est possible.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il y a 2 ans de cela, au retour de chine a pekin, au duty-free il etait bien précisé qu'il ne fallait pas acheté de parfum si on fesait un escale dans l'ue

c'est comme si les "liquides" achetaient dans l'ue en zone duty-free etait plus "propre" 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu es passé à HK, as-tu vu que les contrôles des liquides dans les bagages se faisaient à l'entrée de l'aéroport, et non à l'entrée des salles d'embarquement ? Comme peut-on bien contrôler les liquides qui entrent dans une zone où il faut approvisionner des dizaines de restaurants ?....

Michel
LU Lullabysun Regular ·
je suis d'accord :l'Europe se prend pour qui !! les duty free du reste du monde lui parait 'louche'...c'est beau l'idée de la mondialisation, de l 'égalité etc...

j'ai voulu vider ma bouteille ds le sac, mais mon colosse teuton m'aurait fracassée :il me l'a fait comprendre clairement ! je n'ai pas voulu me retrouver au poste :avouons le!

si j'avais su, j'en aurai profité en transit, nous etions plusieurs, cela aurait égayé l'attente car l'aéroport n'est pas franchement accueillant!!

en tout cas, désormais je connais la loi ! c'est un acquis!...mais où est ce précisé ? je sais que personne n'est censé ignorer la loi...

j'ai plutot envie de rire de cette altercation, vive les voyages ....hors Europe !!!
bonjour,

j'ai atteri a hong kong mais j'ai décollé de shenzhen.

je suppose que pour les boutiques/restos ils passent par un "passage" sécurisé et evidemment sans réel sécurité.

En chine, meme pour accéder à la gare routière/ferrovière, au metro, tu passes tes bagages aux rayons X

Cela commence a devenir absurde.

D'ailleurs, cette fois-ci une femme avait caché sa ptite bouteille d'eau dans sa sac à main et qui a été saisi lors de son passage au rayon X. Et de meme il y a 2 ans, on m'a saisi 2 pots de yaourt que je comptais manger avant l'embarquement (dans l'ancien aeroport).
TA Tatra Globetrotter ·
"ils passent par un "passage" sécurisé et evidemment sans réel sécurité."

L'objectif n'est pas la sécurité, mais la communication.

Michel
LU Lullabysun Regular ·
la communication ??

ils ont peur des 'autres', la contamination...la pandemie peut etre... quelle bande de ...ahahaha

on est meme plus libre de choisir sa vie !!
TA Tatra Globetrotter ·
Visiblement il ne s'agit pas tellement d'être efficace que de rassurer la masse... De la communication. La vraie sécurisation est ailleurs, et on n'en parle pas.

Michel
LU Lullabysun Regular ·
bien dit, RASSURER LES MASSES !

je te souhaite une bonne soirée
je suis bien d'accord avec toi, je dirais meme que c'est de la propagande pour rassurer les gens.

ce dimande a l'aeroport de pekin ils avaient installés des cameras pour detecter les fievres meme pour les personnes quittant la chine. Cela fait bizarre de passer devant et que 2 individus sont entrain de scruter l'ecran si tu n'as pas de fievre.
LL Llllll Veteran ·
Ahhhhhhhhhh. Que ça fait du bien !!!!!! Merci 😏

je pense meme que notre Zebulon ne nous fait pas 'une bonne pub', à nous les voyageurs : on ns voit aussi clown et inculte que lui ! je n'ose penser que la france a ce qu"elle merite!
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

En fait cela n' a rien à voir avec Schengen, il s' agit d' une règle internationale.

Exemple : vous prenez un vol à Vancouver ( Canada), achetez une bouteille au duty free shop. A Montréal, vous changez d' avion et prenez un vol intérieur ou international. Et bien, on vous confisque votre bouteille.

Une de mes amies avait acheté 6 bouteilles d' un vin assez cher à l' aéroport de Tel - Aviv. Elle voyageait avec la compagnie Malev et changeait donc de vol en Hongrie pour Bruxelles. Les douaniers hongrois ont cassé devant elle les 6 bouteilles. Elle était outrée.

Je lui ai dit que c' était la loi. Il faut emballer les bouteilles dans des vêtements et les mettre dans sa valise.

Détail amusant : je revenais du désert du Wadi Rum et j' avais encore 2L et demi d' eau. Voulant tester les règles, j'ai déposé tout sur le tapis roulant mais le douanier n' a même pas sourcillé. J' ai donc pu embarquer sur un vol Air France pour Paris avec cette eau.

C' est ceci qui me choque, si tout le monde ne respecte pas les mêmes règles, cela n' a aucun sens de faire tout ce cinéma.

M.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C' est ceci qui me choque, si tout le monde ne respecte pas les mêmes règles, cela n' a aucun sens de faire tout ce cinéma."

Mais tout le monde ne respecte pas les mêmes règles, et c'est bien effectivement du cinéma.... 🙂

"Détail amusant : je revenais du désert du Wadi Rum et j' avais encore 2L et demi d' eau. Voulant tester les règles, j'ai déposé tout sur le tapis roulant mais le douanier n' a même pas sourcillé. J' ai donc pu embarquer sur un vol Air France pour Paris avec cette eau. "

Bien sûr. La Jordanie n'applique pas cette règle - qui je le redis n'a rien de mondiale... - comme la Turquie ne l'appliquait pas jusqu'au 15 avril dernier.

"Je lui ai dit que c' était la loi. "

Non, pas des lois. Juste des règles adoptées par des institutions administratives.

Michel
FD FDB Globetrotter ·
si ça peut te consoler un peu, j'ai eu le même coup de colère que toi, mais "par chance" c'était juste avant de payer la dite bouteille, car les employés du duty-free de Caracas eux m'ont informée avant que je ne passe à la caisse (mais après que j'aie fait la queue pdt 20 minutes ! 😉) que ma bouteille ne passerait pas le transit à Frankfurt.

il ne me reste plus qu'à voler Swiss, ou renoncer à acheter des bouteilles à l'étranger 🤪

vive la liberté ! vive le progrès !
Faby
BI BigKahuna Veteran ·
je suis un peu confus par toute cette histoire... c'est un probleme lié aux douanes? ou bien lié aux regles concernant les liquides dans les bagages a main?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" c'est un probleme lié aux douanes? ou bien lié aux regles concernant les liquides dans les bagages a main?"

En fait les liquides achetés dans les duty free hors UE ne sont pas acceptés en cabine s'il y a une correspondance dans l'UE, même bien emballés, avec facture et tout. Il me paraît évident que la question de la sécurité n'est pas l'unique enjeu de cette "règle".

Michel
BI BigKahuna Veteran ·
oui, les renforcement des regles de securité ont clairement profité a certains :)

c'est vrai aussi pour les vendeurs de bouteilles d'eau en zone d'embarquement...

en fait c'est aussi l'organisation des aeroports qui n'a pas de sens. On ne devrait pas avoir a repasser de controle de securité lors d'une correspondance, sauf dans le cas ou on a du changer de terminal ou le cas ou on a eu acces aux bagages lors de la correspondance.

J'ai fait un JFK-CDG-GVA il y a quelques années et j'avais ete assez surpris par la complexité et surtout la lenteur des controles a CDG...
AI Aixois54 Veteran ·
On ne devrait pas avoir a repasser de controle de securité lors d'une correspondance,

Ce n'est pas illogique même si la correspondance est un transit puisque un passager " mal intentionné " peut avoir accès par exemple à des couteaux dans un restaurant de la zone de transit (exemple transit international). A fortiori c'est tout aussi logique si la correspondance est du type " domestic " (national) / international. Pour revenir à la " rigueur " mentionnée dans le post initial à Francfort il y a une histoire (réelle ou supposée ?) largement diffusée sur les sites humoristiques aéronautiques et je la joins ci-dessous (désolé pour le hors sujet 😊 ) pour le " fun " :

Les contrôleurs aériens de l'aéroport de Frankfort sont réputes pour être facilement irritables. Ils attendent des équipages non seulement qu’ils connaissent parfaitement leurs emplacements de parking mais aussi la façon d'y parvenir sans qu'ils aient à être assistés lors du roulage au sol. Ceci est la version d’un échange de communication radio entre le Contrôle au sol de Frankfort et un appareil de la British Airways 747 (indicatif radio Speedbird 206) qui venait tout juste d'atterrir : Speedbird 206 : " Bonjour Frankfort sol, Speedbird 206 : piste dégagée " Contrôle sol : " Guten morgen Speebird 206 roulez jusqu’à votre emplacement de parking assigné " Le 747 British Airways roule lentement sur le taxiway principal et s'immobilise. Contrôle sol : " Speedbird 206, vous ne savez pas ou vous devez aller ? " Speedbird 206 : " Contrôle sol, je suis en train de chercher l'emplacement de parking " Controle au sol (avec des signes d'un impatience toute germanique) : " Speedbird 206, n'êtes-vous jamais venu en avion a Frankfort auparavant ? " Speedbird 206 (froidement) : " Si, je suis déjà passé en 1944, c’était de nuit, je pilotais un Bombardier, et je ne me suis pas arrêté ".

Je vous souhaite une bonne fin de week-end à toutes et tous.
MA Macchupi ·
J'ai eu la même chose l'an passé en revenant de Bangkok :((( J'avais acheté du parfum au duty free de bangkok en faisant bien attention de ne pas être un hors la loi et la vendeuse du duty free de bangkok m'avait assuré que tout était ok....Pas du tout, en plus mon mari et moi étions crevés, super irritables et vraiment l'attitude de ces gens nous a dégoutés. Dès que j'ai mis les pieds sur le sol belge, je me suis ruée vers les douaniers et j'ai demandé ce qu'il en était et il m'a dit que ben oui, y en a qui exagère et qui en profite

En tout cas; la prochaine fois que ca m'arrive j'exige que l'on détruise mon paquet devant mes yeux (et oui, on a le droit) ...Au moins, je sais d'avance que les douaniers ne feront pas de la contrebande de mon produit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne devrait pas rire de ta blague, mais j'avoue... Elle est très drôle. 🙂

Michel
AI Aixois54 Veteran ·
On ne devrait pas rire de ta blague, mais j'avoue... Elle est très drôle.

L'histoire est réputée authentique (un peu comme les légendes urbaines .... 😉 peut-être ? ). Elle aurait été rapportée initialement par un équipage PAN AM (à l'époque) qui aurait entendu l'échange avec le 747 de BA sur la fréquence sol. Si c'est une simple histoire (inventée) c'est amusant et si c'est un échange authentique c'est excellent (et ce sans vouloir offenser les victimes du conflit 1939 /1945 bien évidemment). Vu certains échanges (dérogeant à la très officielle phraséologie) sur les fréquences de communication aéronautiques elle ne me semble pas " irréaliste ". Mais c'est une simple opinion subjective 🤪 non étayée à 100 %. Je vous souhaite à tous une excellente fin de week end.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Je viens de lire les posts sur Frankfort, un de mes amis s'est vu confisquer une bouteille de parfum achetée dans un duty free des USA, mais raasurez vous, c'est la même chose à Heathrow, même pour de l'eau, les British aussi ont la phobie des bouteilles. Quant à Francfort, il se pourrait qu'il y ait un petit trafic en ramassant les poubelles ! Pour les Teutons, quand ils m'agacent trop, je commence à chanter un hymne nazi, généralement ils se calment... Bonne soirée.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vient d'éclater de rire en pleine salle des marché à Londres ... Merci pour ce bon moment de rigolade !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Oui, j'ai failli refaire la guerre de cent ans avec les Anglais Et en commencer une nouvelle qui aurait été la 3ème avec les Allemands, sur le bateau.

Comme je ne parle que très mal la langue de sheakspeare, tout ce que je sais dire, c'est: I dont'know I dont' understand I don't speak english.

Comme une Anglaise me parlait dans sa langue et que je n'y comprenais rien, je lui ai répondu I don't speak english. Elle m'a regardé d'un air ahuri, et c'est l'hôtesse française qui m'a fait la traduction de sa phrase.

"Très bien, je pourrai vous dire tout ce que je veux puisque vous ne comprendrez pas !!!même des vacheries.

Dommage, elle était déjà partie quand j'ai compris le texte.

Les Allemands, sale manie de tout s'accaparer, ils viennent à 6 heures, squatter les relaxes au bord de la piscine, laissant une serviette ou un livre, et partent breakfeaster et faire le sport en salle. Histoire de pouvoir revenir s'installer en toute tranquillité, vers les 10 heures s'étant réservé la place. Je virais tout, livres, serviettes et je m'installais. Non mais !!!!!

Bon, le sans gêne c'est un peu partout, d'accord, mais il est vrai qu'on le supporte assez mal. Et, je ne pense pas, vu le comportement de certains Européens, que l'Union totale soit pour demain. Et c'est vrai, les Français ne sont pas aimés.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Tu connais un hymne nazi toi? tu as lu Meïnkampf?

Moi, à part haïli haïlo Au son des bottes ce que l'on voit dans les films ............

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Le 11 décembre 2008, j'ai pris le vol Rio Paris ( le bon, celui sans histoire). Au contrôle de l'aéroport, une inspectrice a voulu me confisquer ma bouteille de sirop pour la toux déjà entamée. De rage, j'ai bu le reste devant elle, au moins, j'ai bien dormi et pas dérangé les voisins. Il parait qu'il faut présenter une ordonnance, si à chaque fois que tu as un rhume, tu vas chez le médecin!!!

vive la sécu.

Bonjour à tous ARRAWAK
KU Kunz06 ·
GUTEN TAG JE M'EXCUSE DE ETRE ALLEMAND

MES DES PROPOS SONT DES INJURE ET DE PROPOS RACISTE. DE MA PARTS JE TE DIS TOUS QUI ON MA FAIT ET DIT EN 30 ANS ICI EN FRANCE NEZ ME FRAIE TPAS CHANGER L'IDE ......LE RACISTE ET CELUI QUI NE ACCEPTE PAS LA DIFFERANCE ENTRE LUI MEME ET LE RESTE DU MONDE............ LA PROCHAINEMENT QUAND T..U RALLE APRES QUELL CUN RETOURNE TA LANGE TROIS FOI DANS TA BOUCHE. OU ENCORE MIEUX RESTE CHEZ TOI. !

LE PROBLEME DE DOUANE ET LE MEME POUR TOUS RETOUR DE BULGARIE ON MA EMPECHER DE PASSER DEUX BOUTEILLE DE RAKIR ET ALOR TOUTE LE DOUANIER FRANCAISE SONT DE CON ? NON IL LI A DES LOI QUI NOUS CASSER LE CU..LL..ES

ET CE TOUT.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
polsko padarevo
AI Aixois54 Veteran ·
Merci pour ce bon moment de rigolade !

Je suis ravi 😎 de vous avoir amusé avec cette histoire que j'ai simplement 😇 retranscrit ici ! Je vous souhaite un excellent voyage.
SE SeniorCH Globetrotter ·
JE M'EXCUSE DE ETRE ALLEMAND

Tu n'es pas obligé de hurler, ça ne va pas faciliter l'entente.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Hello

Bon alors déja reste polie et arrète d'hurler ! Et non appara^ment l'application des lois ne se fait pas partous pareille. Hier alors que je passait les security check à Roissy, plusieurs couples étranger qui était en transit et qui avait acheter des bouteilles de whisky au duty free lors de leurs vols précédent on put les embarqué avec eux (elles étais toujours dans le sachet du Duty free).

Certain dirons que c'est un manquement grave au règles de sécurité aérienne, d'autre des une application intélgente de ces mêmes règle (la lettre et l'esprit en somme) ...

Bonne fin de journée,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MR Mrs Regular ·
de retour hier de bangkok et en transit à amstredam, j'ai rencontré le meme probleme avec de l'alcool acheté à bangkok, le controleur m'a alors proposé de reenregistrer mes achats du duty free hors schengen ce que j'ai fait, il y a d'ailleurs des comptoirs klm speciaux
voyager dans le regard des autres
JU Julie01 Veteran ·
Pour une petite bouteille d'eau achetée après le passage du contrôle de sécurité à Oslo Gardermoen, j'ai eu droit à qqs questions en passant à Charles de Gaulle (j'allais à Montpellier) et j'aurai normalement dû la laisser sur place. Ladite bouteille étant scellée (pas eu besoin de l'ouvrir, puisqu'on avait eu repas et boissons à bord) et ayant sur moi la facture, l'agent de sécurité me l'a finalement laissée. A 4, 5€ la petite bouteille de 50cl, ça m'aurait fait mal au.....😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
"de retour hier de bangkok et en transit à amstredam, j'ai rencontré le meme probleme avec de l'alcool acheté à bangkok"

Ce qui me fait pensé que le Duty free de bangkok m'avais interdit d'acheter de l'alcool pour cette raison !

Philo
MA Martine2009 Regular ·
j'ai du laisser aussi 4 bouteilles de rhum de jamaique achetees en duty free alors qe j'etais en escale à Francfort 🏴‍☠️
FA Fantomassue ·
Entierement d'accord.J'ai fait escale à Francfort pour changer pour Paris. On a refuse les 2 bouteilles d'alcool achetées au duty free, on m'a demandé de les faire enregister en cale. La pétasse à l'enregistrement de Lufthansa a refusé et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle a été chercher 2 flics et elle m'a dit : baissez d'un ton pcq il y a la police. Le vol décollant dans 15 mn j'ai abandonné mes bouteilles. ATTENTION, FRANCFORT PLUS LUFTHANSA égal teutonisme rampant.
LU Lullabysun Regular ·
ahhhhhhhhhhh merci ! on me prenait pour une facho! les teutons detestent les français : l'europe a été conçue pour empecher qu'ils ne reviennent en maitres ds notre beau pays plein de plage et de lieux historiques....! que peut on au fait que l'allemagne ...bof !.aucune envie de visiter! et en plus on ns incite à apprendre cette langue inutile et laide ds les colleges!...je milite CONTRE !bbye, bises
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait escale à Francfort pour changer pour Paris. On a refuse les 2 bouteilles d'alcool achetées au duty free, on m'a demandé de les faire enregister en cale. La pétasse à l'enregistrement de Lufthansa a refusé et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle a été chercher 2 flics et elle m'a dit : baissez d'un ton pcq il y a la police. Le vol décollant dans 15 mn j'ai abandonné mes bouteilles. ATTENTION, FRANCFORT PLUS LUFTHANSA égal teutonisme rampan

Portez votre colère sur l'UE et sur les règles qu'elle impose de façon douteuse si vous voulez, là ce sera légitime. Mais l'Allemagne n'a rien à voir avec ça.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les teutons detestent les français : l'europe a été conçue pour empecher qu'ils ne reviennent en maitres ds notre beau pays plein de plage et de lieux historiques....! que peut on au fait que l'allemagne ...bof !.aucune envie de visiter! et en plus on ns incite à apprendre cette langue inutile et laide ds les colleges!...je milite CONTRE

C'est agréable le second degré. 🙂

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
et en plus on ns incite à apprendre cette langue inutile et laide ds les colleges!

C'est sûr que si tu ne connais de l'allemand que les dialogues de "la grande vadrouille", tu ne trouveras pas belle cette langue 😛 L'allemand inutile, alors que c'est la langue du plus puissant et peuplé état de l'UE ? Quel jugement à l'emporte-pièces !
SI Singla Regular ·
Bonsoir Jean-Pierre,

Si les tendances démographiques demeurent inchangées, l'Allemagne ne sera plus l'état le plus peuplé de l'Union Européenne d'ici une quarantaine d'années. http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tps00002&plugin=1
Je suis d'accord, mais il faut avoué que l'application des directives européenne dans les aéroport est à géométrie variable, en faveur des conso à Roissy en défaveur à Franckfort ...

Philo
FA Fantomassue ·
Il n'est pas question de critiquer l'UE ou l'Allemagne (celle de Schiller, Goethe, Beethoven....) mais de se soulever contre le pouvoir donné à des individus de faire chier les touristes. Oui vous savez cette poire à devise. Comme ca c'est passé en Allemagne c'est ca le Teutonisme. Comme on a été chercher les flics pour moi. ca c'est le rampant. Aux fanas du politiquement correct : 😠attaquez toujours le virtuel, il ne vous le rendra pas. 🏴‍☠️
"Comme ca c'est passé en Allemagne c'est ca le Teutonisme. Comme on a été chercher les flics pour moi. ca c'est le rampant"

Je pense surtous que c'est une question de culture ... les loi sont des texte à appliqué pour les allemands, les loi sont des texte à détourner pour les francais (je précise que c'est ma vision des chose, qu'elle n'engage que moi et qu'elle na pas lieu d'être prise comme une vérité général).

Bonne fin de journée;

Philo
FA Fantomassue ·
Pour ne pas respecter une loi, faut il encore la connaitre. l'objet de mon message était justement cette loi à géométrie variable applicable ou non à la tête du client.

Bonne journée
"Pour ne pas respecter une loi, faut il encore la connaitre"

Comme le dictons le dit: "Nul n'est censé ignorer la loi"

Je comprend vraiment que tu soit énervé pas cette situation, mais malheureusement ils ne font appliqué qu'une loi, ce que ne fait apparament pas Sécuritas en France. Et le jour ou un agent le fera en France, la situation risque d'être la même avec les mêmes menaces ...

Il faut comprendre aussi les agents d'aéroport qui doivent faire face à tous ces mécontant et aux éventuel agression en permanance ... (j'en voit des verte et des pas mures dans les aéroport) sauf au USA ...🤪

Philo
FA Fantomassue ·
La phrase "nul n'est censé ignorer la loi" est tirée de l'ancien Code civil et n'existe plus. il est fait oligation aux autorité d'informer les usagers de leurs droits et obligations. Car vendre un truc à un bout et le faire détruire à l'autre bout n'est pas une situation à laquelle les gens adhèrent spontanément.

Similar discussions

You might also like