Vol Prague-Marseille avec une escale de quarante-cinq minutes à Francfort pour changer d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Salut à tous,

Je vais faire un voyage Prague-Marseille en aout opéré par la Lufthansa avec escale à Francfort, le problème c'est que je n'ai que 45 min pour changer d'avion, je voulais savoir si qqu'un avait déjà fait ce vol avec cette escale et si il avait eu le tps nécessaire sans courir ds les couloirs pour attraper le vol Francfort Marseille ! Voici les détails de mon vol:

7 Aou Lufthansa LH3267 Prague 06:00 07:10 Frankfurt Main 7 Aou Lufthansa LH4350 Frankfurt Main 07:55 09:30 Marseille

Le tout dans le terminal 1.

Merci d'avance
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tu auras déjà ta carte d'embarquement pour le deuxième vol et tes bagages seront transférés. 45 minutes, c'est le temps moyen prévu pour les changements de vols (chengen) à Francfort. En plus, tu ne changes pas de terminal, tu dois seulement te rendre à ta porte d'embarquement...

Bonne soirée et bon vol.

Sophie
KR Kristine Regular ·
Salut,

En général, c'est bien calculé.La porte ne doit pas être loin du lieu de débarquement.Je suis souvent passée par Francfort avec des escale courte et je n'ai jms eu de problème.Par contre parfois, on n'a pas la 2eme carte d'embarquement, ne t'affoles pas tu la prend au guichet de l'embarquement même.

Sois cool !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
GD Gderac ·
ok merci pour vos réponses :-)

Bonne soirée
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Je prends régulièrement la Luft sur un trajet différent mais avec une escale à Frankfurt, souvent très très courte (parfois 35 mn de battement) avec en plus parfois un peu de retard de l'avion. C'est parfois un peu chaud, il ne faut pas trainer ni à la sortie de l'avion (demande à être placé à l'avant, c'est un plus si la sortie se fait par passerelle) ni dans le fameux couloir mais je n'ai encore jamais loupé un vol.

Renseignes toi auprès du personnel de bord dans l'avion pour connaitre ta porte d'embarquement avant de descendre de l'avion. Cela aide bien. Dans les cas de correspondance courte, la porte est souvent (pas toujours ) très proche, voire, c'est le même avion qu'ils nettoient et préparent en 20 à 30 mn et qui repart pour la suite du trajet.

Globalement, Lufthansa gère plutôt très bien les temps de connections et les éventuels problèmes liés au retard des corespondances.
Brigitte

Similar discussions

You might also like