Aller de Buenos Aires à Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous chercherons à rejoindre Buenos Aires à Ushuaia rapidement le 7 octobre prochain. Auriez vous des idées ? Avion? si oui à combien ? Avec quelle compagnie? Train? Bus? quelle durée? cout? liens?

etc etc.

MERCI beaucoup pour votre aide.

Ensuite à Ushuaia, des idées où se loger pour un petit cout de jeunes étudiants?

Merci.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Rapidement, ce sera uniquement en avion avec LAN, AArgentinas ou éventuellement LADE (si avion...).

En bus, c'est une quarantaine d'heures. Pour les infos bus voir: plataforma10 omnilineas central de pasajes

Belle prépa de votre voyage
SU Suizo75 Veteran ·
Coût? impossible à dire vu qu il y a 40% d inflation. d ailleurs, ça tombe bien parce que les prix viennent d augmenter.

http://voyageforum.com/forum/augmentation_prix_vols_interieurs_en_argentine_partir_jeudi_9_mai_2013_D5964226/

autrement, il y a le bus mais est-ce que les compagnies de bus seront en grève? http://voyageforum.com/forum/5_mai_2013_4eme_jour_greve_bus_en_argentine_D5959735/
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MA Mauditroni Regular ·
Merci pour ce message. Du coup en ce moment c'est le moment d'acheter le billet d'avion ou, puisque c'est en octobre, vaut il mieux attendre? Merci
MA Mauditroni Regular ·
Bonjour, merci pour cette réponse. Petite question: en bus il faut compter environ combien? 40h cela doit achever un être humain non? peut être vaut il mieux le faire en plusieurs fois... Est-ce que les paysages sont particulièrement sensationnels? Sinon le bus s'arrête où il faut prévoir à manger...

Concernant l'avion, quelle durée?

Merci beaucoup beaucoup.
SU Suizo75 Veteran ·
c est là toute la difficulté!! si tu achètes par internet, tu paieras ton billet au cours officiel du dollar donc presque le double du prix en dollar parallèle. de plus, si la compagnie d aviation fait faillite tu ne reverras plus jamais ton argent. si tu l'achètes sur place dans une agence de voyage, tu peux bénéficier de meilleur prix ( c est le cas du Vénézuéla où le prix du billet était en dollar parallèle). En octobre, c est la basse saison , je ne pense pas que vous aurez des problèmes à trouver une place.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
Bonjour,

En avion c'est 3 heures. En bus, le confort va dépendre de ta classe de bus - voir les sites indiqués et les carnets de voyage des uns et des autres...

Pour les stops il y en a de possibles comme à Puerto Madryn pour voir les baleines, mais là c'est à vous de construire votre voyage/parcours...

Pour l'avion, je ne prendrai pas le risque d'attendre d'être sur place pour l'acheter à moins d'avoir une marge de plusieurs jours...
CA Carochristo ·
Bonjour, Nous avons fait ce trajet en février en avion en ayant réservé en mai dernier par une agence en France l'ensemble de notre trajet. Pour l'hébergement à Ushuaïa, nous étions à l'auberge de jeunesse CRUZ DEL SUR, et avions réservé par internet avant, vu la période. Nous avons payé 245 pesos par pers pour 3 nuits. Très bon accueil et dispos pour infos, propre, près du centre et d'un supermarché. Bon voyage Carole
SU Suizo75 Veteran ·
merci de ne pas faire de publicité! A ushuaia il existe plusieurs AJ qui se valent. passer par une agence en France, cela a dû coûter bonbon.
CA Carochristo ·
Bonjour Suizo75, je n'ai aucune actions dans cette AJ, c'est simplement pour donner un avis de client. Nous sommes passés par une agence simplement pour réserver les billets d'avion, ce n'était pas plus cher que sur internet et... c'est notre choix !
MA Mauditroni Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que même si l'on recommande l'une ou l'autre adresse, nous sommes tous assez grands et autonomes pour se faire nos propres opinions et effectuer nos propres choix. Pour l'auberge, merci du conseil, je verrai sur place. Pour l'avion nous y réfléchissons, du coup effectivement ce qui n'est pas forcément évident c'est de savoir à quel moment prendre le billet d'avion et si cela ne vaudrait pas la peine de faire du bus.. A voir.
Bonjour,

Savoir si vous descendez en avion ou en bus peut aussi dépendre du trajet que vous allez faire au retour et donc du/des modes de transport et d'éventuels lieux d'arrêt.

Allez-vous passer par l'Argentine, le Chili...

Nous avions opté pour descendre en avion et remonter en étapes en bus ou avon.

Quant aux recommandations, il nous arrive d'avoir eu des coups de coeur pour certains lieux, hébergements, restos... et donc l'envie de les partager. Maintenant, comme tu le dis, peu m'importe si les gens les suivent ou pas car ce n'est pas mon voyage qu'ils sont en train de vivre 😉

Belle suite de prépa
MA Mauditroni Regular ·
Bonjour,

Alors nous avons regardé, il faut compter 250€ pour Buenos Aires à Ushuaia en avion. En bus, il faut compter 185€ pour Buenos Aires Rio Gallegos et ensuite je n'ai pas encore trouvé comment rejoindre Ushuaia et à quel prix. Il y a donc 40h de bus... Savez vous quelle "catégorie-classe" faut il choisir dans les bus pour ce genre de long trajet? J'étais surprise par le prix, c'est bien quasi 200€ en bus ?

On hésite toujours pour l'avion à savoir quand le prendre.. notamment du fait de cette fameuse inflation.

Merci encore,
MA Mauditroni Regular ·
Bonjour,

Encore une question, avec quelle compagnie de bus pourrions nous faire Ushuaia-Santiago ?? Nous souhaitons faire plusieurs étapes avant d'arriver à Santiago mais j'aurai aimé avoir une idée de cout entre ces différentes destinations. Ou plutôt une idée de coût pour traverser d'Ushuaia à la Bolivie tout le Chili en bus... Une idée? MERCI
Bonjour,

Pour aller de Rio Gallegos à Ushuaia c'est avec Taqsa/Marga et cela dure toute une journée...

La supportabilité de longs trajets varient d'une personne à l'autre. Me concernant, je dirai minimum cama et si possible letto (bien que nous n'ayons jamais eu l'occasion de tester cette dernière).

Pour aller d'Ushuaia à Santiago, tu devras repasser par l'Argentine en bus et c'est fonction de la période - en hiver il n'y a pas de bus par la ruta 40. Sinon, tu peux prendre l'avion entre Rio Gallegos et Puerto Montt, par exemple avec Sky.

En parcourant les carnets des uns et des autres, tu trouveras plein d'infos sur ces questions...
CA Capiste Veteran ·
😉Le mieux est de faire une escale à Puerto Madryn(18h de route) pour voir les baleines, élephants de mer et autres pingouins.Deuxième étape jusque Rio Gallegos(18h encore) puis Ushuaia.En principe dans les bus longue distance on sert à manger(plutôt léger) mais les bus font des arrêts où l'on peut acheter de quoi manger et boire.la Patagonie est comme un océan vide avec une ville ou village de temps à autre.Le paysage de steppe est le même ou presque du premier au dernier kilomètre, la terre de feu est plus intéressante.Il faut prendre des bus de nuit en siège "cama" où l'on peut dormir correctement d'autant plus qu'il n'y a que très peu de virages, les lignes droites font des centaines de kms.Sinon c'est l'avion, pour la durée voir Aérolinéas argentinas ou Lan.
SU Suizo75 Veteran ·
pour faire Santiago- Ushuaia, je vous conseille de prendre l avion de Santiago jusqu a punta Arenas. si je me souviens bien le vol dure 4 heures. je pense que c'est mieux de passer par le Chili au moins là-bas l inflation n'est pas aussi forte qu en Argentine. si vous allez sur le site de Lan, il y a une rubrique " oferta ultimo minuto" qui vous propose des prix cassés.généralement, le mardi. mais comme c est des last minute il faut l acheter lorsque vous serez au Chili. Bien Sûr, il faut aller si le site internet chilien et non celui d'Europe.

j ai aussi remarqué que le prix des trajets de bus sont moins chers au Chili. par expemple: Santiago-Cordoba coûte moins cher que Cordoba-Santiago avec la même compagnie de bus. à mon avis, au Chili, le prix est calculé en tenant compte du dollar parallèle.
Bonjour,

J'ajoute la remontée en bateau pour aller de Puerto Arenas à Puerto Montt (ou ailleurs) avec Navimag.

Similar discussions

You might also like