Où aller au départ de Martinique et très bon hôtel 5 étoiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous organisons généralement nos "grandes vacances" sous forme d'un voyage découverte + prolongation dans un bon hôtel. J'envisage une croisière de 15 jours dans les Caraïbes avec départ et arrivée en Martinique, je cherche donc à prolonger quelques jours à partir de là.

Nous y sommes allés en 2000 aux 3 îlets mais j'ai oublié le nom de l'hôtel qui était plutôt moche, sale, resto genre cantine, ... Bien sur c'était il y a 20 ans mais les compte-rendus que je trouve sur Tripadvisor sont plutôt négatifs même sur les hôtels haut de gamme en Martinique (La Pagerie, Cap Est, ...).

D'où ma question : connaissez vous un très bon hôtel 5* à la Martinique sinon dans une île proche (Ste Lucie, Dominique, ...) ou même un peu plus loin en avion ?

Pour donner une idée de ce que nous cherchons, derniers séjours que nous avons apprécié : Shangri La à Sentosa (Singapour), Victoria Beachcomber à l'île Maurice. Grand merci d'avance
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour ... vous pouvez aller au Club Med c’est pas mal... bonne recherche
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Danie,

Bonjour ... vous pouvez aller au Club Med c’est pas mal... bonne recherche

J'en doute. Largement insuffisant pour un "Ok Boomer" Visa Infinite et/ou Master World Elite !! 😉

Bonne soirée.
Cordi@lement,

Youzi
LU LucAV ·
Bonsoir, Le Club Med n'est effectivement pas mon truc. Je cherche un très bon hôtel 5* à la Martinique sinon dans une île proche (Ste Lucie, Dominique, ...) ou même un peu plus loin en avion.
LA Lapinous Veteran ·
Si ton budget te le permet, il y a de très, très beaux hôtels au sud de Sainte-Lucie, dans le secteur des Pitons : Jade Moutain, Anse Chastanet, Sugar Beach...

C'est - relativement - facile d'accès depuis la Martinique en avion ou en bateau puis taxi ou shuttle organisé par l'hôtel

Il y a également de très beaux resorts dans le nord caraïbe en Dominique (secteur de Portsmouth) mais c'est un peu plus difficile d'accès

Mais effectivement il n'y a rien de comparable en Martinique en terme de standing, ce n'est pas la demande habituelle des Européens, et tant que la clientèle nord-américaine ne s'intéresse que marginalement aux îles françaises...
https://lapinous.over-blog.com
LU LucAV ·
Que penses-tu de "Le Cap Maison " à Ste Lucie ? Aurais-tu des précisions sur le moyen le plus simple et le plus rapide pour aller de la Martinique à Ste Lucie ?
FI Fifidanie Regular ·
A mon avis c'est pas sur ce site qu'il faut venir chercher des hotels 5 étoiles ni des palace....
CA Carineguyane ·
Bonsoir Aux trois-ilets en Martinique vous pouvez trouver l'hôtel "la suite villa". Une ancienne maison créole ré-aménagée en hôtel avec chambres et bungalows dans le jardin, tous avec jacuzzis privatifs. Situé sur les hauteurs, il y a une belle vue sur la baie de Fort-de-France.
carine
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir, Le Club Med n'est effectivement pas mon truc. Je cherche un très bon hôtel 5* à la Martinique sinon dans une île proche (Ste Lucie, Dominique, ...) ou même un peu plus loin en avion.

Bonjour Rudy,

Après avoir "visionner" le Shangri-La, il me semble que Sajnt-Barth offre ce type de prestations. En prime, les sensations inoubliables de l’atterrissage (et parfois du décollage) et l'incontournable pèlerinage sur la tombe de votre (cher) compatriote.

Certains hôtels de Sint-Marteen pourraient peut-être vous satisfaire aussi, mais les plaies profondes laissées par "Maria" ne sont pas encore toutes effacées.

Dans les deux cas, un départ de croisière depuis PTP serait plus approprié.

Bonne journée.
Cordi@lement,

Youzi
LU LucAV ·
A mon avis c'est pas sur ce site qu'il faut venir chercher des hotels 5 étoiles ni des palace....

Pourquoi pas ?
LU LucAV ·
Aux trois-ilets en Martinique vous pouvez trouver l'hôtel "la suite villa".

Merci pour le tuyau, je le garde en réserve.
LU LucAV ·
Je cherche un très bon hôtel 5* à la Martinique sinon dans une île proche (Ste Lucie, Dominique, ...) ou même un peu plus loin en avion.

il me semble que Sajnt-Barth offre ce type de prestations. Certains hôtels de Sint-Marteen pourraient peut-être vous satisfaire aussi

Merci mais je ne vais pas écumer tous les hôtels des Caraïbes. Pour l'instant je retiens "Le Cap Maison " à Ste Lucie, j'aurais voulu un avis sur cet hôtel. Il se fait que la dernière escale de la croisière est Ste Lucie, j'ai demandé si je pouvais débarquer là un jour avant la fin; sinon je cherche comment rejoindre Ste Lucie à partir de Fort de France; j'ai trouvé "Express des îles" mais il part à 22h15 et arrive à 23h45 : pas confortable comme horaire; y a-t-il d'autres possibilités ?
YO Youzi Veteran ·
Air Antilles - Départ FDF 09:00 / retour 09:50 ou (suivant date) ≈ 19:00

Avis perso (qui n'engage que moi) : compte tenu des difficultés actuelles (??) de Sainte Lucie, vous risquez d'être déçu. Mais cela peut s'arranger d'ici janvier prochain.
Cordi@lement,

Youzi
CA Carineguyane ·
sinon je cherche comment rejoindre Ste Lucie à partir de Fort de France; j'ai trouvé "Express des îles" mais il part à 22h15 et arrive à 23h45 : pas confortable comme horaire; y a-t-il d'autres possibilités ?

Alors par les airs: Air antilles, Air caraïbes ou la LIAT proposent des vols vers l'aéroport régional de Ste Lucie à Castries.
carine
LU LucAV ·
compte tenu des difficultés actuelles (??) de Sainte Lucie, vous risquez d'être déçu.

Quelles difficultés ?

sinon je cherche comment rejoindre Ste Lucie à partir de Fort de France; j'ai trouvé "Express des îles" mais il part à 22h15 et arrive à 23h45 : pas confortable comme horaire; y a-t-il d'autres possibilités ?

Alors par les airs: Air antilles, Air caraïbes ou la LIAT proposent des vols vers l'aéroport régional de Ste Lucie à Castries.

Merci, les horaires pour début 2021 ne sont pas encore disponibles; je vais toujours réserver le vol international retour vers Orly par air Caraïbes au départ de la Martinique, on trouvera bien un moyen de rejoindre Fort de France.

Pour les hôtels à Ste Lucie j'ai 4 propositions, si vous avez des avis ...

Le cap Maison lit Allin garden view https://www.capmaison.com/ Ti kaye resort (adult only) Ocean view Allin https://tikaye.com/ Royalton Allin suite junior deluxe vue mer https://www.royaltonresorts.com/royalton-saint-lucia Sandals Grande St Lucian (adult only) chambre lagoon premium https://www.sandals.com/grande-st-lucian

Merci
CA Carineguyane ·
Bonjour. Je connais un peu Ste Lucie. En revanche Youzi a l'air de mieux connaître l'île que moi. Il pourra vous dire qu'elles sont les difficultés auxquelles il fait allusion.

Pour ce qui est des hôtels de Ste Lucie, je n'ai jamais eu la chance d'y séjourner, j'étais chez l'habitant. Malgré tout je suis allée voir les sites internet de vos propositions. Personnellement, préférant l'authentique, je choisirais le Ti Kaye.

Par contre, c'est le seul qui ne se trouve pas au nord près de la capitale Castries ou de la marina Rodney Bay (où les taxis collectifs assurent régulièrement les liaisons). Alors selon que vous aurez ou non une voiture de location (ils roulent à gauche) les déplacements vers le sud seront plus ou moins difficiles. L'île n'est pas si grande en longueur mais la durée des trajets est énorme car les routes serpentent entre les montagnes. Ex Ti Kaye -> Castries: 21km mais 46 min de route.

Bonne planification de voyage.
carine
LU LucAV ·
Nous avons retenu le Ti Kaye. Merci à tous pour votre aide.
LU LucAV ·
Bonjour, Encore une petite question Mon avion arrive à Fort de France à 16h15, la croisière part à 20h. Pensez-vous qu'on trouve facilement un taxi à l'aéroport pour aller au port ou vaut-il mieux réserver ? S'il vaut mieux réserver, quelle compagnie ? Merci

Similar discussions

You might also like