Où aller en Europe pour un premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je veux aller en europe avec ma conjointe environ durant 2 semaines. Nous avions pensé aller voir 2 ou 3 pays(France, Allemagne et Italie). Possiblement durant le moi de septembre ou octobre. Avez vous des conseils, idées ou commentaire afin d'agrémenter notre voyage et de la faciliter ou de le rentabiliser? (hôtels, moyen de transport, trucs, activités, etc) Merci 😉
AL AlfredTeckel Veteran ·
3 pays en deux semaines??? 😮
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EL Elfepapillon Veteran ·

😄 ben ! dis donc !

Pour 2 semaines j'irai faire un petit tour en ISLANDE !! dépaysement assuré !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
JE Jeantiffon ·
Je te déconseille l’Allemagne en Octobre : il fait déjà froid et le jour se couche tôt. Si tu arrives par la France, tu peux visiter Paris et partir dans le Sud ensuite, voire l'Italie à la suite. Tu vas louer une voiture?
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...
Le jour ne se couche pas franchement plus tard en Italie qu'en Allemagne...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Franck59dk ·
Je te déconseille l’Allemagne en Octobre

Moi je le conseille ! c'est l'oktoberfeest à cette periode 😉
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Comme déjà dit plus haut : 3 pays d'Europe en 15 jours ce n'est pas réaliste. De plus : Comment comptez-vous vous déplacer un fois arrivés ? Auto de location, train, avion ? Qu'avez vous envie de voir ? Etes vous plutôt grande ville, campagne, bord de mer ? Quels sont vos centres d'intérêts ? Culture, histoire, arts, ...

Ces réponses pourront nous permettre de vous aider plus judicieusement...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
CL Clae65 Veteran ·
Salut, comme d'autres l'ont mentionné, 3 pays en 2 semaines, ce n'est pas réaliste, à moins que tu veuilles ne faire que 3 villes, Paris, Rome et Berlin par exemple. Et même là... J'ai 4 voyages de fait en France et je n'ai rien vu du nord, et je suis émerveillé à chaque jour de voyage. 2 x en Italie et je n'ai rien vu du sud. Je déterminerais donc un pays selon tes goûts, et ensuite revenir avec des questions un peu plus précises. Les gens se feront un plaisir de t'aider par la suite.
MU Mumuno Regular ·
Bonjour, Tu ne pourras pas faire 2 ou 3 pays en 2 semaines où alors tu vas tout survoler sans rien voir. Pourquoi ne pas te contenter de venir en France par exemple et faire plusieurs endroits différents comme Paris, la Bretagne à la rencontre de tes ancêtre et la côte d Azur mais je ne suis même pas sûre que tu aies le temps de tout voir. J ai même pas eu le temps de faire toute la Gaspésie en 12 jours 🙂 Amicalement
TI TiteClaire ·
3 pays en 15 jours... C'est une course contre la montre à la japonaise ça !

Paris, si tu aimes l'art et l'architecture, te prendras une bonne semaine. Et l'Italie s'étale en longueur, donc ne pensez meme pas voir ne serait-ce que le quart !

Vous cherchez quoi comme climat aussi ? Et un dépaysement quelconque ou juste de quoi se vider l'esprit ?

Sinon en 2 semaines, le Portugal ou l'Andalousie me paraissent abordables.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Pour 2 semaines j'irai faire un petit tour en ISLANDE !! dépaysement assuré !

Pas convaincu que l'Islande soit ce qu'il y ait de plus dépaysant pour un Québécois 😕
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MO Monalisa Regular ·
Bonjour

Je le comprends de vouloir voir trois pays à son premier voyage en Europe où on peut changer de pays pour presque la distance entre Montréal-Québec. Ne le découragez pas trop. Il peut facilement séjourner dans trois grandes villes en deux semaines. Il pourra ainsi se faire une idée de ce qui l'intéresse et visiter une région plus en profondeur lors d'un prochain voyage. Aussi, vous qui habitez en Europe avez la chance de visiter plusieurs pays limitrophes car les distances sont faciles à voyager. Un weekend à Vienne ou à Berlin c'est rien pour vous. Pour nous au Québec, le dépaysement passe par les États-Unis et notre propre pays alors quand on traverse l'Atlantique on veut en voir le plus possible pour notre argent.
Monalisa
On ne cherche pas à la décourager, mais à lui faire prendre conscience de la réalité. L'Europe n'est vraiment pas l'Amérique du Nord, et nous tous n'avons pas la même notion des distances. Imaginez ce que vous répondriez à des Français qui voudraient visiter le Canada entier en quinze jours, avec peut-être un petit détour par New-York...

Pour quinze jours, Paris et une région de France pas trop lointaine (Normandie, Bretagne, Nord, Lorraine, Pays de Loire), c'est à mon sens l'idéal.
MU Mumuno Regular ·
Suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je lui ai dit. A moins qu'il veuille faire les capitales. Dans ce cas Paris, Prague, et je sais pas Londres ou Vienne peut être ...... Mais c'est beaucoup trop court. Même le Québec on peut pas le faire en 15 jours.
TS TSL Regular ·
Pour l’Allemagne les forets du bayerne en automne c'est génial et visite de Stuttgart. Pour l’Italie c'est Rome qu'il faut visiter, un must absolue.

Bon voyage
KE Kedor Globetrotter ·
En deux semaines, il peut comme vous dites visiter Paris et une (voir deux ?) regions francaises. Ou alors visiter rapidement Paris, prendre l'avion dans une autre ville de son choix et y louer une voiture pour rentrer sur Paris. En pressant un peu le pas c'est possible, et permet d'en voir beaucoup.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Pour un premier voyage en Europe... La France sans hésitation... et vous n'avez même pas besoin de changer de pays puisque la France a tellement de régions fantastiques. La mer à plusieurs endroits. Avec notre compagnie aérienne locale que je ne nommerai pas, vous pouvez facilement arriver à Paris et y demeurer quelques jours (sans auto bien sûr) et ensuite en louer une pour monter vers la Normandie, la Bretagne et redescendre le long de l'Atlantique en revenant au Québec de Bordeaux ou de Toulouse.

Ou Encore après Paris, vous descendez vers la route du soleil (il me semble que c'est ça) et vous allez à Avignon, puis la Provence et vous pouvez pousser jusqu'à Marseille ou Nice et y prendre votre vol de retour.

Il y a aussi l'Alsace... et aussi le sud de la France etc... Je me doute que je touche un sujet délicat me sachant lue par les Français mais le pays est tellement beau qu'ils vous donneront sûrement d'autres suggestions.

Attention toutefois pour le Nord (pas de Calais, St-Malo, Dieppe, St-Michel, il peut y faire frais trop long en automne.

Bonnes recherches
JJ Jjwill Veteran ·
Attention toutefois pour le Nord (pas de Calais, St-Malo, Dieppe, St-Michel, il peut y faire frais trop long en automne.

Maudit 😉 ! Allez pas dire aux gens de Saint Malo qu'ils sont du Nord ! Les Malouins sont bretons, les Dieppois nomands, et les Montois à cheval sur la Bretagne et la Normandie !

Mais je vous accorde qu'au nord (sans majuscule) de la Loire, les automnes peuvent être frisquets... Sauf cette année où je me suis baigné au Touquet le 1er octobre !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
3 pays, je dirais donc le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas... Et même là, en deux semaines, ce sera un peu juste... Plus sérieusement, à ta place, je ferais soit la France, soit l'Italie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RI Risiol Regular ·
Je suis d'accord en plus, pour un premier voyage, chez l'agent de voyage il y a un tour appelé Bénélux qui fait ça. Pour un premier voyage, un tour "organisé" où on n'a qu'à suivre le guide, permet de se faire une idée des voyages subséquents qu'on voudra faire en autonomie... moins compliqué, moins inquiétant, tout est réservé et ça m'a donné une belle idée pour les voyages suivants: 3 fois en France, 2 fois en Italie, une fois au Portugal, une fois en Ecosse, une fois à Londres etc... il y a un début à tout! l'embarras du choix quoi!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour 2 semaines je vous conseille de vous contenter d'un seul pays.

Pour la période l'Allemagne et la ville de Munich est une bonne destination avec l'Oktoberfest.

Sinon l'Italie et les villes principales comme Rome, Florence, Milan, Venise

Ou Encore l'Espagne avec l'Andalousie c'est très jolie également!

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, les distances sont plus courtes entre les villes et pays en Europe, mais bien organisé tu en as pour 7 jours pour voir Paris, alors qu.avec 5 jours tu peut voir Montréal et Québec.
AL Alain329 Regular ·
Moi, pour pour premier voyage en Europe, j'ai fait Paris, Bruxelles (avec un détour à Bruges et Anvers) et Amsterdam. Donc, trois pays en 2 semaines (la preuve que c'est faisable...) Évidemment impossible de tout voir en aussi peu de temps, mais rien ne vous empêchera d'y retourner. Par contre, ne pensez pas visiter la France, l'Allemagne et l'Italie en un seul voyage - mission impossible.
MI Misssoleil32 Regular ·
Pourquoi ne pas vous consacré qu'à un seul pays !!

il s'agit de savoir ce qui vous intéresse le plus..2 semaines c'est déjà court pour visiter 1 seul pays..mais au moins vous aller etre capable de prendre le beat du pays, voir le plus important

moi en sept 2012 je m'en vais en italie avec un voyage organisé voyage traditours. en 17 jours je vais voir le maximum de chose que je peut voir. la formule tout inclus de traditour est géniale. 3 repas gastronomique (4 à 5 service) par jours durant 17 jours, hotel 4 étoile et 1 nuit dans un véritable chateau, toute les excursion incluse, billet aller retour montréal milan vol direct, transport autobus train bateau inclu.

si les voyage organisé pourais vous intéresser pour vous permettre de bien découvrir en profondeur un pays en peu de temps. culturel, tradition gastronomie..

voilà le lien http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php
BI Bilbolodo ·
je ne sais pas encore penses-tu que la voiture est une bonne solution... c coutes tu cher?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème avec la voiture, c'est qu'il vaudrait mieux faire une boucle pour la rendre là où on l'a prise, sinon, en général dans un autre pays, ils vous facturent des "frais d'abandon" assez conséquents...
Mathilde
BI Bilbolodo ·
Merci à tous pour vos conseils, j'en parle avec ma douce et je vous reviens là-dessus. Ce site est vraiment cool et le monde embarque à fond. Ce qui rend ce site magique. 😄 😛 à bientôt...
MA MaT62400 Regular ·
Moi, pour pour premier voyage en Europe, j'ai fait Paris, Bruxelles (avec un détour à Bruges et Anvers) et Amsterdam. Donc, trois pays en 2 semaines (la preuve que c'est faisable...)

C'est exactement l'itinéraire que j'aurais proposé et j'aurais ajouté la ville de Gand à cela. Les distances sont plus courtes et les trajets en train sont faciles entre les 3 capitales avec le Thalys.

Possibilité de faire aussi Paris Bruxelles Londres (Thalys + Eurostar)

Mais c'est vrai que pour un premier voyage, rester en France peut être judicieux.
Mangeur de Nems depuis 2001
KE Kedor Globetrotter ·
Mais c'est vrai que pour un premier voyage, rester en France peut être judicieux.

Pas sur; je trouve que visiter au moins un autre pays lors d'un premier voyage en Europe est pertinent. Quitte a ce que ça soit la Belgique. Qu'arriverait-il si la France ne lui plaisait pas ?(meme si c'est improbable)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MO Moka27 Regular ·
Je suis d'accord en plus, pour un premier voyage, chez l'agent de voyage il y a un tour appelé Bénélux qui fait ça. Pour un premier voyage, un tour "organisé" où on n'a qu'à suivre le guide, permet de se faire une idée des voyages subséquents qu'on voudra faire en autonomie... moins compliqué, moins inquiétant, tout est réservé et ça m'a donné une belle idée pour les voyages suivants: 3 fois en France, 2 fois en Italie, une fois au Portugal, une fois en Ecosse, une fois à Londres etc... il y a un début à tout! l'embarras du choix quoi!

Eh bien moi, je ne trouve pas qu'un voyage organisé est moins inquiétant. C'est pas inquiétant du tout de partir en Europe. Qu'il lisent des discussions sur Voyages Forum ou dans les guides touristiques. Personnellement, les voyages organisés, je serais pas capable. De ne pas visiter ce que tu veux, quelle horreur!! La France, pour un premier voyage pour des Québécois, c'est parfait, ça parle français. Il n'y a rien d'inquiétant là-dedans. Ils prendront de l'expérience et après, ils visiteront d'autres pays.
Dominique
RI Risiol Regular ·
alors on enlève le mot inquiétant et on en met un autre, d'accord?

Nous avions fait un tour organisé qui nous fait voir une partie plus tôt rapidement, sans faire les files, sans se préoccuper des billets à réserver, des hébergements, des resto etc... puis une auto pour nous ballader 3 autres semaines à notre guise.... et avons fait de merveilleuses découvertes. ah oui, une autre fois, un tour organisé et on prolonge sans auto mais qu'avec sac à dos et train... toutes les formules sont bien et pour une première fois, quand on hésite, on essaie ce qui nous tente le plus! ça te va Punkgirl!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
DU Dugber Veteran ·
Je vote pour louka!....La France...une semaine Paris...😉
MI Misssoleil32 Regular ·
je crois que la décision finale lui reviens..!!

si la personne a envie de visiter telle et telle chose, si cette personne en envie de visité 3 pays en 2 semaines c'est son choix. mais moi j'avoue que je trouve ca beaucoup..beaucoup de voyagement

pour ce qui est des voyages organisés, c'est un choix personnel..certains aime d'autre non. ca dépend aussi de la qualité de l'agence que vous choisisez, ca dépend aussi de d'autre facteur. dans mon cas je n'ai pas de permi de conduire et je voyagerai seule. donc jai envie d'être entouré d'un groupe de gens et ne pas me soucier des inconvénient qui peuvent survenir..etre perdu, ne pas parler la langue, je désire etre encadrer, ne pas me soucier de l'itinéraire, des réservation d'hotel..

certain voyage organiser propose des circuits très intéressant tout en laissant quelque moment de temps libre également. mais comme je dit..CE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE. Si vous êtes du type qui n'aime pas se faire imposer des règles, vous etre un TI-BOSS ben sé claire que votre tempérament ne ''fit'' pas avec voyage organiser.

s'agit seulement de savoir ce que vous voulez exactement !!
SA Saab Regular ·
Bonjour

tout dépend bien évidemment de ce q vous aimez (ville, culture, gastronomie, calme, agitation, ...)

celà dit, si vous tenez à faire 3 pays, vous avez des compagnies "low cost" en Europe qui sont très bon marché et qui fonctionnent super bien (attention toutefois : des compagnies comme RyanAir partent de tous petits aéroports : loin des villes : trajets à prévoir !!! (mais des bus Ryan air sont mis en place)) tu peux regarder sur ce petit site : www.flylc.com/ dans lequel tu mets ta ville de départ, ta ville d'arrivée : ça te donne les compagnies low cost qui les desservent !

Ceci dit, je sui surprise q personne (ou j'ai mal lu) ne mentionne Londres !!!! c'est à voir !!!! c'est fantastique Londres et tout près de Paris, de la Belgique (il y a mm l'Eurostar qui relie ces villes en passant sous la mer !!! (tu pourras dire q tu as fait du train sous-marin !!) et puis ensuite si tu veux voir un pays du sud et être un peu plus au chaud, effectivement, il y l'Italie ou l'Espagne !! Paris-Londres-Barcelone ???? Paris-Londres-Rome ???? ça reste urbain, mais c'est tout à fait faisable en 15 jours !!!

Bon voyage à vous !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant

Similar discussions

You might also like