Aller en Géorgie... via l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut

Je vais devoir aller en Géorgie pour un stage, et vu le prix du billet d'avion depuis Paris (g trouvé au mieux 900euros)🤪 je cherche un autre moyen...

1) en bateau depuis la Roumanie (Constanta)...mais arriver en Adjarie ou Abkhazie est il possible? Sans payer des droits de seigneuriage exorbitants au roitelet local? (quoique je le crois out depuis un an pour l'Adjarie, mais ça reste pas une zone bien contrôlée par Tbilissi apparemment)

2) en bateau toujours, mais depuis la Turquie (un trajet Istanbul-Bantumi existe non?). Même question pour l'arrivée sur la côte géorgienne

3) en avion, apparemment par Aeroflot, mais arriver en Arménie pose plusieurs questions: il faut un visa? (sachant qu'il se passera 4 mois 1/2 entre mon transit aller et le retour) .Y a t il une sorte de laissez passer? Le coût de cette formalité?... et le coût du trajet jusqu'à Tbilissi, est-ce dangereux pour un Occidental, etc. Le problème de passer du temps à l'aéroport de Moscou ne m'enchante pas mais c'est pas plus grave que ça.

4) autre possibilité, arriver en turquie et longer la côte en car jusqu'en Géorgie...mais j'ai l'impression que ça signifie un passage par l'Adjarie, car après ça m'a l'air bien montagneux... et je vais pas m'amuser à prendre des sentiers de muletiers 😕

Voilà...merci de votre coup de main
Vieux motard que jamais !
OU Ouais Veteran ·
il y a aussi le train istanbul tbilissi.... a mediter cela fait plein de possibilité!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MV Mvbergen Globetrotter ·
900€ pour Paris-Tbillisi via Moscou sur Aeroflot?

Aeroflot doit être meilleur marché et il me semble que le temps d'attente qd tu viens de Paris n'est pas insurmontable.

Par d'autres pays, tu dois qd même combiner billet avion + bateau ou train + visas + le temps pour ton périple...

Michel
NA Naps Globetrotter ·
d istanbul tu vas a trabzon.

la tu as ton visa georgien, et ensuite et ben ...j en sais pas plus!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AU Auvergnat Regular ·
Je vais regarder sur une carte où est Trabzon, déjà...

C'est bizarre, j'ai parlé à une collègue de géorgie vite fait qui m'a dit que je prenais un bus d'istanbul qui m'amenait jusqu'en Adjarie, et de Ba'tumi je prends un train jusqu'à Tbilissi..Peut-être ais-je mal compris.

Pour l'Adjarie, elle m'a dit qu'elle y avait un oncle, le genre de gars"très important" et que par conséquent il n'y aurait "bien sûr aucun problème"...🙂 Du style il fait courir le bruit que le premier qui touche à un de mes cheveux est condamné ?😎 La classe... si ça se vérifie je donnerai le contact aux intéressés c'est pas rien de se retrouver sous l'aile d'Al Caponadze! Enfin je dois un peu fantasmer... 😛

Merci de vos conseils en tout K
NA Naps Globetrotter ·
tu y vas quand au fait?

tyrabzon ce st sur la mer noire, pas loin de la frontiere avec l armenie.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AU Auvergnat Regular ·
Je commence mon stage le lundi 2 mai, donc je vais y être un peu avant. Mais ça dépend surtout du charter que je trouve pour la Turquie. Si je trouve rien, je prend un charter pour la Roumanie, je fais une halte à Buca, puis je prends le train pour Istanbul.

Globalement, ça me fait arriver si tout va bien à Istanbul le 25 ou le 26, j'y passe 2, 3 jours (il paraît que ça vaut bien le coup) et je prends un bus de nuit pour aller vers la frontière. Comme j'aurai déjà mon visa, je m'arrête pas à Trabzon mais à Hopa, d'où je prends un maxi taxi (minibus) pour la ville frontière (Sarp Sinir).

Là je passe la douane et après je suis quasiment à Batumi. Il paraît que maintenant c'est très bien tenu par Tbilissi cette région depuis la chute d'Aslan Abachidze. Je les comprends et ça m'arrange bien.😉
TO Torrens1988 Veteran ·
nous y sommes alles en aout 2004 en 4x4, mafemme et moi

on peut aller partout en georgie et en armenie

sauf l abkhazie et l ossetie du sud

l adjarie ne pose aucun souci

a plus pour d autres infos😏
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AU Auvergnat Regular ·
salut

merci pour toutes vos infos mais je n'en aurai personnellement pas besoin: j'ai eu une bonne opportunité de faire un stage en Chine, une destination qui me fait rêver depuis longtemps🙂

la géorgie attendra bien un peu... on sait jamais

mais vos conseils ne sont pas perdus: un collègue à moi risque bien de prendre ce stage à Tbilissi.😛 je lui indiquerai ce forum

merci en tout cas.

(moi je fonce au topic "Asie" maintenant!)😉
MC Mcorouge ·
salut

demande assez urgente, y a t il un moyen de faire erevan-Abkhazie(train, bus, avion...)? en plus ou moins direct? je viens de lire differents messages disants que ce n'est pas possible de passer la frontiere georgie -Abkhazie et je me demande comment faire et si toutefois c'est bien realisable....

merci

magali
AU Auvergnat Regular ·
en ce moment c'est très chaud en Abkhazie, vis à vis de la Géorgie... Incidents, fusillades et les Russes qui y amassent des troupes.

je sais pas si y a des vols mais à mon avis vaut mieux repousser la visite tant que ce petit coin est pas soit totalement russe soit totalement géorgien !

enfin peut-etre que c'est que à la "frontière", pas à l'intérieur, je sais pas..
TA Tatra Globetrotter ·
Il est inenvisageable de passer de Géorgie en Abkhazie, ou même en Russie par voie terrestre.

Michel
RA Rançois ·
salut j ai trouve un paris tbilisi pour 200 euros, avec cinq d heure a rigaen aller simple... continues tes recherches tu dois trouver moins chers que 900 euros

Similar discussions

You might also like