Aller en Inde en partant de la Syrie via la Turquie, l'Iran, l'Ouzbékistan et le Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
🙂j'envisage de relier l'inde en partant de la syrie, via turquie, iran, ouzbekistan, pakistan et inde.est-il possible de faire les visas au fur et à mesure de mon voyage d'un pays pour un autre?
BO BorisK Regular ·
Oui, c est possible. Bien sur le syrien, tu le fais avant de partir. Pour la Turquie 3 mois sans visa. A Ankara ou Istanbul, tu peux faire l ouzbek et l irannien. Pour l ouzbek, l ambassade est ouverte le lundi, mardi et mercredi, il me semble de 9h a 12h. Le visa coute 80$ pour 1 mois. Delai d obtention 1 semaine a 10 jours. L irannien 65$ il me semble mais compte un minimum de 2 semaines d attente. Tu peux aussi essayer au consulat irannien d Erzurum. Le turkmene, fais- le a Tehran car en Turquie la file est longue devant l ambassade et sans ton visa ouzbek pas de visa de transit. A Tehran, le visa de transit coute 31$ pour 5 jours delai d obtention une semaine. Ouverte du lundi au jeudi. Adresse Pasdaran Ave, 5th golestan str. A Tashkent, tu peux faire le chinois. ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 9h a 12h delai d obtention 5 jours et cout 30$ pour 1 mois dans le pays(validite 3mois). le kirghize pour 40$ pour 1 mois delai 5 jours et l ambassade est ouverte le lundi, mercredi et vendredi de 9h a 12h. Venir tot le matin(8h) Toujours a Tashkent, le pakistanais coute 29$ mais la il te faut une lettre de recommandation de ton ambassade. L ambassade est ouverte le mercredi de 9h a 12h. Tu peux demander une validite de 3 ou 6 mois et un visa d une duree de 1 a 3 mois sans probleme. L indien, tu peux le faire a Islamabad pour 55$ et delai d obtention 7 jours. le visa est d une validite de 6 mois qui commence a la date d emmission. donc il est aussi possible de faire ton visa indien en Iran si tu ne prevois pas 6 mois en Inde.

Voila un petit apercu d un itineraire possible. mais il y en a d autres. Tu peux passer par le kasakhstan en zappant le kirghizstan ou par le tadjikistan et l afghanistan pour rejoindre le pakistan. ou encore par la georgie et l azerbaidjan si les irannien te refusent l entree, ... Si tu veux plus d infos n hesite pas a m ecrire en message prive. ca sera avec plaisir.
Carpe Diem
IN Indianpasc Regular ·
😉😉😏

Superbe message Frangin!!! Sauf que pour chacun d'entre nous, nous ne passons pas par le même chemin pour atteindre notre But!!! Et nous devons rester respectueux du chemin des autres qui n'est... Evidement pas le nôtre... C'est là toute notre richesse: LA DIFFERENCE * **
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
BE Bertantine ·
merci beaucoup pour les infos je te recontacterai surement avant mon départ bye
BO BorisK Regular ·
Eh, l ami, Faudra que tu m expliques ou je ne respecte pas le chemin des autres et la difference. j ai beau relire mon message mais je vois toujours pas.
Carpe Diem
ME Medsine ·
Merci pour toutes ces infos qui nous interesse bcp car nous voulons faire le meme periple, nous arrivons en turquie dans une semaine et nous n'avons pas le visa iranien. On a bcp de mal, on a fait la demande de france il y a deux moi mais c'est bloque a Teheran. Peut on avoir le visa a la frontiere turquie / Iran, c'est ce que nous dit Key2Persia... ?

Pour le visa Ouzbeque les infos que tu donnes concernent elles Istanbul ou Ankara ?

Je n'arrive pas savoir dans qu'elle ville de turquie est le consulat ouzbeque...

Merci
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
BO BorisK Regular ·
Le visa irannien a la frontiere, j ai jamais entendu ce son de cloche. il y a 2 consulats( Istanbul et Erzurum) et une ambassade a Ankara Avenue Kavaklidere. Perso j avais attendu 3 semaine pour mon visa mais j etais tombe pendant les fetes de Navrouz. Deux semaines c est un minimum.

Mes infos consernent l ambassade ouzbek a Ankara. il me semble que le consulat se trouve a Istanbul. L ambassade ouzbek se trouve dans le quartier de çankaya, rue Tiflis(pas sur de l ortho).

PS: j ai jamais utilise un organe tel que key2persia ou autre mais il me semble que j ai vu passer quelques infos a ce sujet sur le forum.

Ciao
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like