Où aller en juillet: Cuba ou Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer... Je cherche une destination pour un voyage de 14 jours en juillet 2014. Je recherche le soleil, la mer, la plongée et la plongée en apnée (snorkeling) et les visites culturelles. Je pense voyager en formule tout inclus cette fois. Je ne souhaite pas aller au Mexique (superbe destination mais je veux changer) ni en République Dominicaine. Je suis ouverte aux Antilles et à l'Amérique centrale. Notre budget est de 5 000 $ pour 2 personnes pour le "tout inclus" seulement (sans compter les dépenses là-bas : souvenirs, sorties et excursions).

-J'avais pensé à Cuba que je n'ai jamais visité mais des gens de mon entourage ne me le conseillent pas en juillet. C'est la basse saison et ils prétendent que la nourriture est moins bonne, moins fraîche, et que les activités et visites ne sont pas toutes disponibles. Vous en pensez quoi ?

-J'ai regardé pour d'autres îles des caraïbes mais ça semble trop cher pour mon budget.

-Le Costa Rica m'intéressait aussi mais il ne semble y avoir aucun hôtel tout inclus sur la côte caraïbe et je doute qu'on puisse faire de l'apnée sur la côte pacifique. C'est plutôt pour le surf !

Auriez-vous des suggestions pour nous ? Merci d'avance pour votre aide :)
ST Steph111 Regular ·
Bonjour je vous conseil le roatan, la plongée et le snorkling est fantastique a cet endroit, vous pouvez louer en bed & breakfast c'est pas trop dispendieux et il y a plein de resto èa 5 minutes de marche directement sur la plage, je vous joins video, une image vaut mille mots...

Si vous désirez d'autre info n’hésiter pas ...

http://www.youtube.com/watch?v=ZblTPp_65xA
DA Daizzz ·
Wow très beau vidéo ! Vous avez raison, ça donne envie ! Pour la plongée, pas de doute, l'endroit est parfait ! Est-il possible de voir de belles choses en snorkeling près des plages ou faut-il faire des excursions au large pour que ce soit intéressant ?

Comme Roatan est une petite île, j'ai seulement un peu peur qu'il n'y ait pas assez d'activités pour 14 jours (mis à part la plongée). Je vais chercher un peu pour voir s'il y a d'autres sports, activités, randonnées ou visites culturelles à faire.
ST Steph111 Regular ·
Salut merci pour la video, oui il y a du snorkling sur le bord de la mer, il y a aussi tirolienne, journée catamaran, visite de cayo coccino, parasail, planche, pêche etc.... Tu peux avoir un 14 jours bien remplie... :)

Similar discussions

You might also like