Où aller en Laponie finlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour chers amis voyageurs ! Mon copain et moi aimerions partir environ une semaine en mars 2016 en Laponie finlandaise. Nous aimerions cibler une région assez précieuse sur place qui nous permettrait:

-de voir de beaux paysages sans trop de monde -de visiter un élevage de huskies et pourquoi pas faire du chien de traineau -voir un élevage de reine -voir des aurores boréales (avec un peu de chance!) -faire pourquoi pas un peu de ski

On aime les beaux paysages et les endroits pas trop touristiques, aller à la rencontre des gens sur place, etc. On aimerait si possible pas avoir besoin de faire un circuit mais plutôt se poser dans un endroit et pouvoir rayonner dans la région en louant une voiture.

Du coup, auriez-vous des conseils sur ou nous rendre ? La région d'Inari m'intéressait assez, ainsi que la région de Muonio, mais difficile de se rendre compte des différences et de ce qui semble le plus intéressant...

Merci d'avance pour vos conseils!!
MA Mathews Globetrotter ·
On aime les beaux paysages et les endroits pas trop touristiques, aller à la rencontre des gens sur place, etc.

la Finlande c'est pas Venise et l'Italie c'est très peu touristique surtout la Laponie.. peut-être qu'il y a 1000touristes en été à peine.. ensuite pour ce qui est de l'hiver je ne peux pas me prononcer. Sinon dans la région de Rovaniemi et vers le lac d'Inari il y a de vastes zones sauvages. Ensuite attention aux distances tout de même
BE Ben67370 ·
Bonjour,

Compte tenus de vos critères je vous conseillerais d'aller à Levi (municipalité de Kittilä) à 3h environ au nord de Rovaniemi. Il y a des bus mais le plus simple reste la location de voiture. Les paysages sont magnifiques, très sauvages. Vous pouvez faire du chien de traineau, nous avions réservé chez tundra huskies, nous avions été satisfaits et les prix étaient raisonnables. Le tour de 5km est suffisant par -20 degrés. Il y a aussi la possibilité de faire des balades en traineau de rennes avec d'autres agences sur place, motoneige, raquettes, ski de fond etc. La station est le plus grand domaine skiable de finlande, la neige est parfaite, ce n'est pas les alpes mais largement suffisant pour 1 ou 2 jours avec un niveau moyen. Il n'y avait personne quand nous y étions. Nous avons vu les aurores boréales 2 soirs de suite, l'endroit est idéal mais n'attendez pas trop, les nuits raccourcissent vite.

La Laponie est un endroit magnifique!
ZO Zoee5 ·
Merci beaucoup pour vos conseils précieux !!
LO Lolo51100 ·
Salut Zoee5,

En fonction des 5 projets que tu as cités, jette un œil à " Luosto ", ces 5 conditions y sont réunies.

Il y a un élevage de reines et de huskies pas loin, tu peux y faire du ski (Luosto étant également une petite station de ski), et pour les aurores boréales, tu seras servie (en fonction du temps bien sûr). Luosto (et ses environs) est un excellent spot. Sur une semaine là-bas, j'ai eu la chance d'en voir 4 jours sur 7, dont 4 jours d'affilés, bonjour le torticolis. Mais c'était en Septembre...

Pour le logement, je te conseille ce site : http://www.lomarengas.fi/en

Si vous n'êtes pas encore partis, je vous souhaite de profiter comme il se doit. Vous allez adorer, en profitant du calme et de la nature. Vous en reviendrez ravis, pour sûr !

Bon voyage !
ZO Zoee5 ·
Bonjour !! Merci pour vos conseils, je ne vois votre message que maintenant et je rentre tout juste de Laponie. Nous nous sommes finalement rendus à Luosto et n'avons pas regretté :) Lieu idéal comme vous le mentionnez pour regrouper plein d'activités: huskies, rennes, ski de piste, ski de fond, balades dans la nature, et surtout aurores boréales.. que nous avons eu la chance de voir trois soirs !
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous partons le 15 janvier pour cette région. Pouvez vous me dire si sous les combinaisons spéciales qui nous sont prêtées, il est nécessaire de s'habiller chaudement. Par avance merci

Similar discussions

You might also like