Aller de France en Amérique du Sud en passant par le Cap Vert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
comment faire pour aller en amerique du sud depuis la france en passant par le cap vert ? si possible par la terre et/ou la mer et pas cher. est ce qu il y a des avions qui partent du cap vert vers l ouest. pour le bateau stop, ca marche qu a certaine periodes de l annee ou pas? et senegal-cap vert? et canaries- cap vert? et espagne -canaries? prix? duree? facilites?et caecetera et caecetera..... je suis preneur de toute info quelqu elle soit merci
HE HerveR Regular ·
Salut,

Par mer c'est jouable, si tu es un tant soit peu marin bien sur. Beaucoup de bateaux (j'entends voilier bien sur) traversant l'atlantique font un stop à Mindelo. Il ne faut pas chercher sur place, c'est trop tard, les equipages sont constitués. Il faut chercher au départ des Canaries. Je suis passé 2 fois en bateau lors de traversées de l'Atlantique. Tu peux chercher après de 'rallyes' genre le rallye des iles du soleil (voir Philippe sur www.ilesdusoleil.com). Mais il faut du temps. Sinon regardes les petites annonces sur les sites de voile genre www.sail-the-world.com. Toutes ces traversées sont plutot l'hiver, pour éviter la saison des cyclones au milieu de l'Atlantique. Donc ça part entre oct et dec en gros.

Pour les avions, il y a peu être des vols vers l'ouest. Voir avec la compagnie Cap verdienne (TACV). Il y a de nouvelles compagnies maintenant sur le Cap Vert, elles déservent peut être le Brésil ??

Ciao
HR

Similar discussions

You might also like