Aller de l'Inde au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut.

Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations : Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion).

Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard expérimenté », ce que je ne suis absolument pas, de plus je voyage toute seule. Autre difficulté mon anglais est presque nul. Arrivée à Delhi je désire aller de suite au Népal (passionnée de montagne, alpinisme…)et m’arrêter en Inde au retour suivant le temps restant et les envies.

Questions :

- Mon projet est-il réalisable ? en 1 mois ?

- Comment relié Delhi au Népal?

- Prendre un train en Inde est-il si difficile lorsqu’on a pas l’habitude du pays et une grande expérience du voyage? Y a-t-il un moyen pour réserver à l'avance… ?

- Au sujet des visas comment faire ? Visa pour l’inde et visa pour le Népal ?

J’ai encore beaucoup de questions en réserve.

Il faut que je me décide rapidement afin d'acheter mon billet d’avion.

Merci pour les réponses [:P]

A+

Franç
TC Tchoubo Regular ·
[;)] Oubli l'idée de routard expérimenté, l'inde ce visite bien et sans expérience. L'anglais mème tres basic te permetra de te debroullier.

Le trajet delhi vers le Nepal est une route un peu longue mais tres simple, bien que le Nepal ne soit pas vraiment conseiller ces dernier temps surtout pour une personne non initier aux régles basic de la politesse de l'indouisme. (cela sert beaucoup quand le coeur des hommes est troublé par les mouvances politique) Juste au passage, l'inde du nord est egalement une region himalayene, et pour des marches a couper le souffle, elle s'avère aussi tres attirante.

Bref, a delhi tu te prends un delhi varanasi en train, tu en aura pour 24heures, a varanasi tu prends 2 jours pour te reposer et voir cette ville, ou plutot la sentir avec tes trippes, car elle fait partie de ces ville du monde ou l'ambiance millénaire de sa foi transpire de toutes ces pierres. Puis tu te rends en face de la gare, tu prends le local bus qui ce rend a sonali border. (8heure) Tu descents du bus, traverse a pied le frontiere et avec tes deux photos tu te fais faire ton visa. La tu trouveras sans probleme des local, semi luxury, et luxury bus qui a ktm te menerons. Tu en as pour 12 heures. Voila pour la route delhi ktm

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
TI Tidou Regular ·
merci tchoubo pour ces infos au passage tu connaitrais pas le prix du visa ?? peut on le payer en euros ou ou bien faut il des dollars absolument? merci d'avance
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
TC Tchoubo Regular ·
[:)] Les euros ont une trés bonne cote alors ne te prend pas la tête a perdre de l'argent en frais de change euro vers dollars. Pour le visa je ne sais pas jadis c'etait 1 dollar par jour mais depuis, aucune idée.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
FR Franç ·
Merci pour toutes ces infos.

J'ai en effet pensé à aller au Nord de l'inde mais au mois d'octobre je ne sais pas si cela est possible. Je pensais que cette region n'était accessible qu'en Juillet-Août et en groupe.

Les troubles actuels au Népal (voyageant seul et ne connaissant pas la culture) me font beaucoup hésiter pour prendre mon billet d'avion .

Franç
LA Larjungboy Regular ·
Le visa Népalais c'était 25 dollards pour deux mois en février 2002, IMPOSSIBLE de payer en euros . Il y a des bureaux de change à la frontière, ils pourront te dépanner mais se sucreront largement de ta négligence . Ca doit quand même pas couter bien cher de changer une cinquantaine d'euros en dollards histoire d'assurer le coups non ?? Au passage, je ne vois vraiment pas ce que cette histoire de connaissance de base de l'hindouisme vient faire là-dedans......mais bon c'est vrai que tu vas en rencontrer pas mal qui se la pètent làbas . A mon avis tu passeras beaucoup mieux auprès des locaux en assumant sincèrement et joyeusement ta culture et tes valeurs qu'en jouant au baroudeur plus ou moins désintégré .

Je ferai le trajet fin septembre en prenant un train de nuit Delhi - Gorakpur
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
SA Samsage ·
Bonjour franç

Je comptais faire la même chose à un détail près : je n'ai que trois semaines.

Le problème, c'est que je n'ai pas envie de voyager au népal tout seul (Je l'ai déja fait en amérique latine, mais je pense que ce n'est pas pareil).

En revanche, je parle très bien anglais. De plus je connais des gens qui connaissent un sherpa la bas.

A l'heure actuelle, j'hésite à partir là ou en Egypte, mais c'est dommage : le Népal est un pays que j'aimerais vraiement visiter, du fait des montagnes et de la diversité de paysages, et pour plein d'autres raison (je dessine, et j'aimerais vraiment y faire des croquis des stuppas).

Donc, voici ma question : Voyage tu obligatoirement toute seule, ou serait-tu interessé éventuellement par un compagnon de route? Cela permettrait éventuellement de diviser pas mal de prix en deux!

J'ai déja étudié la traversée dehli-népal : Je voulait à l'origine prendre un train puis le bus : ce qui garantirai le maximum d'aventure!

Si ma suggestion t'intéresse, pourrais-tu me répondre rapidement (je dois conirmer mon avion), je serait ravi, car cela me permettrai de ne pas reporter ce voyage auquel je tiens.

Merci, et, dans tous les cas, bon voyage!

Samuel
FR Frumpy Regular ·
tu prends le train delhi gorakpur et de la le bus jusqu'a saunali c'est la frontiere 20a30 dollard le visas pour un mois . et bus saunali katmandou tous ca en 2 jours a peut pres. moi j'y serai vers mi octobre a+
FR Franç ·
Bonjour Samuel,

Merci pour ta proposition.

Je ne sais que répondre à ta proposition.

Voyager seule n’est pas un choix mais il peut être difficile de voyager à 2 sans se connaître surtout sur un temps aussi long.

De plus au dernière nouvelle il y a des émeutes au Népal suite à la mort des otages népalais en Irak. J’aimerai beaucoup y aller mais je ne voudrai pas me trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais comme tout peut changer d’ici là. . . ?

Donc comme je te l’ai déjà dit je ne sais que te répondre.

Au fait quels sont tes dates de vacances ? Où veux tu aller au Nepal et que faire? . . .

En tout les cas merci

Franç
SA Samsage ·
Hugh Franç [:P]

Je pars à prioro de PARIS LE 14/10 et revient le 5/11

Ce que j'aurais envie de faire serait de faire un peu la route de dehli a katmandu mi bus, mi a pieds en voyant les curiositées locales (je n'ai pas encore regardé, j'en saurais plus d'ici quelques temps).

arrivé à Kathmandou, faire deux semaines de trek; je n'ai pas d'idées à l'avance : ce qui m'interesse c'est la montagne et les temples (comme tt le monde je crois...!). Je sais aussi qu'au sud népal il y a de la jungle avec des tigres (bon ça fait un peu BD à la bob morane mais bon) : donc pourquoi pas voir s'il y a moyen de faire un tour en éléphant dans la jungle 2 ou trois jours. Je sais qu'il y a moyen de faire tout ça. Je ne sais pas encore quoi faire précisément, mais j'étudie la question.

Je vais tâcher de confirmer mon vol, et t'en dirais plus ds les jours qui viennent.

Sinon tu as raison : ça peut être horrible. Bon, comme tu veux.

A plouch!

S.
SA Samsage ·
Merci frumpy!!![;)]

Punaise!, il faut absolument que je retire cette horrible photo!

Bon, ça alors! tu y va mi-octobre!?! Je croyait que tu était la bas fin septembre!

Moi aussi!

Même proposition que pour franç, on pourrais faire la route ensemble, car pour moi, le problème, ce sont les treks : Il faut un guide, c'est moyen tout seul et ça coute cher.

As-tu déja ton vol?

A+

Samuel
FR Frumpy Regular ·
moi j'ai mon vol le 26 sept j'arrive a delhi je monte vers manali et je rejoins le nepal. dis moi quand tu pars toi a+
FR Franç ·
Salut,

Mes dates sont du 18 octobre au 11 ou 12 novembre mais je suis toujours un peu inquiète au sujet de la situation au Népal et donc indécise sur ma destination finale pour ces vacances. J’attend de voir comment vont évoluer le couvre feu et les émeutes.

A+Franç
TC Tchoubo Regular ·
Ce l'a peter merci pour moi mais ce n'etait absulument pas le but.....

Donc, deux infos, l'achat du visa nepalais a l ambasade de l'inde a delhi prend 24 heures et peux ce faire en dollars.... cela evite de rater toutes les correspondance de saunali vers ktm because temps de faire le visa

Ensuite désolé de t apprendre qu il est toujours interessant de reconaitre au premier coup d oeil si il faut dire salamalecum ou namasté pour dire bonjour, cela peut changer un voyage du tout au tout surtout dans la periode actuelle

Enfin. si tu arrives a paufiner le tout en parlant de la divinité propre de la personne ceux sans le lui demander, cela devient carement le top

Alors ce l'a jouer non, mais percevoir et comprendre un minimum la culture du pays et des personnes rencontrés : Oui oui et encore oui, c cela que j appelait les bases de la culture indou.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
SA Samsage ·
Salut Franç,

Bon, c'est décidé, tanpis, je partirai pas ce coup-ci : Je vais partir avec un pote l'an prochain, et puis, comme tu dis, il y a les fameux évennements (encore que à moàn avis, il y a peu de chance d'avoir des problèmes).

Désolé donc, désolé aussi Frumpy, a qui je souhaite néanmoins un beau voyage.

Je vais aller en égypte, ça me fera moins cher en fait...![:/]

Sinon, Franç, tu hésitais avec l'Amérique Latine.

Moi, il y a un pays que j'ai aaaaaadddddoooooorrrrééééé : C'est le Brésil.

Si, comme moi, tu est du genre indéscis, j'ai trouvé que c'était un pays super, pour l'optimisme de ses habitants : Qu'importe une decision, c'est toujours la bonne!

Un petit tour en amazonie en reliant maccapa à Manaus sur le plus long fleuve du monde, ou, si tu aime la montagne, les Diamantina près de Salvador, un régal.

Bon, bonne continuation à tous

Bon voyage!

Sam
SA Samsage ·
quand on veut on peut
FR Franç ·
Merci pour ton message et tes info sur le Brésil. C'est très dure de se décider, il y a tellement de chose à voir ......

Bon voyage en Egypte.

Bye

Franç
KA Kaciopee ·
salut,

je peux juste te donner qq infos pour les visas. Si tu atteris a Delhi, il y a soit un bus qui relie kathmandu, moi j'avais pris un train jusqu' a Gorakpur puis je suis allee a la frontiere en jeep et enfin j'ai trouve un bus pour arriver a Kathmandu. pour le visa de l'inde tu peux soit le demander par courrier en telechargeant un formulaire visa sur le net auquel tu joins un cheque de 56 euros, 2 photos et ton passeport, il faut compter 15 jours, . soit et je te le conseille, tu vas directement a l'ambassade de l'inde paris 16è, et il te faut une journéé.

Au Nepal, il propose plusieurs treks, tu peux trouver de bonnes infos sur le lonely planet.

voili

kaciopée
GO Gopsyl ·
namaste

oui pour aller d'inde au nepal s'est tres facile et pas couteux.tu peux prendre 1 bus de pahargang delhi .2 jours de trajet.pour tes visas, pour l'indien depuis paris et pour le nepalais, a la frontiere.attention, situation instable avec maoiste.renseigne toi en inde.info depuis la france pas toujour fiable.1 peu exagere des fois

gopsyl

You might also like