Aller aux météores en s'arrêtant à Delphes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à vous,

En retournant de Zakinthos nous voulons aller aux météores en s'arretant à Delphes. Y a-t-il des guides touristes du sites à l'entrée de chacun des sites (celui de delphes et celui des Météores)et si oui cela en vaut-il la peine? Combien de temps environs dure la visite de ces sites??

Merci à l'avance

Jean
Jean Lepage
EL Elenitsa Veteran ·
Il y a des guides à Delphes mais je ne connais pas les prix. On les trouve à l'entrée du site. Ils proposent des visites dans toutes les langues ou presque. Pour les Météores je ne sais pas, mais étant donné qu'il y a 6 monastères, c'est assez difficile de trouver une personne pour faire les 6 monastères à part en passant par une agence.
JE Jean180762 ·
Merci beaucoup Elenitsa. Ces infos sont très utiles dans la planification car nous pensons aussi arrêter à Nafplio
Jean Lepage
MA Magne2 Globetrotter ·
les Météores valent une jounée entiére sur place on peut visiter de 2 à monastéres et eventuellement se ballader à pied entre , le site est splendide pas besoin particuliérement de guide
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Pour Delphes je me rappelle être arrivé vers 9:15am et être reparti vers 1 ou 2pm. Le musée est superbe et vaut la peine de prendre du temps. Nous avons mangé et sommes allés visiter le monastère d'Osios loukas pas très loin. Superbe endroit et visite dans un très beau cadre. Nous étions arrivés auc météores vers 1pm, avons visité 5 des 6 météores(bien choisir sa journée car chaque monastère ferme une journée, et quelques jours, 2 sont fermés). Nous sommes repartis en fin de journée. Endroit magnifique, cadre exceptionnel. On peut y faire des photos incroyables.
MA Magne2 Globetrotter ·
5 monastères en 1/2 journée c'est de la course cela 😉
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Pourtant je ne me rappelle pas avoir couru. De mémoire, quelques-uns sont assez petits et 2 ou 3 prennent plus de temps. Mais quel site n'est-ce pas? Atmosphère unique.
MA Magne2 Globetrotter ·
Magnifiques souvenirs

nous y sommes allés Mi Novembre 2011 couleurs de l'automne , neige sur les sommets , ballades à pied depuis Kastraki vers Kalambaka ( magnifique église Byzantine ) kalderini entre deux monastéres fermés puis visite de Moni Aghia Roussanou le monastére de femmes , passage à travers bois pour le retours entre les rochers sur Kastraki

le lendemain départ de Kastraki par les sentiers vers le monastére du Grand Météore , visite et retour par le meme chemin puis ascension au départ de Kastraki d'une partie d'un sommets 2 métres d'escalade facile à la montée un peu plus dur à la descente et un sentier vertigineux 😉

superbe chambre dans une maison d'hote avec feu de cheminés , vin du propriétaire , pate de coing et discussions avec l'hotesse et des canadiens anglophones vivant à mi temps en Grèce sur l'ile de Milos et en Suisse
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Tiens, je n'avais jamais pensé à les faire à la marche. Faut dire que j'avais une journée à y consacrer. Définitivement mémorable à pied où on a l'occasion encore plus de "prendre des photos dans notre tête" de ce site si particulier. Ton récit donne envie d'y retourner. Merci

Similar discussions

You might also like