Aller au Québec en cargo au départ du Havre ou Anvers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Il était possible et assez facile de trouver des cargos pour aller à Montréal depuis le Havre ou Anvers il y a quelques années. Depuis, plus rien ou alors je n'ai pas su trouver...

Pouvez-vous me dire si vous avez connaissance de compagnies maritimes prenant des passagers (nous serions 5) faisant le trajet jusqu'à Montréal ?

Merci mille fois
MA Macasion ·
Bonjour, vous pouvez essayer ce site :

C.C.C. Catalina Cargo Conseil Freighter Travel Consultant 34, rue Mouffetard - 75005 Paris (sur RDV) téléphone - télécopie : 01 45 35 49 88 http://www.cargo-voyages.com Nous partons en septembre prochain de Fos-sur-Mer à destination de Montreal à bord du MV Hanjin Palermo Bon voyage !!
DA Danaroun ·
Merci Macasion.

J'avais vu cette possibilité beaucoup plus longue et chère d'aller à Montréal aussi et sans doute l'utiliserais-je faute d'autre possibilité plus au Nord..

Mes copains québécois m'ont suggéré de faire attention à certains bateaux qui n'autorisent pas les sorties sur le pont !!! Avez-vous des certitudes concernant le vôtre ?

Et je serais ravie de retrouver sur ce même site ou en MP vos commentaires sur ce voyage, ce serait chouette..

Merci ami(e) suisse, ce beau pays cher à mon coeur compte tenu de la chaleur des amis suisses qui y sont !
MA Macasion ·
Bonsoir, nous n'avons aucune certitudes par rapport à ce futur voyage et ne savons pas si le commandant de bord nous autorisera à aller sur le pont. On l'espère, on le souhaite, on verra. Les réservations sont faites, nous ne reviendrons pas en arrière. C'est bien volontiers que je partagerai mon vécu sur ce forum en octobre prochain. Merci pour vos mots chaleureux. A une prochaine
MA Macasion ·
Bonsoir, en fouinant sur le forum à la recherche d'infos sur une toute autre destination, je réalise que je n'ai jamais apporté d'éléments supplémentaires suite à notre voyage en cargo au départ de Fos destination Montréal. Je suis bien consciente d'être "hors du temps" mais un tel voyage a laissé tellement de bons souvenirs dans mon esprit que je ne peux m'empêcher d'en parler encore et encore. Donc oui nous avons passé beaucoup de temps sur le pont, avec le capitaine du navire, avec les pilotes sur le St-Laurent, le jour la nuit. Nous avons profité du dernier voyage de l'Hanjin Palermo en Europe - aux dernières nouvelles il se trouve quelque part en Asie - et aussi du dernier voyage du capitaine qui se préparait à la retraite le coeur gros. Nous avons énormément appris sur ce monde particulier qu'est la marine marchande, nous sommes arrivés à Montréal fins connaisseurs, incollables sur les dimensions d'un container, les mensurations de l'Hanjin Palermo. la puissance de ses moteurs, le volume de ses cales... Nous avons créé des liens forts tant avec l''équipage originaire des Philippines qu'avec les officiers majoritairement allemands ainsi qu'avec les autres passagers, nous étions 7 en tout. Ce monde clos, en mouvement permanent, entouré de cette immensité, nous a fasciné. Voilà c'était un petit retour sur mes souvenirs.🤪

Similar discussions

You might also like