Le
Mont Tremblant est intéressant sûrement.
Il y a tout plein de lieux au
Québec pour la raquette. Ici c'est le pays de la neige, très abondante cet hiver.
Pour les grands espaces, il y a la
Gaspésie,
Charlevoix, les Monts Groulx sur la
Côte Nord, les Monts Valins près de Chicoutimi, le Parc du
Saguenay, le
parc de la Jacques-cartier (près de
Québec).
J'habite à
Québec et j'ai disposé sur mon site internet quelques cartes de Sentiers pédestres qui sont tous accessibles en raquette en hiver.
[httpvelocarte.com... la section des sentiers...
Tous ces lieux sont répertoriés sur Internet (Google...).
Si vous voulez plus de précision, je pourrai vous les donner dans la mesure du possible.
Sur le site de la Meute des randonneurs, il y a plusieurs photos de sites accessibles en raquette (tous les sentiers du
québec, presque
[
groups.msn.com/...neurs/bienvenue.msnw
]
Bonnes randonnées et vacances,
Jacques, de
Québec
Ah oui, j'oubliais: le Sentiers des Caps de
Charlevoix vous rend possible la réservation dans des refuges pour le coucher. Pas cher et dépaysement assuré. J'y vais moi-même les 4-5-6 janvier.
Les endroits où l'on peut trouver des refuges sont répertoriés sur le forum de la Meute des randonneurs, cité plus haut.