Aller de Roumanie vers l'Ukraine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars cette été en Roumanie et j'envisage d'aller faire un tour en Ukraine. Je vois peu d'infos sur les moyens de transport Roumanie vers Ukraine et même le Routard Roumanie n'en parle pas (où je n'ai pas vu) : pourquoi ? est ce jouable en bus ? train ? est ce que je vais galérer ?

Merci par avance de vos réponses
RC Rce Regular ·
Les moyens de transport directs sont très limités: il y a un-deux buses de Suceava dans le nord du pays vers Chernivtsi, un train de Bucarest jusqu’a Vadu Siretului (premier village après la frontière ukrainienne proche de Chernivtsi), un-deux buses vers Odessa par la Moldavie. Vous pouvez aussi passer a pied entre Sighetu Marmatiei et Solotvyno.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour, J'ai effectué un trajet Ukraine Roumanie plus exactement de Kolomya â Shigettu Marmartiei en bus ukrainien J'avais un papier écrit en ukrainien pour descendre du bus le plus proche possible de la frontière. J'ai continué à pied pendant 2 km pour franchir cette frontière .via un petit pont...peu de monde, quelques voitures fin juillet 2014 Il faudrait se renseigner dans la ville roumaine sur la fréquence des bus ukrainiens et surtout ou s'arrêtent les bus pour continuer. Kolomya est une ville sympa avec un musée des oeufs peints , les pissenky (il y a un oeuf peint géant pour rentrer dans le musée). ..et un musée des arts populaires hutssuls très intéressant. J'avais trouvé a coucher chez l'habitant: une famille ukrainienne anglophone qui s'était renseignee pour l horaire du bus et écrire ce fameux papier pour descendre Donc c'est possible mais il faut être motivé et disposer de temps Cordialement Carassou
PR Prahabuda Regular ·
Merci à vous 2 pour vos posts ça a l'air compliqué, en effet...

Pas de train apparemment ?
RC Rce Regular ·
Il y a des trains (deux, je me suis trompe) mais ils s’arrêtent justement après avoir passe la frontière ukrainienne, a Vadul Siret, a cause du différence d’écartement:• Suceava 10h56 - Vadul Siret 12h56 • Bucarest 6h15 - Suceava 13h40 - Vadul Siret 15h40 (seulement le dimanche ce train a un wagon lit direct vers Kiev)

De Vadul Siret il y a un autre train, ukrainien, plus tard, vers Chernivtsi.
PR Prahabuda Regular ·
Merci à vous pour vos réponses. ça m'a l'air assez compliqué, que ce soit en train ou bien en bus... En fait, je pars 3 semaines cet été en Europe de l'Est : atterrissage à Bucarest, vol retour de Varsovie. Et je comptais faire en Bus / Train Roumanie - Ukraine - Pologne. En fait, je me demande si le mieux pour moi ne serait pas de faire Bucarest Kiev en avion (j'espère qu'il y a des vols pas trop chers), puis Kiev vers Cracovie en train ou en bus avec une pause à Lviv : bonne idée d'après vous ? Vous me confirmez que le trajet bus ou train Ukraine vers Pologne est moins compliqué que Roumanie Ukraine ?

Merci et à bientôt
TH Thierry111 Veteran ·
Sinon, transitez par la Moldavie, de Roumanie vous avec pas mal de transport pour Chisinau et ensuite de Moldavie, c'est simple d'aller en Ukraine.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir Rce est-ce qu'on peut passer par Galați éventuellement ? J'aimerais aller me balader dans le Delta mais côté ukrainien. Ou bien est-ce qu'il existe des cars Tulcea Izmail ? Merci pour la réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sincèrement je ne pense pas que ce soit faisable en bus, ni autrement d'ailleurs. Très long détour, en voiture ou taxi.

Michel
RC Rce Regular ·
Il y a quelques buses qui transitent Galati en route vers Odessa (par exemple http://maximovtours.com/%D1%80%D0%B0%D1%81%D0%BF%D0%B8%D1%81%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B5/ ) mais pas toutes les jours et ils sont difficiles a contacter. Essayez plutôt d'aller en stop jusqu’à Reni. Il n'y a aucun transport direct entre Tulcea et Izmail, malheureusement.
MA Mathews Globetrotter ·
ok merci à tous pour les réponses

You might also like