 |  |  |
 | | | | Doudou61 · 20 décembre 2006 à 11:18 15 messages · 7 participants · 6 036 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 11:18 Message 1 de 15 · 5 969 affichages · Partager J'ai prévu de partir au Rwanda du 10 au 24 février, mais les relations diplomatiques sont interrompues entre la France et le Rwanda. Donc pas de possibilité d'obtenir de visas actuellement. Etes vous dans le même cas, avez vous une solution et enfin comment sont les relations avec les Français dans le pays? | | | À: Doudou61 · 21 décembre 2006 à 16:55 Message 2 de 15 · 5 940 affichages · Partager Bonjour Doudou61,
Moi je vais au Rwanda ce samedi 23 décembre, j'ai appelé l'ambassade du Rwanda en Belgiqueet ils m'ont conseillé de faire une demande on line sur le www.migration.gov.rw , pour remplir un formulaire de facilitation de visa d'entrée (entry facility). C'est ce que j'ai fait et deux jours plus tard, on m'a envoyé un entry facility acceptance et je l'ai imprimé, je le présenterai à l'aéroport, c'est ce que font tous les voyageurs ressortissants de pays où le Rwanda n'a pas d'ambassade.
Bon courage | | | À: Doudou61 · 22 décembre 2006 à 20:47 Message 3 de 15 · 5 893 affichages · Partager oui en effet, le plus simple est de faire sa demande sur internet, ils repondent en general au bout de 2 jours (les relancer sinon), tu imprimes et le presente a l'arrivee a l'aeroport et paye ton visa a ce mometn la (60 usd) bon voyage | | | Bonjour,
comment est la situation sur place? est il risque d etre Francais au Rwanda en ce moment? J ai lu qu il y avait eu des manifestations contre la France (et les Francais) dans certaines villes du Rwanda, mais entre les info media et la realite, il y a bien souvent une grande difference de faits, donc je recherche d autres info et experiences locales.
Nous planifions d aller voir les Gorilles en juin avec mes beaux-parents donc je prefererai eviter des situations trop risquees.
Merci d avance
Vigie | | | À: Vigie · 30 janvier 2007 à 6:57 Message 5 de 15 · 5 796 affichages · Partager Il n'y a aboslument aucun risque à venir au Rwanda, même comme Français. Il y a un ressentiment officiel contre la politique de la France, mais les touristes sont toujours les bienvenus. | | | Merci Strawberita pour les infos!
Sais tu pas hasard s il existe des sites en ligne en Tanzanie ou au Rwanda pour acheter des billets d avion Tanzanie / Kigali? Je voudrais eviter Expedia et autre site americain ou europeen car je pense que les prix risquent d etre plus chers. Ou bien je pensais passer par l agence en Tanzanie ou nous allons faire notre Safari au Serengenti. Que conseilles tu? Je n ai pas pu trouver d info pour l instant et n ai aucune idee des prix.
Merci d avance! Vigie | | | À: Vigie · 2 février 2007 à 14:33 Message 7 de 15 · 5 771 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas sur que les sites que tu evoques soient forcément plus chers que ce que tu trouveras sur place. Savoir que les billets d'avion en Afrique coutent cher. As tu essayé Kayak.com? Je vais souvent voir là, pour au moins avoir une idée des compagnies qui assurent les vols qui m'intéressent. Il est très rare de pouvoir acheter des billets d'avion de compagnies aériennes en ligne. SAA et Kenya Airways oui, les autres non.
Je te conseillerai d'acheter sur place, tu seras plus au courant des petites compagnies qui font les trajets qui t'intéressent (comme Rwandaair par exemple) | | | À: Pacis · 7 octobre 2007 à 23:35 Message 8 de 15 · 5 410 affichages · Partager Français, j'ai opéré scrupuleusement de la même manière il y a quelques jours. Seulement, moins de 48 heures après, j'ai reçu un mail de "clarification" comprenant une série de questions rédigées en excellent français (dont certaines reprises du questionnaire "on line" en anglais); parmi elles, ma profession, la raison de ma venue au Rwanda, mon adresse sur place en me demandant de joindre mon hôte afin qu'il contacte au plus vite leur service (n° tél), ceci dans le but de confirmer sur l'honneur la raison de ma venue! Ayant réservé (tél + mails) les deux premières nuits à l'hôtel "Chez Lando" ( Kigali) j'ai invité ce dernier à s'en occuper personnellement, comme indiqué, persuadé qu'ils ont l'habitude de "se mouiller" pour leur clientèle... Mail resté lettre morte et par voie de conséquence plus aucune nouvelle du Département de l'Immigration et Emigration! Que dois-je faire à ce niveau? Changer d'hôtel? On me tient au courant de rien et l'attitude relaxe de quelques-uns (je ne saurais la désigner autrement) ne risque-t-elle pas de me faire du tord? | | | À: Clone2 · 20 décembre 2007 à 13:39 Message 9 de 15 · 5 277 affichages · Partager Est ce que tu as réussis ??? Car il doit y avoir une facon beaucoup plus simple.... | | | À: Daph24 · 20 décembre 2007 à 22:15 Message 10 de 15 · 5 266 affichages · Partager Echec pour le Rwanda. Réussite pour le Burundi! Tout bien pesé, par rapport à mon projet, je préfère qu'il en soit ainsi. Cela m'a coûté cher cependant (mon billet d'avion A/R " Lyon St Exupéry - Amsterdam - Nairobi - Kigali" pris à l'avance sur "Vivacances" (dans les 780 euros) n'étant ni remboursable, ni modifiable; d'autre part n'ayant pas été capable de compléter avec un " Kigali - Bujumbura" via le site de la compagnie Rwandair; j'ai dû payer le prix fort (= + 340 euros) pour un A/R " Nairobi - Bujumbura"! Ensuite, après quelques déboires (trahisons?), j'ai résolu l'épineux problème de la lettre de l'invitant en faxant l' "Hôtel de l'Amitié" (Bujumbura), du bureau de poste de mon village... Sans autre référence, Ils m'ont répondu de la même façon. Concernant l'entrée au Burundi s'il ait une leçon à tirer de ce qui m'est arrivé c'est ici qu'il faut la voir: surtout ne pas leur donner le choix (importance de garder une trace signée; mails imprimés refusés pour l'obtention du visa!)... A propos, champion l'ambassade du Burundi à Paris, spécialement la dame qui reçoit les appels téléphoniques, qui m'a conseillé, merci de sa complaisance! Contrairement au Rwanda, tes billets d'avion (ou photocopie de tes billets) figurent parmi les documents demandés... D'où, à mon avis, quasiment aucune chance d'essuyer un rejet. | | | À: Clone2 · 20 décembre 2007 à 23:05 Message 11 de 15 · 5 160 affichages · Partager je sais qu'il est plutot facile d'obtenir un visa pour la burundi quand on est au rwanda p-e est ce pareil dans le sens inverse. Souvent une fois sur place c'est toujours plus facile qu'a distance. Je trouve ca oufff toutes les démarches pour l'obtention d'un visa a partir de la france!!!! Ca semble etre un tour de force! | | | À: Daph24 · 21 décembre 2007 à 3:04 Message 12 de 15 · 5 158 affichages · Partager Ce qui m'a paru insurmontable: la stupide lettre du correspondant local sensé se porter garant de je ne sais quoi au juste... De quoi donner du fil à retordre au point de te couper l'envie d'aller visiter le pays! Le comble, c'est lorsqu'on te suggère de réserver une nuit seulement d'hôtel pour te sortir du pétrin... On s'éloigne beaucoup de l'écrit, il me semble, non? Cherche-t-on à t'enquiquiner? Pour ma part, ça était le cas... J'aime assez aussi l'absurdité: Tu remplis ton formulaire de demande de visa tourisme sur lequel il t'est demandé la raison de ton séjour!?  . Certain(e)s prétendent sur le forum qu'il est plus simple, d'autant que cela reviendrait moins cher, de se mettre en règle sur place... A l'ambassade du Burundi à Paris ils ont été formels: Obligation de passer par eux! Qui croire? Je n'ai pas voulu prendre le risque d'être refouler comme un malpropre! A supposer que j'ai eu les moyens de me payer le retour, y aurait-il eu la place le jour-même pour rejoindre mes pénates compte tenu de toutes les escales? J'en doute fort! L'aventure oui! La galère je suis moins tenté! | | | À: Clone2 · 21 décembre 2007 à 11:19 Message 13 de 15 · 5 151 affichages · Partager Étant canadienne, je n'ai pas besoin de visa pour les 3 premiers mois au rwanda et une fois sur place il est facile d'obtenir le visa de rallongement et aussi les visas pour les autres pays. Donc je ne me suis jamais posé de question mais je me rend compte que c'est pas le meme cas pour tous!!! Fiouff... oui il est normal de réglé au minimum la partie Visa du premier pays que l'on visite au minimum le reste on peut jongler avec... (et comme on sait on jongle tout le temps en Afrique car rien ne se passe comme prévu!!! hahaha... c'est déboussolant au début mais ca a un certain charme propre a l'endroit a la longue  ). Mais comme vous allez au burundi (ou y êtes été..) une fois rendu la. peut etre en cours de séjour, vous vous présentez a l'ambassade qui se trouve dans ce pays pour qu'il vous délivre un visa de tourisme. je crois que c'est plus simple. car j'ai des amis qui ont fait ca de cette facon, ils ont pris le premier visa via le canada pour je ne souviens plus quel pays et ensuite une fois sur place au fur et a mesure qu'ils décidaient du pays suivant, ils allaient a l'ambassade du pays suivant pour obtenir un visa tourisme. | | | À: Daph24 · 21 décembre 2007 à 15:45 Message 14 de 15 · 5 142 affichages · Partager Bigre! Je vais finir par émigrer au Canada et demander ma naturalisation!  Je dirai même plus: En Afrique on jungle tout le temps! | | | À: Clone2 · 21 décembre 2007 à 17:12 Message 15 de 15 · 5 139 affichages · Partager Pas de problème pour le visa pour le Rwanda au Burundi et sur place à la frontière !! (paiement en dollars, 60 je crois aussi comme pour la Tanzanie) | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |