Aller simple pour l'Équateur: problème à la douane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je compte partir en equateur et ensuite descendre vers d'autres pays d' amerique latine, donc je pensais prendre uniquement un billet aller, sachant que pour le retour je partirai de buenos aires. Mais j'ai eu diverses avis me conseillant d'avoir un billet retour depuis l'équateur sinon je risquai d'avoir des problèmes a la douane (la douane m'obligerait a acheter un billet retour..)..

Donc, j'aimerai avoir l'opinion de voyageurs arrivant en equateur et quittant l'amérique latine d'un autre pays... comment avez vous fait au niveau des billets d'avion???

merci de votre aide

Seauseau
vivez comme si vous deviez mourir demain, et apprenez comme si vous deviez vivre toujours!
HE Herve225 ·
je ne vois pas du tout de ce dont ils parlent. Nous sommes arrives a Quito puis parti sur le perou sans le moindre probleme. Il suffit de remplir un papier indiquant le temps reste et se faire tamponner le passeport en sortie d'equateur.

La preuve. : si tu veux des truc sur l'equateur ==> va voir nos archives. c'est genial, tu vas adorer.

http://grokif.blogspot.com/
PR Premamar Regular ·
en effet je viens pour ma part darriver en equateur et a aucun momment on ma demande ou controler mon billet retour, juste le temps que je vais y rester:les equatoriens sont tres chaleureux et serviables, alors bon voyage
AN Ananananana ·
bonjour...

que la douane ne verifie pas un retour ne veux pas dire qu ils ne s y interessent pas....en general ils savent par les compagnies..... je dois partir aussi bientot pour la enieme fois en Equateur et je suis toujours arrivée avec un vol retour meme si je ne prenais jamais l avion pour rentrer..... je me pose la meme question sur le fait d arriver sans retour car je me souviens qu à la frontière colombienne j avais eu des soucis avec ca......apres j imagine mal qu ils me remettent dans l avion mais tout de meme..... j hesite a booker en ligne ne serait ce qu un billet de bus pour lima ou bogota....ou meme un guayaquil tumbes ...... estce vraiment sur qu on puisse passer sans aucune preuve de sortie?????

merci
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je suis entrée par l'Equateur, en 2002 sans billet retour, j'ai continué par le Pérou et le Brésil, toujours sans billet retour...sans aucun problème en 2002. J'ai refait la même chose en 2007 avec le Chili, l'Argentine et le Brésil, toujours sans billet retour et sans probleme... A chaque fois, je n'avais acheté mon billet retour qu'à mon arrivée en Guyane d'où je rejoignais Paris. Voilà.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
IN Inesemma ·
Bonjour je me permet de vous envoyer un message car j'ai vu que vous aviez parcouru l'amerique du sud arrivan en equateur et retour en guyanne! J'aurais quelques question... Obligation de prendre un billet retour??? Quel pays avez vous fait? je fais la traversée de l'amazone en bateaux l'avait vous fait ? Et enfin Billet retour acheté directement en guyanne combien l'avez vous payé ? Merci d'avance pour toutes ces reponses! ;) Cordialement
Anais

You might also like