Aller au Tibet par le Népal ou Kashgar en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

j'aimerais aller au Tibet, et apres qques recherche je me rends compte que c'est pas si simple que ca. ma question ne l'est pas non plu mais j'essai quand meme...

qqu'un saurait t'il si rapport "duréé/coût" il vaut mieu aller à Lhassa de Kashgar ou plutôt de katmandu?

et si vous avez les details c'est encore mieu.

merci à tous
don't dream your life, live your dreams!!!!
CA Carolyanne Regular ·
Je ne suis pas encore allee jusqu a Lhassa et ne sais si je dois me fier aux infos recoltees lors de mon precedent sejour. Permis pour le Tibet sera supprime en 2007 En venant de l Inde ou du Nepal le permis reviendrait moins cher mais on ne pourrait avoir qu un visa 1 mois pour la Chine. Pour aller au Tibet, plusieurs possibilites et plusieurs routes depuis la Chine. L avion bien sur, lapallissade La route : divers points d entree. On m a recommande, pour sa beaute, la route passant par Golmud J ai fait une partie de celle partant de Chengdu, pas mal non plus Possibilite egalement de passer par le Yunnan depuis Dequen Quelles sont les dates de votre trip, je serai par la bas en novembre A + amicalement Anny
Anny
PE Pekoune Regular ·
je pars debut septembre pour 6mois minimum, je compte aller au tibet, nepal, inde, pakistan et iran.

dans cet ordre ou un autre, toute la question est là et tout depends donc du tibet.

alors on aurait plus besoin de permis maintenant? peu etre en fin d'année mais j'ai dialogué avec qq'un qui est rentré dimanche dernier et il a payé pour le permis.
CA Carolyanne Regular ·
Pour le permis, c est ce que l on m a dit en fevrier a Pekin : plus de permis a partir de 2008. Par la suite on m a dit que cela faisait 2 ans qu il en etait question. De mon cote je pars fin septembre avec au programme : 3 mois ou presque en Chine, 3/4 mois en Inde et ensuite route de la soie jusqu a Istambul. Nous nous rencontrerons peut etre en tout cas bonne route and take care Amities Anny
Anny
ES Esblyplage ·
Regardez sur d'autres forums... Car nous voulions aller au Tibet cet été (J'ai un Aller Pékin, Retour Delhi) et c'est plutôt la galère...Depuis avril où des touristes américains ont planté un drapeau tibétain à l'EBC. Il faut un permis et un guide. Les infos ne sont claires pour personne et les prix flambent! Même les adresses petits budgets comme Banak donne des prix fantaisistent (1000 euros pour une voiture depuis Lhasa pour 5 jours pour aller jusqu'à la frontière népalaise) et personne ne veut s'engager sur le trajet jusqu'à Lhasa. Pour notre part, nous abandonnons... Dommage! Je change mon vol retour même si cela me coute cher!
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour l info. J espere que d ici decembre les choses vont se tasser et s ameliorer, mais si ce n est pas le cas je ferai comme vous et changerai mon itineraire. D autant plus que l on peut avoir une ambiance tibetaine au Qinghai, Sitchuan -Litang- et Yunnan -Shangri La et Meili Mountains- Est que l on peut toujours prendre le train se rendant a Lhassa ? C etait toujours realisable en mars/avril. Savez vous comment les choses se passent, cote securite, au Xinjiang ? J ai entendu dire que ce n etait pas sans pb. au niveau securite. Bonne route and take care, amities Anny
Anny
PE Pekoune Regular ·
bonjour tout le monde,

je sais que ca n'a pas l'air simple mais comme je l'ai dit plus haut j'ai dialogué avec un membre qui revient du tibet dimanche dernier et m'a precisé que lui aussi avait entendu beaucoup de chose sur les difficultés de voyager au tibet mais qu'une fois sur place on se rendait compte que ce n'est pas si compliqué.

un autre membre prends un train pékin-lhassa cette semaine sans probleme (100euros environ)
CA Carolyanne Regular ·
Oui, j ai demande des infos a des amis a HK qui n ont rien entendu dire d extraordinaire si ce n est que les prix flambent, l entree du Potala est passee de 100 yuans a 300. Remarque que c est une facon comme une autre de decourager les voyageurs et c est plus discret. Pour le train je suis au courant. Je suis interessee par ton trip d autant plus que j espere le realiser dans le sens inverse. Pourrais tu m envoyer des infos surtout en ce qui concerne le passage Inde, Nepal ou Pakistan vers Tibet. Merci beaucoup. mon mail favreanny@yahoo.fr A bientot amities Anny
Anny
TA TastedAntrom Regular ·
Nous etions a Lhassa lorsque les americains ont mis le drapeau Tibetain a l'EBC. Pendant qqes jours ca a ete un peu la misere, mais tout est resntre dans l'ordre assez vite. Le principal changement : impossible d'obtenir le permis pour l'EBC a Shigatse. Ceci dit, nous y sommes montes a velo, et personne ne nous l'a demande...

Bon voyage ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like