Aller au Vietnam depuis le Cambodge (depuis le Mondolkiri?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis au Cambodge depuis déjà presque deux mois. Je rends visite à une amie qui travaille à Phnom Penh et j'en profite pour voyager! Du 7 au 10 juillet 2014, je fais un trek dans le Mondolkiri avec un ami et ensuite nous aimerions nous rendre au Vietnam. Je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière en bus direction Ho Chi Min depuis le Mondolkiri, ou alors Kratie/ Kompong Cham ou bien s'il fallait obligatoirement repasser par Phnom Penh ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a un poste frontière à XA MAT, sur la route No 7 Kompong Cham-TAY NINH (y visiter le superbe temple des Cao dai) ; visa à l'avance obligatoire ! Préférable se renseigner à Khompong Cham !

Le plus facile est de retourner à Phnom Penh et de prendre le bateau rapide PP-CHAU DOC (départ vers 12h30 arrivée vers 17h ; dormir à l'excellent Trung Nguyen sur la place du marché de CD), puis faire le delta en bus (il y en a sans arrêt) entre CD et Saigon (Sadec, Cai be/ILe de An Binh et Can Tho)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA LauraA27 ·
Merci pour votre réponse que je vois un peu trop tard !!!

Effectivement, je vais repasser par Phnom Penh pour repartir vers Ho Chi Min en bus ( avec la compagnie Sorya Phnom Penh - 11€) Connaissez-vous des quartiers d'Ho Chi Min plutôt sympa à voir et où il n'est pas trop cher de loger?

Par ailleurs, pourriez-vous me renseigner sur les transports de nuit ( bus ou train) entre Ho Chi Min et Hanoi ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !
LA Larsay Globetrotter ·
Un coin super à Saigon ? Ben oui, le quartier des Routards autour de De Tham. Vs voulez un hôtel SUPER ? Le NGOC HUE 171/22 Co Bac Street ; neuf, chbres impec, minimarket de luxe, pt restau avec terrasse, le tout pour 12-15$ la nuit dans une ruelle super-calme à 10 mn à pied de la rue des Routards

Le seul transport de nuit valable Saigon-Hanoi est le train, mais c'est effroyablement long (plus de 22h si je crois bien). Prenez l'avion en low cost, ce n'est pas très cher
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like